Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2013 11:27:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

C'est moi ou ??

Voilà ,pour noel mes parents donnent des sous à tout le monde ,la meme somme pour leurs petits enfants qu'ils soient petits ou grands.
Mais et je n'y avais pas prété attention l'an dernier ,ma fille et mon fils sont en couples et mes parents pour le couple donnent la meme somme que quand y'avait pas de chéris ,donc là j'ai réagit en fait c'est pas logique ils sont pénalisés puisque cette somme divisée en 2 ,ça fait moins et ça m'a choqué moi big_smile
Je veux pas chercher des broutilles ,mais je trouve pas ça normal quand meme hmm
Et vous ,vous en dites quoi ?

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

12-11-2013 11:27:02

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2013 11:31:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : C'est moi ou ??

Moi je trouve ça logique !!!!!
Les grands parents donnent à leurs petits enfants ... c'est tout

Et toi tu donnes le double maintenant qu'ils sont en couple !

#3 12-11-2013 11:31:44

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

Je pense que la somme que tes parents ont donné était uniquement destiné à leur petit-fils, petite-fille.

Ils ont dû supposé que les grands-parents, de l'autre côté, ont fait pareil.

Moi, ça ne me choque pas plus que ça smile...

CARPE DIEM...

#4 12-11-2013 11:31:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou corinette smile

en fait moi ça me choque pas trop moi hmm

après tout tes parents veulent peut être faire un cadeau à leurs petits enfants et pas aux conjoints hmm

peut être une question de moyens aussi non? wink

après tout, ça ne me perturbe pas plus que ça en fait hmm

moi j'avais x€ avant d'être en couple et c'est idem maintenant wink

et je ne parle pas de ma maman avec ses petits enfants et chéris des petits enfants mais bien de ma mère et ses enfants wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

12-11-2013 11:31:54

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2013 11:32:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou Corinette smile
Moi ça ne me choque pas. Tes enfants ont quand même leurs cadeaux.
Tes parents n'ont peut-être pas envie de faire un cadeau aux petits-beaux-enfants ? Et ça reste un cadeau ...
Parfois, avec tout le monde, ça commence à chiffrer : leurs propres enfants en couple ou pas, leurs petits enfants ... si il faut aussi donner aux conjoints des petits enfants, ça fait beaucoup.
Et quand le couple aura lui-même des enfants ça s'ajoutera.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 12-11-2013 11:34:51

corinette68
Membre
Site Web

Non les filles ,ma mère m'a bien dit c'est pour les deux cette somme ,ma fille du coté des gparents de son chéri a elle une somme en plus de ce qu'à son chéri.
Pour Sophie ,oui on fait un cadeau pour chacun,selon nos moyens smile

Dernière modification par corinette68 (12-11-2013 11:36:29)

#7 12-11-2013 11:38:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ma corinette, j'en dit que je te comprends parfaitement car mon père faisait pareil:

Il décidait d'une somme à répartir sur l'année entre les noëls et les anniv et qui était égale pour mon demi frère, ma demie soeur et moi.
Sauf que le frangin était tout seul, la frangine en couple, et chez moi, on est 4!!!!!

Maintenant, cela peut se comprendre si les parents n'ont pas beaucoup de moyens et qu'ils ne peuvent pas donner plus. Ce qui n'était pas, mais alors pas du tout le cas de mon père.......

Ils peuvent aussi partir du principe que les conjoints de tes enfants sont des adultes qui ont leur propre famille.

Moi aussi, ça m'avais choquée, surtout avec les moyens qu'il a: comment dire ? un smic multiplié  par 7 ou 8 ? voir plus ?

Test du bbcode FluxBB

#8 12-11-2013 11:43:56

corinette68
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Ma corinette, j'en dit que je te comprends parfaitement car mon père faisait pareil:

Il décidait d'une somme à répartir sur l'année entre les noëls et les anniv et qui était égale pour mon demi frère, ma demie soeur et moi.
Sauf que le frangin était tout seul, la frangine en couple, et chez moi, on est 4!!!!!

Maintenant, cela peut se comprendre si les parents n'ont pas beaucoup de moyens et qu'ils ne peuvent pas donner plus. Ce qui n'était pas, mais alors pas du tout le cas de mon père.......

