Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2013 13:51:57
licenciment abusif deguisé
bonjour tout le monde,
je viens vous faire par de ma nouvelle experience en la matiere.
Depuis 1 ans et 2 mois je garde 2 enfants d une meme famille le plus grand est rentré a l ecole et j ai continué en periscolaire malgres la baisse de salaire importante et le peut
d heure.hors la semaine derniere la maman m annonce qu elle va mettre le plus a la garderie la semaine suivante pour faire un essai en septembre donc avec les matinee en moins et les mercredi il me reste les vacances ce qui n est plus interessant vu que j ai refuse 2 enfants pour janvier car les parents voulaient aussi les vacances ceux que je comprends,donc je decide de dire a la maman que ce n est plus interessant pour moi car ca me bloque une place pour si peu d heure (7 heures semaines) et la vous aller voir la claque que je me prend:voici mon motif de licenciment dixite la maman:
au fait j ai oublié de vous dire que vous n aurez plus le grand en septembre vu le peu d heures mais aussi le plus petit car ca coute chere une nounou c est juste un motif economique car vous etes une nounou formidable.
je repond :je ne comprend pas car vous avez l aide de la caf plus l aide de votre travail( son travail lui paye une partie de la garde donc en gros elle a plus rien a regler)et la elle devient rouge et repond/
en faite il faut que je vous dise que je vais les mettre chez ma mere qui est assmat car elle me fait une RISTOURNE
elle me fais comprendre implicitement que comme sa mere n a plus de travail actuellement elle prefere que se soi moi qui allie pointer au chomage
TRES GRANDE CLASSE NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus elle m annonce que j aurai ma lettre la semaine suivante car sa l arrange pour dans 1 mois avec le preavis.
donc bilan: j ai baissé mon salaire je suis au chomage dans 1 mois (joyeux noel) et j ai refusé 2 enfants pour debut d année pour continuer de garder ses enfants pour rien
question: a votre avis comment je me sent ?
13-11-2013 13:51:57
#2 13-11-2013 14:00:35
Re : licenciment abusif deguisé
MAL... comme nous sommes peu de choses...
toutes ses expériences, pour ensuite ne plus accepter la baisse d'heures si cela ne nous convient pas même si l'entente avec les parents est FORMIDABLE!
C'est quand même cruel mais nous avons besoin aussi de gagner notre vie!
13-11-2013 14:06:55
#6 13-11-2013 14:08:30
bonjour tout le monde,
je viens vous faire par de ma nouvelle experience en la matiere.
Depuis 1 ans et 2 mois je garde 2 enfants d une meme famille le plus grand est rentré a l ecole et j ai continué en periscolaire malgres la baisse de salaire importante et le peut
d heure.hors la semaine derniere la maman m annonce qu elle va mettre le plus a la garderie la semaine suivante pour faire un essai en septembre donc avec les matinee en moins et les mercredi il me reste les vacances ce qui n est plus interessant vu que j ai refuse 2 enfants pour janvier car les parents voulaient aussi les vacances ceux que je comprends,donc je decide de dire a la maman que ce n est plus interessant pour moi car ca me bloque une place pour si peu d heure (7 heures semaines) et la vous aller voir la claque que je me prend:voici mon motif de licenciment dixite la maman:
au fait j ai oublié de vous dire que vous n aurez plus le grand en septembre vu le peu d heures mais aussi le plus petit car ca coute chere une nounou c est juste un motif economique car vous etes une nounou formidable.
je repond :je ne comprend pas car vous avez l aide de la caf plus l aide de votre travail( son travail lui paye une partie de la garde donc en gros elle a plus rien a regler)et la elle devient rouge et repond/
en faite il faut que je vous dise que je vais les mettre chez ma mere qui est assmat car elle me fait une RISTOURNE
elle me fais comprendre implicitement que comme sa mere n a plus de travail actuellement elle prefere que se soi moi qui allie pointer au chomage
TRES GRANDE CLASSE NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus elle m annonce que j aurai ma lettre la semaine suivante car sa l arrange pour dans 1 mois avec le preavis.
donc bilan: j ai baissé mon salaire je suis au chomage dans 1 mois (joyeux noel) et j ai refusé 2 enfants pour debut d année pour continuer de garder ses enfants pour rien
question: a votre avis comment je me sent ?
bonjour
c'est très dur à encaisser je vous comprends
cependant si ça peut vous rassurer un peu, comme çe sera unlicneciement les assedics calculeront vos salaires sur les 12 mois précédents donc il y aura encore les 9 autres mois avant septembre à meilleur salaire qui compteront
vous n'avez pas gardé les coordonnées des autres parents pour les rappeler?
#8 13-11-2013 14:10:30
oui sauf que la mamie va prendre mon salaire pour ça car elle ma dit qu elle serais declarée
mais il ne s'agit pas d'un licenciement abusif et les parents en ont le droit!
ça fait combien de temps que vous êtes assmat?
#10 13-11-2013 14:13:15
mimilele, là c'est sa mère, mais ça nous ai déjà arrivé à toutes que l'on nous retire les enfants pour les mettre ailleurs, crèche, autre assmat parce qu'elle est un petit peu moins cher, ou plus proche de leur domicile.
C'est très commun malheureusement
Dernière modification par carotin (13-11-2013 14:14:33)
#11 13-11-2013 14:13:29
#12 13-11-2013 14:15:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
demain je vous annonce que je vous licencie de votre travail pour mettre ma mere sur votre poste vous reagireriez comment ?
Bonjour,
ça flanque un coup au moral, c'est sur !
Mais il n'y a rien d'abusif à licencier un employé si l'on respecte les règles et les lois !
et là, c'est le cas!
Maintenant je comprends que la situation fasse rager ! Mais, mieux vaut un employeur correct et honnête qui vous dit les choses clairement et sans détour, que quelqu'un qui aurait agis de la même manière en vous montant un bobard
chacun voit son propre intérêt, et c'est le nerf de la guerre, surtout de nos jours !
#13 13-11-2013 14:17:44
en usine sa s appelle une delocalisation et ils font le greve pour ca ,sa fais 4 ans que je travaille et je n ai jamais eu de probleme avec les parenst que j ai eu il y a toujours eu un respect mutuelle.
le métier d'am est un métier précaire
les parents peuvent vous licencier sans motif, il suffit de faire un retrait d'enfant
tout comme vous même pouvez rompre quand vous le souhaitez et ce sans motif
je ne trouve rien de choquant et d’abusif dans ce licenciement
on ne peut pas comparer avec un travail en usine
#16 13-11-2013 14:23:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oh il a juste fallut que je lui tire les vers du nez pour avoir la verité et si je n avais pas aborder le sujet j avais juste mon preavis par le courrier pour me prevenir!
oui, je comprends la colère, mais le coté légal est respecté !
#18 13-11-2013 14:27:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
c'est bien triste ,mais bon ça arrive maintenant termine ton préavis.
profite des loulous avant qu'ils ne partent et c'est souvent que les parents vois leur porte monnaie en premier.
maintenant effectivement ils vont allez chez mamie ,reste a savoir si a la longue cela ne risque pas de peser a tout le monde.
#20 13-11-2013 14:29:01
dans mon secteur, beaucoup d'AM garde leurs petit enfants et se font payés par les enfants! c'est trop courant ici.
Et il calcule même de façon à ce que leur enfant après déclaration à la paje ça leur coute le minimum soit 15 %.
Dernière modification par carotin (13-11-2013 14:29:45)