Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2013 14:45:45
Une autre question mais cette fois cela me concerne directement
Bonjour à toutes,
je ne disais rien car le coup a été rude, mais il va bien falloir que je fasse quelque chose et j'aurai voulu savoir si une de vous se trouve dans mon cas :
le 2 novembre j'avais rendez vous chez mon ORL car j'ai constaté depuis un petit moment, que j'avais une baisse d'audition.
Et bien, c'est exact et j'ai perdu 40% dans chaque oreille ! J'entends bien les sons graves et aigus mais plus les sons moyens. l'ORL a prescrit un appareillage pour chaque oreille... Je ne vous dis pas ma tête en sortant du cabinet. A 52 ans le coup fait mal.
J'ai pris un autre rendez vous dans un hôpital cette fois, afin d'avoir un deuxième avis : rendez vous le 23 décembre ("Joyeux Noel" !).
Si cela s'avère exact (ce que je pense), que faut il que je fasse ? Faut il que je prévienne la PMI ? Je ne suis pas très "amie amie" avec la Puér. depuis mon histoire de poux que j'avais posté ici, est ce que je risque une suppression d'agrément pour handicap ? Faut il que je prévienne les parents ? Avant ou après la poste des prothèses ?
Et si certaines se retrouvent dans ma position, qu'avez vous fait comme démarches pour être aider au paiement de ces prothèses ? En sortant nous nous sommes rendus mon mari et moi chez Au..... kat, heureusement que nous étions assis au moment de l'énoncé des tarifs !!
J'ai appelé ce matin la MDA (Maison Départemental de l'Autonomie; ils vont me faire parvenir un dossier de chez eux et de l'Agefiph, j'ai contacté un audio prothésiste mutualiste, rendez vous le 26/12. Mais que puis je faire d'autre ?
Voilà. Je viens exposer ici mon problème. Peut-être qu'une de vous se reconnaîtra aussi ?
J'attends vos réponse avec une certaine impatience car je me fais du souci quand à mon avenir dans le métier ![]()
Bonne journée a toutes et merci d'avance à celles qui me répondront.
12-11-2013 14:45:45
#2 12-11-2013 14:55:13
Re : Une autre question mais cette fois cela me concerne directement
Coucou,
Ben dis donc, pas drôle tout ça. Mais comme tu le dis, une fois appareillée tu entendras mieux.
Je ne préviendrais pas la puér exprès. Si tu te fais appareiller, il n'y aura pas de soucis auprès des loulous
Pour le prix des appareils essaies de voir chez des prothésiste mutualiste. Tapes sur Google tu trouveras.
Bon courage ![]()
#4 12-11-2013 15:00:30
bonjour
quand tu dois mettre des lunettes ou un appareil dentaire en informes tu la pmi ?
pour moi le port de la prothese auditive part du meme principe ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
12-11-2013 15:00:30
#5 12-11-2013 15:02:34
bonjour
quand tu dois mettre des lunettes ou un appareil dentaire en informes tu la pmi ?
pour moile port de la prothese auditive part du meme principe
je suis du même avis ; avec une prothèse tu entendras mieux et puis certaines se voient à peine .
#6 12-11-2013 15:24:22
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
renseigne toi auprès de l'ircem, il pourront peut être t'aider.
#7 12-11-2013 16:03:48
je suis sourde d une oreille,,,avec une greffe de tympan qui m attend parce que percer 2fois ,,,
l autre ,j ai une baisse d audition ,mais personne le sait ,,je parle fort,,c est tout ,ou tout bas ,,là y a que moi qui entend ,,lol
perso le pmi a rien a voir ,,,,
#8 12-11-2013 16:22:48
Coucou, ![]()
Angie, tu viens de lettre le doigt où ça fait mal ![]()
Moi aussi perte d'audition à 40% des deux oreilles,
sauf que moi j'ai 46 ans, un petit peu plus jeune que toi ![]()
J'ai pas encore entamé les démarches pour m'appareiller, j'ai l'impression que je suis dans le déni de l'handicap, ![]()
Mon mari veut bien que je me prenne en charge et très rapidement.
Merci a toi angie d'avoir aborder le sujet, tu m'as ôté un grand poids, mais comme lulu, quand je vais chez mon opticien, je ne préviens ni mes PE ni la PMI, ça reste pour moi, ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#9 12-11-2013 17:14:30
Et bien nanoute75, je suis contente si mon post a pu te libérer d'un poids.... Je pense que je suis un peu comme toi, dans le déni car je ne me presse pas trop car.... Je n'y crois pas trop non plus
je pense que j'ai du mal à accepter qu'à 52 ans on puisse avoir un problème pareil, et pourtant... Cela peut arriver plus jeune, la preuve
.... Si tu as besoin d'en parler, tu peux envoyer un mail perso, je te répondrai.
Merci à toutes les autres pour leurs réponses. Oui, Lulu, je ne dirai rien, mais je voulais savoir si on ne disant rien je me mettais dans mon tort, visiblement ça ne sera pas le cas, alors tant mieux. ![]()
#10 12-11-2013 21:14:38
- poupette83
- Membre

- Site Web
Angiedu56 : Je ne sais pas si cela existe toujours mais mon frère qui est quasiment sourd d'une oreille avait demandé une aide de prise en charge supplémentaire par la sécu. Appelle les, on ne sait jamais si tu le souhaites je peux toujours demander à ma mère pour plus de renseignements.
#11 12-11-2013 21:57:44
Tu sais, l'avantage de ses appareils est que tu pourras réduire le son, penses aux avantages dans notre profession !!!!
J'ai améné ma mère en octobre chez son magasin auditif car un de ses appareils ne marchaient plus, on a parlé du prix, alors dans ton cas directement 2, la claque !
Bon courage pour toi !