Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2013 21:14:35
complément ircem
Bonjour
J'aide une amie ass mat qui est perdu.
Elle est au tout début de sa grossesse et va être arrêté prochainement. Elle pensait par la suite de son congé mater prendre un congé parental.
Les enfants qu'elles gardent vont rentrer à l'école en septembre prochain, l'autre en janvier et le dernier en septembre 2014.
Elle s'était dit qu'elle accepterait d'être licencié la veille de son arrêt pour raison de rentrer scolaire (c'est sur pas imminent pour tous les enfants mais comme si à cause de son congé parental).
Mais du coup percevra t'elle le complèment ircem sachant qu'elle n'ai plus en contrat.
ai je été clair?
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
12-11-2013 21:14:35
#2 12-11-2013 21:58:35
Re : complément ircem
bonjour,
le licenciement pour entrée à l'école ne peut se faire que lorsque la rentrée à l'école va arriver. Si elle est faites alors que les parents emploient une autre assmat jusqu'à l'entrée à l'école ça ne fonctionne pas.
Elle pourra être licencié au premier jour du congé parental. Ainsi il faudra que les pe lui payent les CP acquis pendant son congé maternité.
l'ircem complète en arrêt maladie, à la limite pendant le congé mater si il y a des soucis de cotisation ( mais c'est rare ).
Pour le congé parental c'est la caf qui le verse, il faut voir aussi si elle en prend un partiel si elle peut obtenir quelque chose de pôle emploi.
#3 12-11-2013 23:15:47
#4 13-11-2013 00:15:57
mais l'ircem c'est pour compléter l'arrêt maladie pas pour compléter une perte d'activité ou un congé parental.
Elle doit voir avec pole emploi. Et après tout dépend quel type de congé parental elle prend : 6mois, un an ou 3 . Et il faut qu'elle regarde aussi la réforme du congé parental qui s'applique aux enfants qui naitront à partir de Juillet 2014 où le papa doit prendre une partie du congé parental si elle a déjà un enfant et sinon elle ne peut prendre que 1 an divisé 50/50 avec le papa.
13-11-2013 00:15:57
#5 13-11-2013 10:46:51
j'ai pas du bien m'exprimer, elle demande juste si elle aura le droit à l'ircem lorsqu'elle sera en arrêt maladie, je ne parle pas du congé parental ou compléter une perte de contrat.
merci luceuh
#6 13-11-2013 10:58:35
j'ai pas du bien m'exprimer, elle demande juste si elle aura le droit à l'ircem lorsqu'elle sera en arrêt maladie, je ne parle pas du congé parental ou compléter une perte de contrat.
merci luceuh
Bonjour,
Si elle remplit les conditions (suffisamment cotisé), oui elle aura un complément de l'ircem
#7 13-11-2013 11:05:47
comment sait elle, si elle a assez cotisé, je sais qu'il faut Avoir cotisé au cours des 4 trimestres civils précédant l'interruption de travail sur un salaire cumulé d'assistant maternel au moins égal à 40% du montant minimum vieillesse et d'invalidité.
Pour moi c'est du chinois, lol
#8 13-11-2013 11:22:38
Elle le sait en fonction de la date de signature des ses contrats et de ses bulletins de salaire ..... ou en contactant l'ircem
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 13-11-2013 11:25:48
le plus simple c'est qu'elle contact l'ircem pour savoir si elle a assez cotisé
pour ce qui est de ma 1ère question c'est qu'elle contacté l'ircem a 2 reprises et qu'elle est tombé sur 2 personnes différentes qui lui ont dit deux choses différentes.
La 1ère lui a dit que si la veille c'est contrat s'arrêtait pour licenciement elle percevrait le complèment en arrêt maldadie;
La deuxième lui a dit que comme elle n'était plus sous contrat elle n'aurait pas le droit.
Donc elle est perdue.
#10 13-11-2013 15:22:20
kalena29 a écrit :j'ai pas du bien m'exprimer, elle demande juste si elle aura le droit à l'ircem lorsqu'elle sera en arrêt maladie, je ne parle pas du congé parental ou compléter une perte de contrat.
merci luceuh
Bonjour,
Si elle remplit les conditions (suffisamment cotisé), oui elle aura un complément de l'ircem
Petite précision : si elle est toujours sous contrat oui elle percevra un complément
#11 13-11-2013 15:23:30
merci luceuh
Moi je pense qu'elle a tout intérêt à être licenciée après son congé maternité!!!
Pages : 1