Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-11-2013 14:51:31
Vaccination chat
Bonjour à toutes,
Je me posais une question suite aux dires d'une collègue. Elle m'a dit que nous n'avions aucune obligation de faire vacciner nos chats, que ce n'était pas mentionné dans la convention collective (contrairement aux chiens). Depuis quelques années, je fais vacciner mes chats car une puéricultrice me l'a imposé, je sais qu'elle n'a pas fait de même chez d'autres collègues qui en ont (ce qui est non seulement rageant mais pas normal à mon sens). Mes chats ne sortent jamais (j'en ai 2 !) et j'avoue être un peu contre tous ces vaccins. L'une d'entre vous sait-elle si je suis dans l'obligation de continuer ou pas ? Ai-je le droit de résister ???
Merci pour vos éventuelles réponses ![]()
14-11-2013 14:51:31
#2 14-11-2013 15:06:06
Re : Vaccination chat
Bonjour,
Alors j'ai 3 chats que je fais aussi vacciner tous les ans, mais à la différences des tiens, les miens vont et viennent dedans et dehors à leur guise
et puis je le fais aussi pour eux et pour nous ![]()
Mais aucune puer ne m'a jamais demandé les carnets de vaccinations de mes chats , que ce soit dans mon département actuel ou celui ou j'étais il y a 4 ans 1/2 ![]()
par contre, il me semble avoir rempli une ligne stipulant que mes animaux étaient suivis régulièrement par un véto lors de mon renouvellement d'agrément l'année dernière.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#3 14-11-2013 15:07:03
Bonjour, j'ai 3 chats qui sortent vadrouiller dehors et qui reviennent et la Puer ne m'a jamais imposé de vaccins. Quand au chien, lui je le fais vacciner tous les ans. Moi, j'arrêterai et si elle dit un jour quelque chose, tu lui demandes si elle demande les vaccins à la tête du client ? Car tu lui rappelles qu'entre nounous on discute de chose et d'autre et que justement chez d'autres, elle n'a jamais fait la demande de vaccins. Ou alors, tu appelles le Conseil Général et tu leur demandes si c'est obligatoire.
#4 14-11-2013 15:11:05
bonjour,
sachez que le chat ramène plus de microbes qu'un chien et qu'il est surtout important en priorité de vermifuger vos animaux car ça se transmet très rapidement aux petits enfants d'après mon véto ![]()
ensuite, réfléchissez bien mais la rage par exemple ça ne concerne pas que les chiens ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-11-2013 15:11:05
#5 14-11-2013 15:14:09
Merci Dede28 et angiedu56, comme vous le dites la grande différence est que mes chats ne sortent pas. Je crois que je vais laisser tomber pour les vaccins et, en effet, je dirai la prochaine fois que l'on me fait la remarque qu'il y a 2 poids 2 mesures... sans citer de noms évidemment ! Durant les 10 ans que j'ai passés en CF on ne m'a rien demandé et la puer m'a dit, lorsque je suis passée en privé, que c'était une faute professionnelle... Histoire peut-être de casser un peu la CF...
#6 14-11-2013 15:37:48
ensuite, réfléchissez bien mais la rage par exemple ça ne concerne pas que les chiens
100% d'accord ![]()
Dans mon departement ce n'est pas obligatoire mais je le demande systèmatiquement en plus avec les autres vaccins pour mes 3 chats ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#7 14-11-2013 16:14:01
il y a une polémique depuis quelques temps sur les vaccins chats..... ils rendraient malades les bestioles....
les maladies pour lesquelles on les vaccine ne sont pas transmissibles à l'homme alors, quel est l'intérêt pour la profession?????
en revanche, les vers sont transmissibles donc, comme le dit gasp, vermifugez et concernant la rage, c'est embêtant, la France a été identifiée comme exempte de rage par arrêté en 2001 je crois sauf quelques département (5 spécifiques) mais, un cas de rage récent (chat) en dehors de l'un de es départements a peut-être fait pencher la bascule........
j'hésite à ce jour à faire ce vaccin, du coup à cause du cas récent....... comme par hasard, il est beaucoup plus cher....
le chat véhicule tout un tas de microbes (gastro) et c'est pas étonnant, quand je vois le mien se faire toutes les poubelles de quartier, ça me dégoute, tiens!!!! ![]()

#8 14-11-2013 16:49:22
Mes 2 chats ne sont pas vaccinés et ils passent leurs journées dehors à la campagne.
je les vermifuge, les traite contre les puces mais aucun vaccin et la puer ne m'a jamais demandé de le faire.
Et pour celles qui vont hurler : il y a plus de risques d'attraper la grippe si on est pas vacciné et de la transmettre à un bébé qu'on a en garde, ce qui peut être très dangereux pour lui, qu'un de mes chats attrape la rage qui, elle, est absente de mon département ![]()
Pour les autres vaccins pour les chats, ce sont pour des maladies non transmissibles à l'homme. ![]()
Et je me fais vacciner contre la grippe ![]()
#9 14-11-2013 17:35:50
Comme zuenna, mon chat a régulièrement son anti-puces et son vermifuge, mais pas de vaccins. Ce n'est pas demandé non plus ici.
Par contre, je ne me fais pas vacciner contre la grippe non plus !... ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 14-11-2013 17:45:38
Merci pour vos avis, mes chats ne sortent pas donc pour la rage ils sont quand même à l'abri, quant aux autres vaccins en lisant tout ce que vous écrivez cela fait plus de mal que de bien... cela me conforte dans l'idée que je m'en fais. Quant à donner du vermifuge c'est autre chose et là bien sûr il n'y a rien à dire, c'est logique de le faire. Je saurai quoi dire à la prochaine puer...
Bonne soirée
#11 14-11-2013 17:49:25
il y a une polémique depuis quelques temps sur les vaccins chats..... ils rendraient malades les bestioles....
les maladies pour lesquelles on les vaccine ne sont pas transmissibles à l'homme alors, quel est l'intérêt pour la profession?????
Je vais chercher de ce côté là pour être sûre de n'être pas dans mon tort, merci Nasoif44
#12 14-11-2013 17:51:17
Heu ba moi, la puer a regarder son carnet de vaccination et les PE lors des entretient m'ont demander les vaccin de mon chat.
Je trouvais sa logique et j'aurais même tendance a le proposer aux PE s'il n'y pense pas.
Et mon chat est un gros matou qui ne sort QUE sur le balcon ^^.
#13 14-11-2013 17:51:42
Nasoif44 a écrit :il y a une polémique depuis quelques temps sur les vaccins chats..... ils rendraient malades les bestioles....
Je vais chercher de ce côté là pour être sûre de n'être pas dans mon tort, merci Nasoif44
je te maile ![]()

#14 14-11-2013 17:55:49
Heu ba moi, la puer a regarder son carnet de vaccination et les PE lors des entretient m'ont demander les vaccin de mon chat.
Je trouvais sa logique et j'aurais même tendance a le proposer aux PE s'il n'y pense pas.
Ta puer ressemble donc plus à la mienne, sauf que la mienne, je sais, ne le demande pas à toutes... Je suis un peu contre ce genre de vaccins et je pense qu'en l'expliquant aux pe cela peut coller... sinon après tout il y a d'autres assmats ! Mais Nasoif m'a mise sur la bonne voie, je vais me renseigner sur le côté nocif de la chose.
#18 14-11-2013 18:05:54
ben en fait, quand on y réfléchis bien, c'est pas si logique que ça ![]()
en revanche, obligatoire, l'identification de l'animal et ça la puer peut le demander ![]()

#19 14-11-2013 18:13:04
nanoenn a écrit :Heu ba moi, la puer a regarder son carnet de vaccination et les PE lors des entretient m'ont demander les vaccin de mon chat.
Et mon chat est un gros matou qui ne sort QUE sur le balcon ^^.ben en fait, quand on y réfléchis bien, c'est pas si logique que ça
en revanche, obligatoire, l'identification de l'animal et ça la puer peut le demander
Il semblerait que le corps d'un animal ou d'un humain, une fois vacciné n'ait plus besoin de se refaire vacciner... J'avais un médecin généraliste qui me disait que les rappels étaient inutiles pour nous. Eh bien je la crois...
Pages : 1