Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2007 17:29:57
- staffandstaff
- Membre
- Site Web
visite PMI chez mon assmat
Bonjour,
mon assmat a eu un contrôle de la PMI le mois dernier. Elle m'a indiqué qu'elle n'avait pas eu de remarques, mis à part le fait qu'elle ne devait plus donner de petites voitures (trop dangereuses à cause de leurs roues qui se détachent) aux enfants.Or, j'ai appris plus tard qu'elle allait à nouveau avoir une visite prochainement. est-ce que je peux demander à la PMI ce qu'il en est réellement? Puis-je obtenir le rapport de visite (s'il y en a un?Je me pose des questions sur cette 2ème visite, n'y aurait-il pas d'autres remarques dont elle ne m'aurait pas fait part?
merci
20-08-2007 17:29:57
#3 20-08-2007 17:43:50
Re : visite PMI chez mon assmat
....souvent il y a une seconde visite....non alarmante pour autant....afin de verifier que ce qui a ete demandé a bien ete executé....
...une collegue devait mettre certains jeux de construction type "l***o" ds une boite fermee afin que les plus petits n'y aient pas acces....et la pmi est venue verifier que ça avait ete fait.....en qques mns....
...donc je pense....pas de quoi s'inquieter.....
20-08-2007 18:37:07
#7 20-08-2007 21:29:40
Ben... si votre ass mat vous a dit spontanément qu'elle avait été controlée (ce qu'elle n'était pas tenue de faire), c'est rassurant non ? Si il y avait réellement eu un blème, elle n'aurait rien dit. Et quand il y a un blème, pas de souci, les PMI se chargent de prévenir personnellement les parents (parfois un peu trop vite d'ailleurs, mais bon, pas de ploémique...) Donc, je crois que vous pouvez lui faire confiance, et qu'elle est transparente vis à vis de vous, et professionnelle qui plus est !
#8 23-08-2007 15:46:12
#9 24-08-2007 09:07:58
le plus important entre un employeur et son as mat : c'est la confiance...
avez vous deja remarque quelque chose ? votre fille se sent elle bien chez elle ?
si vous avez des doutes... parlez lui en je pense qu'elle appreciera...
pour ce qui est de la remarque de la pmi : moi ausi ils me l'ont faite et pourtant, je suis il parait tres consciencieuse en ce ui concerne la securite...
et la pmi m'a fait deja des remarques auxquelles je n'aurais peut etre pas pense.... ca ne veut pas dire que votre ass mat ne fait pas attention...
et a l'heure d'aujourd'hui, les pmis sont ammener a faire plus de controle dans la mesure ou ils ont les moyens dans les plannings .... alors ne vous inquietez pas outre mesure....
et si vous avez des doutes faite un point avec votre ass mat
#10 28-08-2007 13:57:24
Ben... si votre ass mat vous a dit spontanément qu'elle avait été controlée (ce qu'elle n'était pas tenue de faire), c'est rassurant non ? Si il y avait réellement eu un blème, elle n'aurait rien dit. Et quand il y a un blème, pas de souci, les PMI se chargent de prévenir personnellement les parents (parfois un peu trop vite d'ailleurs, mais bon, pas de ploémique...) Donc, je crois que vous pouvez lui faire confiance, et qu'elle est transparente vis à vis de vous, et professionnelle qui plus est !
Tout à fait d'accord !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#11 30-08-2007 10:54:24
kikou
je ne pense pas que la pmi divulgue le dossier de l ass mat a un employeur
je sais que l ama a acces a son dossier mais je ne pense pas pour un employeur
et sans avoir rien a cacher je prefere je trouve cela assez etrange de laisser voir un dossier a une personne sous pretexte qu elle veut m employer
bon je vais a l extreme la je sais
toujours est il qu il ne faut pas trop t inquieter les visites sont standard
moi par exemple la puer est venue trois fois en un mois super j etais ravie
elle voulait s assurer que je ne depassais pas mon agrement ce qui n etait pas le cas lol
bizarre j ai rien compris