Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2013 09:52:17

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

je ne comprends pas toujours

les parents

couple instit , a la signature en septembre  ils me parlent deja  des jours de gréves
( ben moi je suis la donc pas de diminution de salaire wink  )

la après 15 jours de vacances , la maman  malade  donc 3 jours d’arrêt , 2 jours après la rentrée

aujourd'hui c'est gréve !!!

et ben tout les matin la petite (5 mois )  est la a 7h,30 tapante et au froid car ils viennent a pieds

une petite demi-heure / une heure plus tard ça aurait été bien je trouve mais bon ils paient alors elle vient

pas grave moi je suis a mon poste wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

14-11-2013 09:52:17

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2013 10:01:53

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : je ne comprends pas toujours

Coucou !

Eh bien je te dirais que si la maman est malade, c'est mieux que la petite soit chez toi.

Et en plus ça permet à la maman de se reposer au calme.

J'ai des pe qui m'amènent leur enfant quand ils sont malades, pour plus de confort, et je trouve ça normal wink

Moi même quand je suis malade (ce qui est très rare tongue ) et bien je préfère ne pas avoir mes enfants dans les pattes pour pouvoir récupérer plus vite wink

#3 14-11-2013 10:11:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
si sur ton contrat, l'heure d'arrivée de la petite est de 7h30 et bien il est tout à fait normal qu'elle arrive à 7h30, et ce même si la maman est en arrêt maladie ou en grève...la raison de nous regarde pas.
De plus, se reposer vraiment lorsque l'on a un bébé, c'est mission quasi impossible et faire la grève, ne signifie pas rester avec son enfant à la maison...
En fait, je ne vois pas où est ton problème smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 14-11-2013 10:56:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
J'ai connu.
Parents en arrêt, en grève, en vacances, etc...l'enfant chez moi à 7h15! Même pendant leurs propres vacances! Ils levaient l'enfant à 6h30 comme d'hab pour me l'amener...!
Le problème n'a pas été quand l'enfant était bébé... mais quand l'enfant a été suffisemment grand pour comprendre que son ou ses parents restaient à la maison, mais sans lui... Là, ça a été hyper dur pour lui ...et moi qui devaient trouver des excuses aux parents.
Et le soir...pas plus tôt.
Après les aides, je leur coûtais entre 30 et 50€ par mois, mais je peux te dire que j'ai travaillé chaque minute prévue au contrat. Logique à la base, mais la souffrance de leur enfant n'a jamais pesé dans la balance. sad

605224n7suhdjsno.gif

14-11-2013 10:56:41

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2013 10:57:05

tatiemelusine
Membre
Site Web

Moi aussi, parfois la petite vient à 7h30 alors que le papa ne travaille pas car c'est un jour férié en Allemagne. Il en profite pour faire des travaux dans sa maison; et ça ne me choque pas du tout.
Par contre j'ai une maman qui étant en arret maladie m'a dit qu'elle me déposerait son enfant plus tard que d'habitude, ben j'ai attendu jusqu'à 11h car il avait fait la grasse matinée; et ça je trouve cela plus genant de devoir attendre derriere sa porte sans savoir quand l'enfant va arriver.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#6 14-11-2013 11:00:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si ça se trouve les enfants son debout .. donc hop chez nounou wink

les enfants sont parfois plus perturbés quand on changent les habitudes ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 14-11-2013 11:10:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Désolée, fausse manip en nettoyant mon clavier, j'édite un truc incompréhensible qui a été affiché par erreur.

Dernière modification par missouri (14-11-2013 11:12:30)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 14-11-2013 11:12:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

missouri a écrit :

aQ<W²

??  hein ? lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 14-11-2013 11:12:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Allo Houston on a perdu Missouri

lol  lol

#10 14-11-2013 11:13:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

vu les lettres regroupées je pense que de petits doigts se sont glissés sur le clavier du coté gauche lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 14-11-2013 11:13:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Plus rapide que moi lulu !! lol

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 14-11-2013 11:16:21

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et si ça se trouve les enfants son debout .. donc hop chez nounou wink

les enfants sont parfois plus perturbés quand on changent les habitudes ...

ça ne me choque pas de récupérer l'enfant en respectant les horaires prévus, sauf si le pe est en vacances et que son enfant souffre de cette séparation. Quand l'enfant savait son parent au travail, enfant normal, mais s'il savait son ou ses pe à la maison...c'était un enfant triste, qui pleurait et guettait par la fenêtre... régressait niveau pipi, bref, l'enfant en souffrait vraiment, et en tant qu'assmat c'est vraiment dur, surtout quand tu le dis aux pe et qu'ils n'ont aucune réaction.
Franchement, je préfère que les parents ne me les confient pas pendant leurs vacances, que les semaines ne soient pas inclues dans le contrat, je n'ai eu qu'une expérience comme ça, mais ça m'a suffit! sad
Un rtt, c'est diférent, le pe veut faire des choses, c'est une journée ou deux, et l'enfant ne fait pas la différence. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 14-11-2013 13:08:48

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu ça aussi. Un parent qui avait de longues semaines sans travailler régulièrement, mais l'enfant devait venir 10h par jour, il venait 10h par jour.

Pas une minute de moins... J'ai beau ne pas envisager les choses ainsi avec mes propres enfants, je préfère ne pas juger.

Et je préfère me dire que si une maman, ou un papa, préfère passer des journées sans son enfant, et bien c'est plutôt une bonne chose qu'il me le confie, et que moi je m'en occupe. Une assmat ne sera jamais une maman, mais on s'en sort pas trop mal pour faire passer de bonnes journées aux petits.

Après tout, beaucoup de mamans ont hâte de retourner travailler après leur congé maternité, parce que pouponner toute la journée ce n'est pas leur truc.
Quand arrivent des jours de congé il n'y a pas vraiment de raison que ça change smile

Mais elles ont le bon réflexe je pense : elles confient leur enfant à une pro.

Les enfants en souffrent parfois, oui. Eh bien un jour, ça ressortira, le parent en prendra pour son grade et voilà, que faire d'autre ? On ne peut pas forcer un parent à avoir envie de passer du temps avec son enfant.

#14 14-11-2013 13:38:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

ben la maman avait " mal au dos du surement au faite qu'elle portait le cosy !!! "
mais c'est quand même elle qui venait matin et soir et a pieds avec la poussette !!!!

moi pareille j'aurai emmener mes petits un peu plus tard si je n'avais pas travaillé , mais bon chacun ses choix wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 14-11-2013 13:48:56

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

j'accueille moi aussi des loulous dont les parents ne travaillent pas certains jours. Je peux comprendre qu'un parent (maman ou papa) veuille profiter d'un moment pour faire du sport, pour s'occuper de soi. Mais là où j'ai un peu plus de mal, c'est lorsque ce temps correspond à une journée de 10 h.

Un parent qui travaille à mi-temps et qui dépose son loulou 5 jours sur 7 pendant 10 h.....

J'en profite il est vrai car les contrats sont plus importants, donc je gagne plus !

Mais lorsque loulou me demande "elle est où maman?", je ne peux que lui répondre "elle est à la maison" (loulou sait très bien qu'elle ne va pas au travail). Pour loulou, c'est normal, il ne le prend pas mal.

Lorsque mes enfants étaient petits je travaillais à l'exterieur, et appréçiais chaque moment passé avec eux. Il ne me serait jamais venu à l'idée de les déposer chez leur ass-mat alors que je ne travaillais pas. Mais je suis peut-être une extra-terrestre ! Pourtant les ass-mats de mes enfants étaient super, des perles.

#16 14-11-2013 14:07:47

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Bonjour,

Moi aussi, j'ai parfois du mal à comprendre les parents qui sont chez eux, en vacances et sans leur enfant qui lui, est chez la nounou... mais bon, c'est comme cela.

J'ai 2 enfants et pour le 2ème, j'ai pris un congé parental et j'ai adoré...

Lorsque je travaillais, ma première était en crèche à l'époque, chaque jour de RTT et bien, elle était avec moi. J'aurais pas pu la laisser à la crèche. Lorsque j'étais en arrêt maladie, mon mari était obligé de se "battre" avec moi pour que je la dépose au moins la 1ère journée d'arrêt et après, je la gardais jusqu'a ce que je reprenne le travail. Il faut dire qu'à l'époque, je la quittais le matin à 7h15 et je la retrouvais le soir à 18h45. C'était long la journée sans elle. On s'arrangeait avec mon mari, il la récupérait à la crèche aux alentours de 16 heures.