Ils peuvent aussi partir du principe que les conjoints de tes enfants sont des adultes qui ont leur propre famille.

Moi aussi, ça m'avais choquée, surtout avec les moyens qu'il a: comment dire ? un smic multiplié  par 7 ou 8 ? voir plus ?

cedila ,mes parents ont de l'argent ce n'est pas le soucis smile
Je ne dirai pas la somme qu'ils donnent ,mais déjà pour leurs petits enfants c'est pas comment dire ils pourraient donner plus ,mais bon ,mais là en plus divisé en deux car c'est bien pour le couple ,maman me l'a redit ce matin ,c'est franchement pour un noel  plus que limite ,ma fille a plus du double par les gparents de son chéri !
C'est pour ça que ça me choque aussi .
J'avais pas tilté jusque là.

#9 12-11-2013 11:48:14

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou les filles !

Moi ce qui me choque, c'est que vous avez oublié ce qu'est Noël.

Juste un partage, le bonheur de ce retrouver tous en famille et non pas le "côté commercial" mad

Qu'il y ait un cadeau ou pas ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

Chez nous, trèèèèèèès grande famille et donc si la mamy devait donner a tout le monde et bé elle serait ruinée en deux coup de cuillère à pot lol

Gardons les vrais valeurs wink

#10 12-11-2013 11:50:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Moi ce qui me choque c'est qu'un adulte attende quelque chose des ses parents ou grands parents !

Bien sur la morale dit que les parents et grands parents doivent être là pour aider, gâter .... mais pour moi, ce n'est nullement une obligation.

#11 12-11-2013 11:56:31

corinette68
Membre
Site Web

Bon ,vous fachez pas hein ,c'est pas le but de mon post smile
C'est vrai c'est noel avant tout smile
Mais mes parents sont les 1ers à dire "on fait pour tout le monde pareil ,pas de différence " et là y'a une différence puisque cette somme est divisée en 2 ,donc y'a des lésés ,mais je dirai rien ,je veux pas d'histoire ,je voulais simplement des avis c'est tout .

#12 12-11-2013 12:01:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Un peu d'accord avec mamytata quand même.
C'est un cadeau, pas une rente obligatoire.
Et se plaindre de la valeur d'un cadeau ben ... heu ...

Ici c'est clair celui qui me fait ça, il n'a rien l'année d'après.
Et si mon fils se plaignait de la somme que lui donne ses grand'parents, je lui soufflerais bien dans les bronches.
Des grands parents géniaux (les miens étaient horribles) qui le prennent en vacances, prennent de leurs nouvelles, leur font des confitures et des pulls, etc ...

Quand nous avons décidé mon mari et moi de ne plus faire de cadeaux qu'aux enfants dans la famille, ça a grincé des dents.
Ma belle-soeur s'est plaint à ma mère, elle a eu son cadeau : un vase super moche à 3€. J'ai vraiment chercher le plus moche.

Corinette ... l'amour et l'affection, c'est pas en zéro que ça se compte. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 12-11-2013 12:02:03

caro52
Membre
Site Web

bonjour moi non plus cela ne me choque pas . du côté de mon mari les cadeaux c'est pour ceux qui croient au père-noël .

#14 12-11-2013 12:02:33

Occitane
Membre
Site Web

Ce qui est dommage, corinette, c'est de considérer que l'on est lésé alors qu'on reçoit un cadeau... wink Vaut mieux penser qu'on a de la chance d'avoir encore ses grands-parents et qu'ils sont sympas de nous faire un cadeau.
La valeur du cadeau reste accessoire. smile

#15 12-11-2013 12:05:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lol moi se qui me choque c'est d'avoir un cadeau de c'est grand-parents lol j'ai jamais vu sa big_smile big_smile big_smile big_smile

Mais temps mieux

#16 12-11-2013 12:07:54

corinette68
Membre
Site Web

Des grands parents géniaux (les miens étaient horribles) qui le prennent en vacances, prennent de leurs nouvelles, leur font des confitures et des pulls, etc ...
Je suis bien d'accord là dessus ,mais moi pas eu cette chance avec mes gparents et mes enfants non plus ,je ne dirai rien ,sinon je vais m'étaler et me faire facher ,mais mes enfants pour beaucoups de choses n'ont pas eu de gparents alors qu'ils auraient pu etre de vrais gparents!
Bon ,j'ai eu vos avis ,merci ,vous inquiétez pas je vais rester muette ,noel avant tout smile

#17 12-11-2013 12:09:48

gasp
Membre
Site Web

perso ici à un certain moment on ne fait que pour les enfants jusqu'à 15 voir 16 ans wink

ensuite on oublie un peu big_smile

je dois avoir 30 neveux et nièces donc je ne peux faire plaisirs à tout le monde hmm

et pour ma maman c'est pareil, si elle ne peut pas faire faire plaisirs à tout le monde elle fait juste les petits enfants et nous on s'en fiche de ne rien avoir hmm

il y a eu des noëls où nous avions (ses enfants) une petite enveloppe, même très petite pour 2, mais on s'en fiche on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a wink

et si un jour elle ne peut rien faire non plus pour mes enfants (ses petits enfants) je m'en ficherais.... ils n'ont besoin de rien de plus que ce qu'ils ont déjà wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 12-11-2013 12:11:15

gasp
Membre
Site Web

oups tu as reposté avant moi wink

bisettes quand même hein wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 12-11-2013 12:13:00

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

gasp a écrit :

perso ici à un certain moment on ne fait que pour les enfants jusqu'à 15 voir 16 ans wink

ensuite on oublie un peu big_smile

je dois avoir 30 neveux et nièces donc je ne peux faire plaisirs à tout le monde hmm

et pour ma maman c'est pareil, si elle ne peut pas faire faire plaisirs à tout le monde elle fait juste les petits enfants et nous on s'en fiche de ne rien avoir hmm

il y a eu des noëls où nous avions (ses enfants) une petite enveloppe, même très petite pour 2, mais on s'en fiche on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a wink

et si un jour elle ne peut rien faire non plus pour mes enfants (ses petits enfants) je m'en ficherais.... ils n'ont besoin de rien de plus que ce qu'ils ont déjà wink

Sa me fait penser un "truk" que l'on a fait dans la famille de mon zhom y a 2 ans. Comme nous étions tous en "restriction" mais pour ne pas ce priver de noël. On avait tirer au sort le nom de la personne a qui on offrait (bien sur entre couple on c'est fait nos petit cadeau) et ducoup sur les 2 GP, les 2 Parents, les 2 Enfants et la tata. Cela était simpas.
Chacun a fait son cadeau. Et c'était comme si sa venait de tous le monde.

#20 12-11-2013 12:13:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Euh les filles, l'esprit de Noël et le bonheur de se retrouver tous en famille, et bien ce n'est pas partout pareil!!

Dans mon cas, la seule chose que j'ai eu de mes parents, divorcés quand j'étais très jeune, c'est ce rapport à l'argent. En tout cas pour mon père, car je n'ai de souvenirs de ma mère qu'à partir de l'age de 11 ans............. Et elle, elle offrait des boutons de manchettes à son jules, mais pas de cadeaux pour moi, pas plus que de présence d'ailleurs.............

Ce sont mes grand parents paternels qui m'ont élevés, en me faisant bien savoir que cela était leur devoir et que sans eux je me serais retrouvée on ne sait ou !!!

Alors en ce qui concerne mes "géniteurs", je n'ai franchement aucun complexes.

J'ai cru que les choses s'arrangeraient avec mon père à la naissance de mes filles, mais rien, elles ne l'intéressaient pas le moins du monde et de toutes façons, les fêtes de famille le faisait ch..... au plus haut point !!!!!
Quand à ma mère, elle a oublié ces longues années d'absence et se permet de me juger sur l'éducation que je donne à mes filles, ou de pleurnicher car, selon ses propres mots de l'été dernier: " tu prends toujours leur défense contre moi, tu t'occupes plus d'elles que de moi"  Ben oui yikes  yikes

Attention à ne pas émettre de jugements  quand on ne connait pas une situation wink

Le vrai sens de la famille et du partage, je le vis avec mon mari et mes filles. wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB