Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2013 19:00:46
comment faire une adaptation d'une fraterie ?
Bonsoir
comment faire une adaptation pour deux enfants d'une même famille ( 4 mois et 19 mois ) faut il la faire en même temps ou en décalé ??
Dernière modification par keldu28 (20-10-2013 19:02:11)
20-10-2013 19:00:46
#2 20-10-2013 19:08:49
Re : comment faire une adaptation d'une fraterie ?
salut, je suis en plein dedans avec 8 et 20 mois. Je la fait en meme temps.
1er jour : 2 h pendant le repas
2 eme jour : 2h pendant la sieste.
.....
Sa te met directement dans le "bain".
Dernière modification par nanoenn (20-10-2013 19:09:17)
#3 20-10-2013 19:57:56
Bonsoir
comment faire une adaptation pour deux enfants d'une même famille ( 4 mois et 19 mois ) faut il la faire en même temps ou en décalé ??
Bonsoir,
Moi je l'ai fait avec des âges différents et le petit garçon était 1 peu brutal 2 ans donc il est venu 1 journée avant sa soeur de 6 ans.
Là vu le cas je prendrais le bébé de 19 mois au moins 2 jours avant d'avoir les 2 en même temps.
#4 21-10-2013 07:25:04
21-10-2013 07:25:04
#5 21-10-2013 07:37:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, quand tu vas les accueillir, tu les auras ensembles !
du coup, moi aussi comme nanoenn, je ferais une adaptation avec les deux en même temps .
mais en fait c'est le caractère des enfants qui va dicter ta façon de procéder
Demandes à la maman de venir avec les deux, pour voir un peu le comportement du plus grand, je pense qu'en l'observant tu pourras très vite voir si tu dois ou non faire une adaptation en deux temps
#7 21-10-2013 11:34:07
nanoenn c etait pas difficile avec celui de 20 mois ?
shainali c 'est ce que je pensais egalement on verra avec la maman
que je n'ai pas encore rencontrer , j anticipe comme vous voyez
hihihi Oo que si, je trouve cela drôle pour le moment, celui de 20 mois est une vrai centrale nucléaire
Il ne s'arrête jamais (de se que j'ai vu pour le moment). Heureusement le plus jeune est hyper calme.
#9 22-10-2013 19:17:15
Moi je ferais l'adaptation séparée, car même si ensuite ils seront ensemble, ils auront avant cela à faire connaissance individuellement avec toi. Du coup, en les ayant séparément, cela te permettrait d'être plus disponible pour chacun d'eux.
Nannyetplus à ouvert un post pour parler justement de cela. elle a fait une adaptation différenciée et semble très satisfaite.
Lorsque l'on fait plusieurs adaptations sur une même période, on ne les accueille pas tous en même temps, donc là, pourquoi faire différemment?
Moi je proposerais 1h le matin avec la maman et l'un des petits, puis 1h l'aprém avec l'autre et sa maman et cela pendant toute la semaine.
#10 24-10-2013 20:08:41
Bonsoir, j'ai vu la maman cet après-midi seule , on a discutée et en fait elle est en pleine séparation avec le papa
donc là je pense faire une adaptation séparée et en plus ça va être des journées longues (7h30- 20h00), je l'ai expliquée a la maman elle est très réceptive pour le moment on verra.
Déjà on se reverra la semaine prochaine pour voir les enfants et on en rediscuteras a ce moment là.
Là j'ai un peu peur, des parents en separation je ne sais pas comment les petits le prennent, je ne sais pas si je dois demander a la maman si elle en a parlé a ses enfants ou pas ? à votre avis??
Dis-moi Ladybug quand tu dis toute une semaine c 'est en allongeant le temps ( 20 min ss maman, puis 1h 30 , puis le dejeune , sieste et enfin toute la journée)?
#11 24-10-2013 20:34:34
Dis-moi Ladybug quand tu dis toute une semaine c 'est en allongeant le temps ( 20 min ss maman, puis 1h 30 , puis le dejeune , sieste et enfin toute la journée)?
Non, absolument pas.
En fait, c'est une heure ou plus en fonction des besoins, avec la maman, chaque jour, pendant une semaine.
Allonger le temps ne sert pas à grand chose vu que les tout petits n'ont pas vraiment de notion de temps. Et, pour moi, faire l'adaptation sans les parents ne sert à rien. C'est ce que me montre mon expérience, pour avoir fait aussi ça, des temps progressifs sans les parents.
L'adaptation sert avant toute chose à nouer un lien avec l'enfant et l'enfant a besoin de son parent pour cela.
#12 24-10-2013 20:39:25
Là j'ai un peu peur, des parents en separation je ne sais pas comment les petits le prennent, je ne sais pas si je dois demander a la maman si elle en a parlé a ses enfants ou pas ? à votre avis??
Oui, il me parait important que tu saches ce qui a été dit et comment aux enfants, que tu puissent relayer cette parole si besoin.
Il me parait aussi important d'échanger avec la maman sur ce que ressentent les enfants, sur la manière dont ils vivent les choses. Cela te permettra d'être plus en phase avec leurs besoins, de mieux y répondre.
C'est souvent un moment difficile pour les enfants parce qu'ils ne comprennent jamais trop ce qu'il se passe. Ils auront sans doute besoin d'être beaucoup rassuré d'autant plus qu'ils vont eux-mêmes vivre une séparation en venant chez toi.
#13 25-10-2013 14:13:46
Non, absolument pas.
En fait, c'est une heure ou plus en fonction des besoins, avec la maman, chaque jour, pendant une semaine.Allonger le temps ne sert pas à grand chose vu que les tout petits n'ont pas vraiment de notion de temps. Et, pour moi, faire l'adaptation sans les parents ne sert à rien. C'est ce que me montre mon expérience, pour avoir fait aussi ça, des temps progressifs sans les parents.
L'adaptation sert avant toute chose à nouer un lien avec l'enfant et l'enfant a besoin de son parent pour cela.
Ah bon! je suis étonnée car c'est bien la première fois que l'ont me dise ça, et au niveau de la séparation alors, avec toi ça commence le 1er jour de contrat ? car là, ils vont être séparé 13 h certains jours , celui de 20 mois n' a jamais été séparé de ses parents.
Je suis d'accord avec toi pour la petite de 4 mois je compte faire comme toi, mais le grand ? je sais pas trop!!
Si d'autres ass mat on eu la meme expérience , dites moi comment vous avez fait ?
#14 25-10-2013 14:18:11
Oui, il me parait important que tu saches ce qui a été dit et comment aux enfants, que tu puissent relayer cette parole si besoin.
Il me parait aussi important d'échanger avec la maman sur ce que ressentent les enfants, sur la manière dont ils vivent les choses. Cela te permettra d'être plus en phase avec leurs besoins, de mieux y répondre.C'est souvent un moment difficile pour les enfants parce qu'ils ne comprennent jamais trop ce qu'il se passe. Ils auront sans doute besoin d'être beaucoup rassuré d'autant plus qu'ils vont eux-mêmes vivre une séparation en venant chez toi.
Oui je compte en discuter avec la maman, d''autant plus qu'elle m' a dit que le grand est proche de son papa!
#15 11-11-2013 19:18:56
bonsoir,
je reviens pour vous raconter comment j'ai procéder, alors la maman est revenue la semaine suivante et on a beaucoup discuter et je lui ai demander si elle ne avait parler avec ses enfants, pas vraiment m'a t elle dit alors je lui recommander de leur expliquer sans entrer dans les détails ce qu'elle a fait et elle a vu les résultats quasi immédiatement( moins de chouinerie de la part du grand).
Comme elle travaille déjà on a fait une adaptation sur 2 jours (1h30 le matin (les deux avec maman)et a p 1 h30 sans la petite et le lendemain matin 1 h30 avec les deux et maman et 20 min après midi sans maman ( j'y tenais car je voulais voir sa réaction a la séparation et au final cela s'est très bien passé ( il a pleuré quelques secondes et dès je lui ai dit viens on va jouer ensemble il s'est calmé) a tel point qu'une fois sa maman de retour il n’était plus pressé de rentrer .
le lendemain je les ai eu toute la journée et ça été très bien j'ai bien compris que le grand est jaloux de sa petite sœur et j'ai réussi a gérer cela.
désolé pour le pavé