Pendant mon congé maternité avant que mon deuxième naisse, elle était avec moi tous les jours, elle avait 2 ans et j'étais moins fatiguée avec elle même enceinte que lorsque je travaillais les derniers mois de ma grossesse.

Comme Elphie, je dois être une "extra-terrestre"... D'un autre côté, cela rassure, on est pas la seule à penser cela....

#17 14-11-2013 14:18:56

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

En général quand un des PE ne travaille pas, les petits viennent pendant des journées raccourcies.
Cet été j'ai eu le cas avec une péri et j'avoue que cela a été vraiment très dur, elle me montraitbie  qu'elle ne voulait pas être là.  Jele disais à la maman et elle expliquait à sa fille pourquoi elle venait. Je faisais de même.

En ce moment j'ai une des mes PE qui est en arrêt et cela va durerun bon moment,  son petit vient à la maison et est vraiment tristounet. Il a 2 ans et comprend bien que maman est à la maison. C'est vraiment dur même si on a beaucoup réduit son temps de présence. Si vous avez des idées pour qu'il se sente mieux je suis preneuse wink.

En tout cas je ne juge pas je comprends que les PE nous confient leurs enfants vu que nous sommes payées pour après ils savent très bien que les heures non faites seront rémunérées.

#18 14-11-2013 14:25:28

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que vous oubliez quand même que la grande majorité des Assmats choisissent ce métier AUSSI pour pouvoir passer le plus de temps possible avec leurs propres enfants.

Donc... Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable. Les mamans qui laissent les enfants 10h par jour sans bosser perçoivent la maternité d'une manière très différente de celles qui font leur maximum pour passer tout leur temps avec leurs petits.

C'est pas une question d'être extra terrestre ou bizzare ou autre. C'est une question de personnalité.

Et ce n'est pas à nous de juger, c'est à leurs enfants smile

#19 14-11-2013 14:30:04

lecaspa
Membre
Site Web

J'ai un contrat de 5 jours semaines, la maman ne travaille pas...l'enfant est chez moi à 7h et repart à 18h avec le papa.

Par contre, si l'enfant a passé une mauvaise nuit, il ne vient pas et le papa me téléphone à 7h.
Si j'ai besoin de quelques heures ou d'une journée pour X raison, je leur demande, il ne me l'envoie pas mais ne déduise rien du salaire.
C'est mon travail après que les parents soient chez eux ou pas cela ne me regarde pas.

L'enfant arrive chez moi avec le sourire et il est toujours content
.
Je devais être licenciée en juillet et puis 3 jours après non. Maintenant, la maman m'a dit que si je trouvais un autre contrat on pouvait modifier le sien à la baisse. Ils me donnent du travail et je les en remercie

Dernière modification par lecaspa (14-11-2013 14:30:32)

#20 14-11-2013 14:31:42

dragonette
Membre
Site Web

Linou29 a écrit :

En tout cas je ne juge pas je comprends que les PE nous confient leurs enfants vu que nous sommes payées pour après ils savent très bien que les heures non faites seront rémunérées.

Certes... mais perso, j'ai toujours fait passé mes enfants avant mon compte en banque.
Le parent dépensera la même somme qu'on ait son enfant ou pas...moins les indemnités s'il le garde...ça ne changera rien en fin de mois. La seule chose qui est en jeu, c'est de savoir s'il aura passé du temps avec son enfant ou pas.

Quand je vois que mes enfants arrivent à la majorité, quand je vois à quelle vitesse ils grandissent, le temps qu'ils ont passé à l'école, au collège, au lycée, puis les études, bientôt ils partiront, je trouve d'autant plus précieuses ces 3 premières années de leur vie, ou ils découvrent sans cesse de nouvelles choses, ou ils se transforment de jour en jour.

Je trouve que ce sont ces premières années qui créent des liens entre les parents et l'enfant, je trouve triste lorsque l'on peut profiter de ces instants de ne pas le faire parce que sinon l'assmat sera payée quelques heures à ne rien faire... hmm

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB