Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2013 14:53:45

Nannyetplus
Membre
Site Web

A votre avis?

Bonjour filles et garçons wink.

Est-ce que c'est mal de laisser un enfant dormir dans la poussette quand il s'y est endormi sur le trajet de l'école ??

Petite Puce 2 mois et demi...dort depuis 11h 30 ce matin quand je suis partie. Elle pleurait ++ car fatiguée, je l'ai préparée et illico, s'est calmé direct dans la poussette.

S'est endormie sur le trajet.

En revenant, dormait si bien que je me suis dit que le temps de remonter les autres, elle était aussi bien là. remonter (j'ai une maison inversée: hall d'entrée et ma chambre au rdc. tout le reste à l'étage).

A savoir que le hall d'entrée reste frais et donc petite puce supporte bien son sur- (pyjama? bref le truc qu'on met en hiver pour sortir et qui les couvre de la tête au pied). Sauf que depuis: elle y dort! j'ai enlevé la couvertire polaire qui me tient lieu de chancelière (que je n'ai pas) et j'ai positionné la poussette de manière à la garder en visuel de mon étage.

Et depuis je me dis:

-pourquoi la réveiller en la manipulant (car le sur-truc sera de trop en haut je garde 22 degrés dans ma pièce de vie) alors qu'elle peinera comme les dernières fois à retrouver son sommeil...

- et en même temps, est-ce que c'est correct ou pas?

bref, je me pose des questions, ca me culpabilise même si dans les faits elle est très bien et en sécurité.

Qu'en pensez vous?

mini_140131103254422060.gif

12-11-2013 14:53:45

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2013 15:11:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : A votre avis?

Bonjour

moi, ça ne me choque pas. Si la puce est  installée confortablement,  si elle n'a ni trop chaud ni trop froid, si elle ne risque pas de tomber et si tu peux être là rapidement quand elle se réveillera, je ne vois pas ou est le problème smile

J'avoue que j'ai fait "pire" avec ma 2ème et parfois avec les enfants accueillis. S'ils s'endormaient en voiture, je rentrais celle ci  dans le jardin et les y laissaient. Bien sur, ni en plein été ni en plein hiver, et à savoir que je peux la garer à 6/7 mètres de la porte fenêtre du salon, donc vue dedans directe et que j'allais y jeter un oeil toutes les 5 minutes.

Test du bbcode FluxBB

#3 12-11-2013 15:13:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Bonjour filles et garçons wink.

Est-ce que c'est mal de laisser un enfant dormir dans la poussette quand il s'y est endormi sur le trajet de l'école ??

Petite Puce 2 mois et demi...dort depuis 11h 30 ce matin quand je suis partie. Elle pleurait ++ car fatiguée, je l'ai préparée et illico, s'est calmé direct dans la poussette.

S'est endormie sur le trajet.

En revenant, dormait si bien que je me suis dit que le temps de remonter les autres, elle était aussi bien là. remonter (j'ai une maison inversée: hall d'entrée et ma chambre au rdc. tout le reste à l'étage).

A savoir que le hall d'entrée reste frais et donc petite puce supporte bien son sur- (pyjama? bref le truc qu'on met en hiver pour sortir et qui les couvre de la tête au pied). Sauf que depuis: elle y dort! j'ai enlevé la couvertire polaire qui me tient lieu de chancelière (que je n'ai pas) et j'ai positionné la poussette de manière à la garder en visuel de mon étage.

Et depuis je me dis:

-pourquoi la réveiller en la manipulant (car le sur-truc sera de trop en haut je garde 22 degrés dans ma pièce de vie) alors qu'elle peinera comme les dernières fois à retrouver son sommeil...

- et en même temps, est-ce que c'est correct ou pas?

bref, je me pose des questions, ca me culpabilise même si dans les faits elle est très bien et en sécurité.

Qu'en pensez vous?

Coucou,
Si elle dort bien, c'est quelle est bien !
Pourquoi la déranger !
d'autant plus qu'il n'y a pas de danger!

#4 12-11-2013 15:39:59

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Pour moi tu as bien fait,  mes enfants ont souvent dormi dans leur poussette.
Par contre une des mamans n'aimait pas du tout que son petit fasse la sieste dans sa poussette alors qu'il y s'endormait très bien, c'était la galère pour le mettre dans son lit après...
Si les parents sont d'accord je ne vois pas de problème smile.

12-11-2013 15:39:59

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2013 18:09:55

Luceuh
Membre
Site Web

moi je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus. EN tant que parent, je préfère qu'elle dorme bien dans sa poussette plutôt qu'ele dorme moins car réveillée.

Et puis comme tu le dis tu as l'air d'avoir bien fait attention à ce qu'elle soit bien et en sécurité donc pas de soucis.

Par contre elle est en cosy ou nacelle? moi je n'aimais pas trop le cosy car ils s'endormaient forcément dedans mais la position est pas top j'ai l'impression sur la longueur. APrès pour une fois wink

#6 12-11-2013 20:02:23

Nannyetplus
Membre
Site Web

ni un cosy ni une nacelle lol (mais c'est koi dont???)

En fait j'ai un très vieux modèle de poussette double (enfin, ca date pas de la guerre non plus hmm) mais je dirais d'une bonne dizaine voire quinzaine d'année. Du coup, c'est une sorte de cosy, mais mieux, car l'enfant a le dos complètement à plat et non pas en boule comme dans un cosy moderne.

La maman a très bien pris la chose smile. En fait, c'est plus moi: j'ai l'habitude de les avoir tous sur le même étage, tout le temps... Alors ca m'a fait drôle le décalage!!!

#7 12-11-2013 22:23:24

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

mini-loulou que je garde depuis qu'il a 2 mois 1/2 adorait s'endormir dans la poussette dans sa combinaison car il était emmitouflé et ça le rassurait +++ donc il faisait de super siestes comme ça.
ça m'est arrivé 4 ou 5 fois (pe ok) de le laisser dormir dans la poussette mais comme je suis de plein-pied pas de problème de surveillance. wink

#8 13-11-2013 09:13:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

mini-loulou que je garde depuis qu'il a 2 mois 1/2 adorait s'endormir dans la poussette dans sa combinaison car il était emmitouflé et ça le rassurait +++ donc il faisait de super siestes comme ça.
ça m'est arrivé 4 ou 5 fois (pe ok) de le laisser dormir dans la poussette mais comme je suis de plein-pied pas de problème de surveillance. wink

oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, que le fait d'être bien maintenue et emmitouflée (une sorte d'emmaillotage, quoi wink ) la rassurait.

En haut, elle est dans une nacelle, mais c'est vrai que même dans la nacelle, elle paraît un peu perdue, les bras bougent beaucoup, elle arrache sa tétine du coup, ca la réveille, ca l'énerve.

c'est tout récent comme accueil, et c'est vraiment une toute petite crevette encore....

A toutes: merci pour la déculpabilisation big_smile.

#9 13-11-2013 09:34:58

tildou
Membre
Site Web

bonjour
absolument pas choquée....il n'y a rien de mal à la laisser finir son dodo dans la poussette plutôt que de la bouleverser dans son repos...

parole de mamie yeta

#10 13-11-2013 17:40:31

mamamama
Membre
Site Web

Si elle est allongée, vraiment aucun souci et aucun intérêt de prendre le risque de la réveiller sans qu'elle arrive à se rendormir.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB