Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2013 08:11:49

Gaelle2293
Membre
Site Web

interdiction de donner les petits dej...

Bonjour à tout le monde,
Hier l'EEJ est passée, et elle me dit tout va bien mais un truc me gène, ce n'est pas à vous de donner les petits dej, j'ai même envie de vous dire c'est interdit!

Je vous explique mon cas, deux des enfants arrivent à 6h30 et 7h15, et le dernier 9h. 
Les enfants refusent de manger chez eux car trop tôt..
ce que je comprends (au moins pour les 2 premiers) !
Moi même j'ai du mal à pti dej à 6h..

Et du coup depuis le début des contrats, les enfants arrivent habillés, changés mais n'ayant pas pti dej..

Pour le 3ème, il arrive aussi sans avoir pti dej et 9h peut paraitre tard, mais les parents ont des horaires tout décalés, ne rentrent qu'à 20h, donc diner et coucher décalés..

La pro me dit le pti dej c'est trop intime pour que ce ne soit pas les parents qui le donne. Il faut penser dès maintenant à la maternelle (les enfants ont max 10 mois) et ils seront obligés de donner les pti dej eux mêmes. Alors que les parents m'ont déjà demandé si je pourrai continuer pendant l'école..

Je ne comprends pas tout. Et vous? Vous en pensez quoi? Vous faites comment?

13-11-2013 08:11:49

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2013 08:15:33

moi38
Membre
Site Web

Re : interdiction de donner les petits dej...

bonjour

Gaelle2293 a écrit :

j'ai même envie de vous dire c'est interdit!

sur quel texte elle se base ?..n'importe quoi ! mad ..alors celles qui ont des gardes de nuit..les petits déjeunent pas ??

La pro me dit le pti dej c'est trop intime pour que ce ne soit pas les parents qui le donne. et changer la couche c'est pas plus intime ?..

si un enfant doit déjeuné chez moi il déjeunera...il va pas attendre midi pour que se soit "moins intime"..

quelle aberration mad

#3 13-11-2013 08:20:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ce qui la faite tiquer c'est peut être pour celui qui arrive à 9h ?

Peut être qu'elle a peur que du coup ce soit ta manière de fonctionner or il est vrai, sauf cas particulier comme arrivée tôt, le PDJ est un moment à partager entre parents et enfants.

#4 13-11-2013 08:26:16

Gaelle2293
Membre
Site Web

J'ai essayé de lui demander oui (nounou3loulou) à l'EEJ , et lui ai dit que c'était vraiment le souhait des parents.

Que pour moi ça serait plus simple aussi si c'était les parents qui les donnait, mais les enfants ne mangent pas si ce sont les parents qui essaient car ils réveillent leurs enfants le plus tard possible pour les laisser dormir un peu..

Pour moi c'est toute une organisation pour gérer les pti dej en plus (pour les accueils du matin, les sorties, les activités.. ) , et si les parents arrivaient à donner les pti dej ça me soulagerai, mais les enfants ne mangent pas. Alors je ne me voit pas les laisser sans manger.. (d'accord avec toi moi38, pour les accueils de nuit.. )

J'avoue que je suis un peu perdue la dessus..

13-11-2013 08:26:16

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2013 08:29:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne sais pas l'âge qu'à l'enfant mais en arrivant à 9h, plus tard il ira directement à l'école et il faudra bien qu'il ait mangé.

Donc cet enfant ne voit quasi pas ses parents le soir puisqu'ils rentrent tard et pas plus le matin puisqu'ils le lèvent au dernier moment ? Ce n'est pas terrible !

#6 13-11-2013 08:29:38

nounou3loulous
Membre
Site Web

Peut être en le levant plus tôt il mangerait ?

#7 13-11-2013 08:31:32

moi38
Membre
Site Web

oups..j'avais pas vu qu'un enfant déjeunait à 9h00 ..alors oui pour celui là les parents pourraient réveiller un peu plus tôt !

c'est l'enfant qui a pas faim avant 9 h ou les parents qui veulent pas perdre de temps ???? hmm

#8 13-11-2013 08:36:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

c'est l'enfant qui a pas faim avant 9 h ou les parents qui veulent pas perdre de temps ???? hmm

Voilà voilà....

#9 13-11-2013 08:40:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui et bien connais t'elle vraiment les enfants ?
j'en avais un qui vomissait toujours le bib  soit dans la voiture , soit dès en arrivant chez moi hmm

inutile de dire que je preferais lui donner !!
il était pas près et ça passait pas a 8 h pourtant mais  c'est selon  son appétit ça !!
parfois les incohérences !!

signat12.gif

#10 13-11-2013 08:50:30

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour, moi je voulais juste dire que franchement, l'intimité au petit-dej, chez moi y'a pas lol smile

Mon fils de 5ans déjeune pdt que je me prépare, la louloute de 2ans bientôt arrive à 7h et aime prendre son bib sur le canapé toute seule...

Honnêtement, combien de parents prennent le petit-dej avec leurs enfants le matin ?! Pas mi en tout cas et je me sens pas une mauvaise mère pour autant.

Dernière modification par assmatmimi (13-11-2013 08:51:09)

#11 13-11-2013 08:54:55

Occitane
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

J'ai essayé de lui demander oui (nounou3loulou) à l'EEJ , et lui ai dit que c'était vraiment le souhait des parents.

Que pour moi ça serait plus simple aussi si c'était les parents qui les donnait, mais les enfants ne mangent pas si ce sont les parents qui essaient car ils réveillent leurs enfants le plus tard possible pour les laisser dormir un peu..

Pour moi c'est toute une organisation pour gérer les pti dej en plus (pour les accueils du matin, les sorties, les activités.. ) , et si les parents arrivaient à donner les pti dej ça me soulagerai, mais les enfants ne mangent pas. Alors je ne me voit pas les laisser sans manger.. (d'accord avec toi moi38, pour les accueils de nuit.. )

J'avoue que je suis un peu perdue la dessus..

Ben alors, qu'est-ce qui te chagrine ?
La puer t'a dit que ce n'était pas ton rôle de donner les petits-déjeuner et que c'est un moment important pour les enfants avec leurs parents.
Donc, comme c'est compliqué à gérer pour toi aussi, tu les remercies de prévoir le petit-déj de leur enfant.

Tu leur dis ça, c'est tout (bon, pour celui qui arrive à 6 h 30, m'étonnerait que tu arrives à faire changer les parents... c'est quand même un peu tôt) wink

#12 13-11-2013 08:57:50

Gaelle2293
Membre
Site Web

Je leur en ai déjà parlé aux parents, et hier soir encore plus, vu que je dis ce qui me semble important aux parents de ce qui ressort des entretiens à chaque fois.
Les parents m'ont répondu, on ne peut pas.. point barre.. Tous autant qu'ils sont.

#13 13-11-2013 09:06:35

Occitane
Membre
Site Web

Soit tu essaies à nouveau de les faire changer d'avis, soit tu laisses tomber pour ces contrats-là, en te disant que ça fait partie des erreurs de débutante que l'on fait toutes, et que l'on rectifie après. wink

Et pour tes prochains contrats, tu expliques dès le début que le moment du matin (change, habillement et petit-déj) est du ressort des parents. Que c'est très important pour l'enfant que l'on s'occupe de lui avant de le laisser toute la journée chez toi, etc etc...
Et que la 1/2 heure de sommeil qu'il n'aura pas eue, il la rattrapera chez toi très facilement. smile

#14 13-11-2013 09:10:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Bonjour, moi je voulais juste dire que franchement, l'intimité au petit-dej, chez moi y'a pas lol smile

Mon fils de 5ans déjeune pdt que je me prépare, la louloute de 2ans bientôt arrive à 7h et aime prendre son bib sur le canapé toute seule...

Honnêtement, combien de parents prennent le petit-dej avec leurs enfants le matin ?! Pas mi en tout cas et je me sens pas une mauvaise mère pour autant.

Oui mais toi tu travailles à la maison donc tu as d'autres moments à partager avec tes enfants. Ça n'a rien à voir ....

#15 13-11-2013 09:23:43

moi38
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Les parents m'ont répondu, on ne peut pas.. point barre.. Tous autant qu'ils sont.

dis à l'EEJ de les appeler roll

#16 13-11-2013 09:26:26

alyenor
Membre
Site Web

Elle a envie de te dire que c'est interdit : ça veut dire quoi, ça n'est pas interdit mais elle aimerait bien.... ben c'est son problème pas le tien.... et elle peut dire ce qu'elle veut pour l'école, si l'enfant arrive à 6h30, l'école n'est pas ouverte à cette heure là....  et puis je ne vois pas trop en quoi le petit dej ça serait un moment plus intime que le repas de midi ou celui du soir, et pourtant ceux là, ils peuvent les prendre chez nous...

Donc tu ne t'embêtes pas, tu continues de faire ce que tu veux et si elle te dit que c'est interdit, tu lui demandes un courrier du conseil général en lui disant que c'est pour le faire passer aux parents.

#17 13-11-2013 09:28:20

Occitane
Membre
Site Web

alyenor, manifestement ça arrangerait bien gaelle que ce soit interdit... lol

#18 13-11-2013 09:31:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi38 a écrit :
Gaelle2293 a écrit :

dis à l'EEJ de les appeler roll

bonne idee comme ça c'est pas l'assmat la vilaine wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 13-11-2013 09:35:20

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

pour ma part j'accueille un enfant à 6h00 donc pour "bien" faire il faudrait qu'il petit déjeuner à 5h30 !!!et c'est un enfant qui se recouche jusqu'à environ 8h00 pour ensuite aller à l'école!

le petit déj n'a rien d'intime c'est du grand n'importe quoi de dire le contraire...

#20 13-11-2013 10:17:49

assmatmimi
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oui mais toi tu travailles à la maison donc tu as d'autres moments à partager avec tes enfants. Ça n'a rien à voir ....

Mon fils mange à la cantine, il est à l'école tte la journée, je partage pas bcp plus avec lui que les autres parents qui bossent à l'exterieur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB