Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2013 16:12:40
18 mois et toujours "dos a la route " en voiture
coucou
je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve bizarre quand même de voir un enfant de 18 mois , qui dans le siége auto adéquat, est installé à l'arrière et surtout dos à la route!!
surtout de voir que la ceinture de sécurité qui fixe le siège de cette façon est pile dans la trajectoire et "barre" l'ouverture et que l'enfant grandissant, cela devient une gymnastique pour installer l'enfant!!
ca "cogne" parfois!!!
et ça c'est dans la voiture du pe..
moi, cela fait bien longtemps que mon siège est installé dans ma voiture et face à la route......
j'ai beau lui dire que maintenant il peut changer la position du siège, que pepette a grandi, c'est toujours pareil
sauf que ce matin pepette a encore une fois cogné au front, est arrivé en pleurant dans les bras du pe avec une petite "bugne" au front!!
encore donc l'occasion de dire pour la énième fois au pe qu'il faudrait changer de sens..
ça m'enerve un peu de parler dans le vide, j'ai l'impression que le pe "refuse" de voir pepette grandir et de continuer comme si c'était un petit bébé!!!
12-11-2013 16:12:40
#2 12-11-2013 16:16:36
Re : 18 mois et toujours "dos a la route " en voiture
tu as bien raison
face à la route c'est à partir de 9 mois / 9 kg
et puis cette enfant doit plier ses jambes j'imagine sous s'asseoir!
car elles doivent dépasser du siège! non?
#3 12-11-2013 16:26:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Attention ,moi puce à 15 mois et je la mets toujours dos à la route derrière car elle ne fait pas 9kgs et mon siège auto n'est qu'à partir de 9kgs pour le face à la route,donc hors de question de prendre des risques et les parents le savent car eux l'ont mis face à la route ça fait déjà un moment leur puce,mais eux sont les parents ils prennent leurs responsabilités .
Peut etre que leur siège auto est comme le mien ?
Dernière modification par corinette68 (12-11-2013 16:27:57)
#4 12-11-2013 16:28:26
elle fait + de10kg depuis longtemps!!
et oui, les jambes dépassent un peu du siège, mais le siège est installé en position semi-couché, comme les bébés, donc elles ne sont pas pliées non plus!!
mais tout de même......quand on voit en plus sur l'étiquette collée au siège que la position dos à la route c'est de 0 à 9kg , et que la position face à la route c'est à partir de 10kg, je ne sais plus comment le dire , le re-dire au pe!!
a moins de collectionner les "bugnes" au front!!!et là, ça va me facher pour de bon!!
la prochaine fois que cela arrive , je crois bien que je serai capable de me mettre en colère contre le pe!! rrrhhhhrrrrr!!!!!
12-11-2013 16:28:26
#5 12-11-2013 16:33:43
Ici le siège a été retourné jusqu'à plus de 2 ans, puis on est passé à un siège qu'on pouvait retourné mais on le met face à la route la plupart du temps mais avec un bouclier.
Le siège était adapté et c'était de cette façon qu'il fallait le poser donc aucun soucis de position, de confort...jamais été cogné, la mise en place de l'enfant n'est pas plus difficile qu'avec un autre siège sur mon modèle.
En allemagne et au canada ce sont les sièges les plus répandus contrairement à chez nous.
Après à voir si leur matériel est véritablement adapté pour cette position
#6 12-11-2013 16:34:06
tu as bien raison
face à la route c'est à partir de 9 mois / 9 kg a adapter en fonction de l'enfant bien sur
et puis cette enfant doit plier ses jambes j'imagine sous s'asseoir!
car elles doivent dépasser du siège! non?
#7 12-11-2013 16:45:27
oui, mais pepette est grande et la ceinture qui barre l'ouverture et le passage de l'enfant devient un "obstacle" à chaque fois!!
je le vois faire le pe: il est obligé de lever pepette pratiquement jusqu'au plafonnier et de la faire passer par dessus la ceinture pour la redescendre dans le siége, et inversement pour la sortir et parfois et bien ça cogne.....
c'est drole quand même qu'il se rende pas compte ...
quelle gymnastique aussi alors que cela serait plus simple autrement
et dans la voiture de papi mamie, quand ils viennent, le siège est installé face à la route!!
#8 12-11-2013 16:48:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
elle fait + de10kg depuis longtemps!!
et oui, les jambes dépassent un peu du siège, mais le siège est installé en position semi-couché, comme les bébés, donc elles ne sont pas pliées non plus!!
mais tout de même......quand on voit en plus sur l'étiquette collée au siège que la position dos à la route c'est de 0 à 9kg , et que la position face à la route c'est à partir de 10kg, je ne sais plus comment le dire , le re-dire au pe!!
a moins de collectionner les "bugnes" au front!!!et là, ça va me facher pour de bon!!
la prochaine fois que cela arrive , je crois bien que je serai capable de me mettre en colère contre le pe!! rrrhhhhrrrrr!!!!!
Ah oui si elle fait plus de 10kgs en effet pas de raison de la mettre dos à la route qui plus est en position semi-couchée ,bizarre oui !
Ecoute ,moi je dirai que ce sont eux les parents ,à eux d'assumer après tout ,toi dans ta voiture tu installe l'enfant correctement c'est le principal ,c'est comme ceux qui mettent leur enfant devant ou juste assis comme ça sans siège auto,j'ai eu ce cas ,j'avais beau le dire et meme dit que je leur prêtais un siège auto ,y'a rien eu à faire,heureusement rien est arrivé à la puce,mais qu'est ce que j'ai pu m'inquiéter,mais j'ai laissé tombé les leçons à la maman ,alors fait pareil, ça ne te concerne pas ,au moins toi l'enfant est dans un siège et attaché .
#9 12-11-2013 20:52:16
La sécurité routière conseille de plus en plus de laisser les enfants plus longtemps "dos à la route", plus que ce qu'on a fait jusqu'à là.
En cas d'accident l'enfant est plus en sécurité que face à la route. Même si les jambes dépassent, ils sont moins fragiles que la nuque.
Ne dis plus rien, peut-être les parents font suite à ses conseils.
Souvent c'est bien le contraire que les parents mettent leur bébé face à la route à 6 mois car bébé ne veut plus rester dans l'autre sens.
#10 12-11-2013 20:53:58
et il me semble que le dos à la route redeviendra obligatoire en 2018
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=193097
Dernière modification par gasp (12-11-2013 20:54:52)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 12-11-2013 21:00:56
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mon doc m'a conseiller de laisser ma pepette dos à la route tant qu'elle rentrait dans le siège dans cette position. pour lui on devrait laisser le dos à la route jusqu’à 15 mois minimum car avant les muscles de la nuque ne sont pas assez solide en cas d'accident.
Dernière modification par poupinette2012 (12-11-2013 21:01:32)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#12 12-11-2013 21:54:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
Souvent c'est bien le contraire que les parents mettent leur bébé face à la route à 6 mois car bébé ne veut plus rester dans l'autre sens.
C'était le cas pour la puce que j'accueille ,mzelle rouspétait dos à la route ,n'avait que 10 mois et pas le poids requis pour etre face à la route et bien les parents ont cédés et ont retourné le siège auto pour que cette demoiselle ne rouspète plus !
Moi hors de question ,j'attends qu'elle face le bon poids pour etre face à la route .
#13 12-11-2013 22:10:28
Enfin il faut tout de même dire que oui la position dos à la route est la plus sécurisante MAIS il faut le faire dans la mesure où on possède un siège adapté à cet usage.
Si un siège indique face à la route à partir de tant de kg il faut respecter les mesures de sécurité.
#14 12-11-2013 22:16:51
Bonjour,
les parents ont entendu ce que tu leur as dit, maintenant c'est leur enfant et tu ne peux leur imposer de retourner le siège.
Pour ma part, je laisse les enfants dos à la route jusqu'à 12 ou 13 mois environ même s'ils dépassent les 9kg.