Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2013 18:11:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Rythme scolaire

vanillecaramel a écrit :
gasp a écrit :
vanillecaramel a écrit :

pour ici, les heures controversées sont pendant la pause méridenne donc les "bénéficiaires" sont les demi-pensionnaires uniquement.

je dis "béneficiaires" car il s'est avéré que la mairie n'offrait strictement aucune activité ni aucune surveillance et ce sont les instits eux mêmes qui ont pris sur leur temps perso pour proposer un minimum d'activité et la surveillance a été prise en charge par certaines atsem, qui elles ont accepté de sacrifier leur pause repas pour le bien des petits....

Aujourd'hui c'était la grève dans notre école pour manifester contre la réforme, et en ce qui concerne la classe de ma fille CP, il n'y a eu que 3 enfants présents sur 12..... pour dire....

tu veux dire que la maman qui récupère son enfant le midi par exemple car elle embauche ensuite à 15h, n'aura aucun droit sur les activités du soir????

et la garderie qui suit alors?

ou alors j'ai mal compris hmm

l'école, le soir, l'an dernier se terminait à 16h15 maintenant elle se termine à 16h30. il n'y a pas d'activités le soir, tout à lieu le midi pendant 1h30 de durée. Pause méridienne de 2h donc 30 mn pour la cantine, le reste, 1h30, est dorénavant "assuré" par la mairie qui ne propose strictement rien....et il faut obligatoirement manger à la cantine pour y avoir droit. Les externes arrivant à la fin des "activités". les activités sont totalement gratuites et prise en charge à 100% par la mairie.
La garderie du soir, ici, n'a rien à voir, elle est assurée par d'autres professionnels et elle n'a pas changé avec la réforme (gouter et soutien scolaire).

ok alors, je comprends mieux wink

je ne m'étais pas positionnée sous cette option smile

mais quand même, si les externes voulaient y participer ils n'y auraient pas droit, c'est pas trop juste hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

13-11-2013 18:11:55

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2013 18:13:22

caro52
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

alors içi à l'école publique : les activités sont le midi mais pas d'obligation d'y assister (sortie à 12h, reprise à 14h15 environ). Que l'école privée, les activités sont après 15h45 et elles sont obligatoires car les cars passent pour les 2 écoles à la même heure : 16h30

ici les bus passent à 16h30 mais on pourra venir chercher les enfants plus tôt les 2 jours ou il y aura les activités

#23 13-11-2013 18:14:04

caro52
Membre
Site Web

bref : aujourd'hui j'ai fait "grève"

#24 13-11-2013 18:39:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

gasp a écrit :
vanillecaramel a écrit :
gasp a écrit :

tu veux dire que la maman qui récupère son enfant le midi par exemple car elle embauche ensuite à 15h, n'aura aucun droit sur les activités du soir????

et la garderie qui suit alors?

ou alors j'ai mal compris hmm

l'école, le soir, l'an dernier se terminait à 16h15 maintenant elle se termine à 16h30. il n'y a pas d'activités le soir, tout à lieu le midi pendant 1h30 de durée. Pause méridienne de 2h donc 30 mn pour la cantine, le reste, 1h30, est dorénavant "assuré" par la mairie qui ne propose strictement rien....et il faut obligatoirement manger à la cantine pour y avoir droit. Les externes arrivant à la fin des "activités". les activités sont totalement gratuites et prise en charge à 100% par la mairie.
La garderie du soir, ici, n'a rien à voir, elle est assurée par d'autres professionnels et elle n'a pas changé avec la réforme (gouter et soutien scolaire).

ok alors, je comprends mieux wink

je ne m'étais pas positionnée sous cette option smile

mais quand même, si les externes voulaient y participer ils n'y auraient pas droit, c'est pas trop juste hmm

les externes et les petites sections n'ont pas le droit....donc les tous petits jouent 2 heures durant dans la cour (sans surveillance ou avec celles d'atsem bénévoles et pourtant leur sieste n'est qu'après ces 2 heures obligatoires, sieste écourtée vu la réforme)...bref, évidemment aujourd'hui j'ai fais grève et soutiens l'école dans son action pour que notre municipalité (Tours), pas rien quand même, réfléchisse un peu mieux sur le bien fondé d'une décision prise à la va-vite....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

13-11-2013 18:39:15

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2013 19:02:09

jaliane
Membre
Site Web

Quand on entend le ministre dire :
Seul l'intérêt de l'enfant est pris en compte
Ce n'est pas vrai , il y a celui économique , car il etait plus facile de raccourcir les vacances d'été .
Il a juste oublié de dire qu'on etait le seul pays à avoir 2 mois l'été ... Alors l'intérêt du tourisme est bien là et il ne devrait rien avoir à dire face aux intérêt de l'élève .

#26 13-11-2013 19:26:04

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Mon fils en GS ne participe pas aux activités et son am le récupère 45 minutes plus tôt le soir par rapport à l'année dernière.
De ce point de vue là, comme je ne travaille ps le mercredi, elle y "gagne".

Et moi aussi,  parce que jusqu'ici, je le trouve quand même moins fatigué qu'avant (alors que pourtant il ratait 2 après midis par semaine).

Je pense qu'il en serait tout autre si son àm ne pouvait pas aller le chercher plus tôt. J'espère qu'elle pourra continuer comme ça l'année prochaine.

signat11.gif

#27 13-11-2013 19:28:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

chez nous

école les lundi , mardi , jeudi vendredi de 8h30 à 11h45
         de 14h à 16h
         mercredi de 8h à 11h30

"heures controversées" de 16h à 16h 30 , non obligatoires
activités gratuites animées et assurées par la commune et divers clubs sportifs et associatifs

Après des débuts un peu difficiles faute d'une bonne organisation et d'un manque d'intervenants , tout semble rouler à présent , et chez nous , les parents ne sont pas trop mécontents

et finalement la grève a été peu suivie ce mercredi avec l'après-midi de récupération
sauf cet après-midi pour la plupart des enfants qui allaient à leurs diverses activités prévues habituellement les mercredis après-midi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#28 13-11-2013 20:18:20

Luceuh
Membre
Site Web

moi j'ai du mal avec cette grève des parents...je trouve qu'on a pas à mettre nos enfants en défaut par rapport à l'école.

L'école c'est l'école, cette histoire de réforme c'est une histoire d'adulte à régler entre adulte. On a pas a dénigrer l'école devant les enfants.
Je ne dis pas ça pour tout le monde hein, certains savent faire la part des choses mais ce matin j'entendais au info un enfant de 6 ans interviewé qui ressortait le discours appris par coeur par papa/ maman " on veut pas aller à l'école le mercredi car   après on est trop fatigué et personne ne nous surveille c'est dangereux"

grrrrrr ça aussi ça m'a énervééééééé

lol

ici la grève n'était pas du tout suivi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB