Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2013 18:23:28

NINOU65
Membre
Site Web

Re : comment s'occuper?

de toute facon essaye des choses et tu verras si ca leur plait ou pas. Ce qui est chouette c'est qu'à cet age là les gouts evoluent vite wink

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

14-11-2013 18:23:28

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2013 18:28:28

cheerios
Membre
Site Web

Tu dis être seule Maellya06, tu devrais aller au jardin là tu rencontreras d'autres assmats. Cela permet aux assmats de discuter de tout et de rien tout en ayant un oeil sur les enfants. D'autre part, le fait d'aller souvent au même endroit est une bonne chose car les enfants se connaissent, sont heureux de se retrouver et cela leur apprend le partage et les sociabilise. Quant aux jeux, j'ai parmi mes petits une enfant de 12 mois qui joue avec tout. Elle est intéressée par tout ce qu'elle voit donc je la laisse avec les jouets des plus grands qui, de toutes façons, ne sont pas dangereux pour elle. Tu ne fais cela que depuis 2 mois, laisse-toi du temps. Tu vas prendre tes marques et ensuite tout ira mieux.

#23 14-11-2013 18:32:46

NINOU65
Membre
Site Web

Aprés c'est sur qu'il vaut mieux que la solitude ne pése pas dans ce metier!
Enfin tout dépend de l'environnement mais chez moi, je suis la seule à 10KM à la ronde et encore je ne les connais pas car je suis limitrophe avec 3 départements... J'ai atelier du RAM une matinée de temps en temps et j'en profite pour m'aérer, j'en ai besoin, vraiment!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#24 14-11-2013 18:40:38

maellya06
Membre
Site Web

Oui merci. en tout cas c'est très gentil a vous de me soutenir. Je suis sur qu'avec le temps je vais trouver mes marques et puis les petites vont grandir et on fera pleins de choses :-)

14-11-2013 18:40:38

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2013 18:49:49

Daljaa
Membre
Site Web

Ah ben je te propose de ne pas prendre de si petits enfants, parce que c'est inévitable, si rester à les observer et jouer et câliner te lasse, ça ne va pas coller smile

Moi, j'ai une tablette, comme ça je peux être avec les enfants dans la même pièce et ne pas m'ennuyer. On peut les avoir sous les yeux tout en lisant un livre, jouant à un jeu ou lisant des forums.

Mais bon moi j'ai choisi ce métier en pleine connaissance de cause aussi, j'aime pas avoir un patron et des collègues wink Et ces journées "calmes" me conviennent.

#26 14-11-2013 20:38:04

zeta
Membre
Site Web

tu mets une piscine à balles et le petit de 12 mois s'éclate à tout mettre en dehors de la piscine et toi tu es occupé à ramasser lol

tu peux aussi tenter la pate à modelé , en surveillant attentivement qu'il mette pas à la bouche , il y a de la pate à modelé à faire soit même et qui n'est pas toxique !
l'enfant touche une matière différente et il aime bien ! toi tu peux lui faire des formes escargot ect.... qu'il écrase avec joie !

tu peux faire un petit parcours gym sur un tapis  avec des obstacles  , un gros ballon ou tu peux lui faire faire le système de balancier , il y a plein de choses , quand au livres choisit des livres qu'ils peut toucher avec des matières différentes !

#27 14-11-2013 20:43:57

maellya06
Membre
Site Web

zeta a écrit :

tu mets une piscine à balles et le petit de 12 mois s'éclate à tout mettre en dehors de la piscine et toi tu es occupé à ramasser lol

tu peux aussi tenter la pate à modelé , en surveillant attentivement qu'il mette pas à la bouche , il y a de la pate à modelé à faire soit même et qui n'est pas toxique !
l'enfant touche une matière différente et il aime bien ! toi tu peux lui faire des formes escargot ect.... qu'il écrase avec joie !

tu peux faire un petit parcours gym sur un tapis  avec des obstacles  , un gros ballon ou tu peux lui faire faire le système de balancier , il y a plein de choses , quand au livres choisit des livres qu'ils peut toucher avec des matières différentes !

Je vais tester tout ca!! Je pense que ma 12 mois est un peu plus " je met tt a la bouche" que les autres, car TOUT y passe...
Je voudrai bien l'a faire dessiner mais impossible, pastelle et feuille a la bouche, idem pâte a modeler je suppose... Mais je vais quand même essayer

#28 14-11-2013 20:52:55

NINOU65
Membre
Site Web

le dessin elle est peut etre un peu pitchou pour tenir le feutre...
J'ai fais de la "peinture propre" l'autre jour c'est sympa:
tu prends un transparent (tu sais ceux ou tu glisses des documents pour mettre dans un classeur) dans lequel tu glisses une feuille.
Sur cette feuille tu mets des "splash" de peinture de differentes couleurs.
Tu scotches ta feuille et petitou appuie sur les couleurs, tords la feuille etc.
Bref ca fait des jolis dégradés de couleur , ca sali pas et impossible de mettre à la bouche wink

Sénèque.

#29 15-11-2013 09:38:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

NINOU65 a écrit :

le dessin elle est peut etre un peu pitchou pour tenir le feutre...
tu prends un transparent (tu sais ceux ou tu glisses des documents pour mettre dans un classeur) dans lequel tu glisses une feuille.
Tu scotches ta feuille et petitou appuie sur les couleurs, tords la feuille etc.
Bref ca fait des jolis dégradés de couleur , ca sali pas et impossible de mettre à la bouche wink

ninou j'allais lui dire exactement pareil wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#30 15-11-2013 09:52:58

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

NINOU65 a écrit :

Et ba moi je pique l'idée et je prévoie ca pour cet aprèm avec loulou de 20 mois. Merci du tuyaux. big_smile

#31 15-11-2013 10:04:19

kikou29
Membre
Site Web

l hiver est long pour moi aussi !2 petits 3 mois et 9 mois !on ne peut aller au jardin comme l été car il fait froid tres vite !donc je ne vois plus les collègues ;on discutais et les enfants jouaient entre eux !heureusement il y a les ballades mais quand meme seule!!et puis il y a la 3eme qui va a l ecole donc sorties d ecole tous les jours a 16h et le mercredi toute la journée les 3 avec la plus grande on discute car c est une vrai pipelette ca coupe la semaine!je te comprends meme si j adore les enfants je trouve qu on est tres seule on devrait pouvoir recevoir d autres collègues et les enfants seraient aussi bien surveiller quand creche mais on a pas le droit!!!

#32 15-11-2013 10:06:54

NINOU65
Membre
Site Web

Kikou, je pense que tu as  le droit d'acceuillir des collegues avec ses petits... A confirmer, je n'en suis pas sure à 100%

Sénèque.

#33 15-11-2013 10:09:38

kikou29
Membre
Site Web

non la pmi l interdit!

#34 15-11-2013 11:57:26

maellya06
Membre
Site Web

Interdit d'avoir une collègue assmat a la maison avec ses petits? Oula le mois dernier on faisait ca au moins 2 fois par semaines! Qu est ce que c'est encore cette histoire. J'avais jamais entendu ca sad

#35 15-11-2013 12:00:43

Luceuh
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Interdit d'avoir une collègue assmat a la maison avec ses petits? Oula le mois dernier on faisait ca au moins 2 fois par semaines! Qu est ce que c'est encore cette histoire. J'avais jamais entendu ca sad

ça dépend des cg mais en général d'après ce qu'on lit ici c'est interdit.

Sinon l'idée de peinture propre c'est super, je la pique aussi merci wink

#36 15-11-2013 12:07:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ici c'est déconseillé mais pas interdit.
Les clauses pour le faire : prévoir des activités avec les enfants, s'assurer que le logement de la collègue qui reçoit soit assez grand (ici, en campagne d'une région pas chère, nos maisons sont relativement grandes et certainement plus grandes que les locaux d'une micro-crèche avec 16 enfants entassés !).

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#37 15-11-2013 13:35:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi je vois 2 collègues à tour de rôle un coup chez moi un coup chez elle et on nous a jamais rien dit ;)on fait aussi les anniversaires des loulous et le gouter de noël ensemble.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#38 15-11-2013 13:39:27

Ephemere
Membre
Site Web

tu peux faire aussi la peinture "sale" tongue
moi, je l'ai fait avec une petite de 12 mois tout juste et bizarrement, elle a n'a pas mis ses doigts à la bouche, tellement curieuse de la matière bizaroïde de la peinture froide et "liquide" qu'elle en a oublié de la goûter ! big_smile
et puis, ça occupe bien aussi de leur laver les mains après ! y en a partout wink

cool

#39 15-11-2013 15:22:08

fivette
Membre
Site Web

tu peux leur faire jeux d'eau ou semoule ou farine ( du transvassement)

#40 15-11-2013 15:30:04

Occitane
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

On ne m'a jamais interdit ça, à moi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB