Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2013 15:37:51

maellya06
Membre
Site Web

comment s'occuper?

Bonjour, je suis toute nouvelle ici, j'ai reçu mon agrément il y a seulement 2 mois pour 2 enfants. Je voudrais faire appel a vous pour vos expériences en terme d'occupation.
J'ai actuellement 2 enfants de 8 et 12 mois.
Mon pb est que je ne sais pas du tout quoi faire et que les journées sont looooongues...
Les enfants sont très gentils, pas de pb de ce coté la. Mais mis a part les repas les siestes et les balades, je ne trouve pas grand chose a faire avec mes petits bout. Ils ne marchent pas encore donc dur dur ...
A part les mettre dans le parc ou part terre pour jouer j'ai pas du tt d'idee, les balades c'est bien mais je suis toute seule :-(
Bien sur j'ai tapis d’éveil balancelle transat chaise haute et beaucoup de jouets d'eveil pour pas que l'enfant soit allonger ou ne s'enuie tte la journée, mon pb c'est pas ca...
Merci de m'aider !
Bien a vous

14-11-2013 15:37:51

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2013 15:57:33

moi38
Membre
Site Web

Re : comment s'occuper?

bonjour

comptines, histoires ...pour le reste tu as déjà tout énuméré ...à ces âges là que faire de plus ??

ici 3 enfants 18 mois et 2 ans et demi..rien ne les intéresse sauf la musique hmm

#3 14-11-2013 16:01:48

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse. J'ai essayer de lire une histoire mais bébé de 12 mois essai de déchirer les pages ou ferme le livre et bébé de 8 mois s'en fiche...
Même si pas grand chose a faire pour les tit bout, moi je vais jamais réussir a vitre comme cela! J'ai besoin de voir un peu du monde, de bouger... Que faite vous tout au long de vos journées?

#4 14-11-2013 16:07:34

ziva
Membre
Site Web

J'ai en garde, 4 enfants, 2 ans, 2 1/2 ans, 10 mois, 8,5 mois.

Je peux te dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je me lève vers 6h 6h15, les journées sont bien remplies, et j'apprécie, en ce moment, de pouvoir faire une pause pendant leur sieste.

C'est un métier qui isole du monde adulte, c'est certain, sauf à avoir la possibilité de fréquenter un ram, comme moi.

Peut-être n'es tu pas faite pour çà.

Dernière modification par ziva (14-11-2013 16:10:31)

ZIVA

14-11-2013 16:07:34

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2013 16:19:27

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai envie de te dire qu'il fallait peut-etre y penser avant.......

je sais c'est pas sympa mais c'est une realite qu'on soit chez nous, seule avec les enfants

alors oui on peut aller au ram mais c'est quoi , une ou deux demi-journee par semaine donc si on a pas pense avant a ca ben c'est sur que ca peut pas fonctionner.......

carpe diem

#6 14-11-2013 16:20:47

Dede28
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Merci pour votre réponse. J'ai essayer de lire une histoire mais bébé de 12 mois essai de déchirer les pages ou ferme le livre et bébé de 8 mois s'en fiche...
Même si pas grand chose a faire pour les tit bout, moi je vais jamais réussir a vitre comme cela! J'ai besoin de voir un peu du monde, de bouger... Que faite vous tout au long de vos journées?

Coucou,

Alors surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire mais , tu n'avais pas pensé à tout cela avant de décider de faire ce métier ?

Parce que c'est vrai qu'on est pas mal isolé, surtout lorsqu'on n'habite pas une grande agglomération hmm

Moi je n'ai plus que 2 loulous aussi actuellement, de 23 et 27 mois et bien je peux te dire que je n'ai pas non plus beaucoup le temps de m'ennuyer car ils sont très très très remuant , ne restent pas en place 5 minutes, même pendant une activité et me retourne toute la maison tous les jours smile

Dis toi que les petits grandissent très vite et qu'une fois que les 2 commenceront à se déplacer, tu ne verras plus les journées passer smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 14-11-2013 16:21:22

maellya06
Membre
Site Web

Je ne pense pas que l'on puisse dire que je ne suis pas faite pour ca sur la base de 2 mois...
De plus 4enfants c'est le double de 2enfants donc forcement 2 fois plus de choses a faire!
en réalité je viens ici pour avoir des conseils et des ides pas une remise en question de mon choix de ce métier. Merci
Effectivement il faudra que je me renseigne au niveau du RAM

#8 14-11-2013 16:25:38

maellya06
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :
maellya06 a écrit :

Coucou,

Alors surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire mais , tu n'avais pas pensé à tout cela avant de décider de faire ce métier ?

Parce que c'est vrai qu'on est pas mal isolé, surtout lorsqu'on n'habite pas une grande agglomération hmm

Moi je n'ai plus que 2 loulous aussi actuellement, de 23 et 27 mois et bien je peux te dire que je n'ai pas non plus beaucoup le temps de m'ennuyer car ils sont très très très remuant , ne restent pas en place 5 minutes, même pendant une activité et me retourne toute la maison tous les jours smile

Dis toi que les petits grandissent très vite et qu'une fois que les 2 commenceront à se déplacer, tu ne verras plus les journées passer smile

Merci pour votre réponse. Biensur que j'ai pensé a tout cela avant de faire ce métier, ça fait 3ans que j'y suis...
Je suis certaine qu'avec des enfants qui marchent ont peu faire bien plus de chose, déjà aller au parc tous les matins pour défouler les loulous et moi voir du monde, ça change tout!
Je sais que j'ai choisi un métier qui fait que je suis beaucoup a la maison, et ça me convient. Ce que je recherche ici ce sont des ides pour occuper les loulous et qui nous sortirai du quotidien...

#9 14-11-2013 16:26:53

maellya06
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

j'ai envie de te dire qu'il fallait peut-etre y penser avant.......

je sais c'est pas sympa mais c'est une realite qu'on soit chez nous, seule avec les enfants

alors oui on peut aller au ram mais c'est quoi , une ou deux demi-journee par semaine donc si on a pas pense avant a ca ben c'est sur que ca peut pas fonctionner.......

Y penser avant heureusement que c'est le cas...
Après le vivre au quotidien c'est plus que le penser ;-)

#10 14-11-2013 16:37:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
C'est sur qu'avec des tous petits ,à part les regarder jouer ,découvrir leur univers ,leur corps aussi ,y'a pas beaucoups d'occupations à faire comme avec des plus grands et là tu en as 2 donc je te comprends bien smile
Moi je vis un peu la meme chose depuis 1 an,je n'ai qu'un puce la semaine (sa grande soeur le mercredi) et bien je m'ennuie ,pourtant on va au marché le mardi et vendredi matin ,le ram le mercredi ,la médiathèque hier matin et quelques autres sorties avec le ram ,mais c'est pas toutes les semaines et vu le temps qu'on a en ce moment on est coincées à la maison ,donc oui c'est long je l'avoue et en plus j'ai toujours été complète  en 18 ans de metier avec des enfants d'ages différents donc je n'avais as le temps de m"ennuyer ,mais là avec 1 ça me fait drole très drole !
Moi la puce ,je l'observe et surveille beaucoups car elle marche depuis peu donc là c'est son occupation favorite ,sinon elle joue beaucoups quand à la lecture ben elle s'en fiche royalement ,donc toi normal que tes petits bébés ne s'y interesse pas .
Tu n'as plus qu'à etre patiente et à les observer ,c'est aussi ton metier smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 14-11-2013 16:45:35

maellya06
Membre
Site Web

Merci a toi corinette68 pour ta réponse qui me rassure! enfin quelqu'un qui me comprend :-)
Je vais essayer d'aller au marché c'est vrai que ça peu être sympa, mais en mm tmp avec une poussette double... ^^

#12 14-11-2013 17:01:38

corinette68
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Merci a toi corinette68 pour ta réponse qui me rassure! enfin quelqu'un qui me comprend :-)
Je vais essayer d'aller au marché c'est vrai que ça peu être sympa, mais en mm tmp avec une poussette double... ^^

je l'ai fait ,c'est possible ,essaye tu verras tu rencontreras peut etre des collègues ,chez moi beaucoups de mes collègues vont au marché .

#13 14-11-2013 17:11:47

alyenor
Membre
Site Web

Tu as surement là l'explication au fait qu'on est si nombreuses sur ce forum.... parce que bon jouer par terre avec des enfants pendant 10h d'affilées, et bien, on n'est pas nombreuses à en être capables...

#14 14-11-2013 17:17:01

Elphie
Membre
Site Web

Eh oui, c'est le revers de la médaille !

Tout le monde pense que nous sommes tranquillement installées  chez nous, que nous sommes payées à jouer avec les enfants, que nous faisons notre ménage / repassage / popotte sur notre temps de travail, que nous surfons sur le net etc.....

Mais nous sommes aussi isolées (désolée Messieurs, je parle au féminin, trop lourd de mettre les 2 terminaisons !). Souvent les seuls adultes que nous ne voyons sont  les parents, si nous ne faisons pas de péri-scolaire. En hiver c'est pire que l'été....

Les sorties au RAM sont aussi là pour nous permettre de voir du monde.

#15 14-11-2013 17:29:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,

Certaines d'entre nous préfèrent les petits, d'autres les plus grands.
Peut-être que ton truc à toi, c'est les plus grands. smile

A voir, si ça se confirme, si tu peux sélectionner tes contrats en fonction.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 14-11-2013 17:34:58

NINOU65
Membre
Site Web

j'accueille des petites dans cette tranche d'age.

Elles aiment bien jouer avec la semoule : j'etends un draps par terre, je mets de la semoule dans un saladier en plastique et elles ont differents contenants à leur disposition. Elles transvasent etc.

Sinon l'autre jour j'ai fabriqué des instruments de musique avec des petites bouteilles d'eau vides, et en mettant des lentilles dans une, de la semoule dans l'autre...

Je suis dans un village isolé mais ca ne m'empeche pas de prendre ma voiture et d'aller à la médiathéque du village d'à coté. Meme les tt petits aiment y aller, trifouiller les livres etc...

Profite des temps de sieste pour aller sur des blogs d'ass mat, tu y trouveras plein d'idées d'activités.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#17 14-11-2013 17:37:22

Luceuh
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Personne n'a dit que tu n'etais pas faite pour ça mais que c'est une des composantes du métier...

A 1an tu peux voir si les grosses pastels l'interesse pour gribouiller un peu.

Les imagiers j'ai commence asse tot meme si ca ne durait que 5min.

Faire ecouter des chansons mais aussi des bruits : animaux, nature... le debut des ainsi font font font...

#18 14-11-2013 17:38:53

corinette68
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Tu as surement là l'explication au fait qu'on est si nombreuses sur ce forum.... parce que bon jouer par terre avec des enfants pendant 10h d'affilées, et bien, on n'est pas nombreuses à en être capables...

Tout à fait .

#19 14-11-2013 17:39:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

J'ai 2 enfants en accueil de pratiquement le même âge que les tiens.
Je vais (ou j'essaye) d'aller a la bibliothèque auquel j'ai de la chance elle est génial.
sinon j'ai découvert une asso d'ass-mat de ma ville qui se réunit 1 matinée par sem. Cela permet au loulou (surtout le grand) de se défouler avec d'autre enfant. Et honnêtement a moi de voir d'autre personne.

#20 14-11-2013 18:20:34

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses. Alors pour répondre un peu a tout le monde, oui passer 10h sur un tapis à jouer et regarder un enfant c'est pas possible...
Merci pour vos idées et conseils. Jouer avec de la semoule et faire des maracasse je connais mais je n'avais pas penser a faire ca avec un enfant de 12 mois, je vais tester !!
Après je comprend bien que certaines aime passer du tmp sur les forums, ça les occupes et moi ça m'aide bien ;-)
J'ai essayer la bibliothèque, la 8 mois ne tien pas encore assise donc dur dur et la 12 mois met tt a la bouche et du coup déchire même les livres en cartons :-( Peut après noël ça ira mieux ^^
Pour les tranches d'age, j'adore les bébés, en tant que baby sitter je préférais largement les plus petits, maintenant au quotidien je me rend compte effectivement que les plus grands sont plus facile pour moi. Alors oui pourquoi pas sélectionner ( sachant que j'ai la chance d'avoir des demandes régulièrement...)
Pour les pastelles elle les mets a la bouches et les croque, donc trop petites pour l’instant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB