Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 09:57:40
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
prenez vous des stagiaires??
bonjour!!!
Vous est il arrivé de prendre des stagiaires à votre domicile?
Ce sera le cas pour moi certainement lors des stages obligatoires demandés aux troisièmes...
Nous pouvons egalement accueillir des cap petite enfance...
Comment s'est passée cette rencontre?
bonne journée
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
15-11-2013 09:57:40
#2 15-11-2013 10:06:41
Re : prenez vous des stagiaires??
Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet. Fais une recherche sur le forum!!!
#3 15-11-2013 10:10:32
- reausabelle
- Membre

- Site Web
bien chef!! bonne journée à vous aussi!
#4 15-11-2013 10:20:18
bien chef!! bonne journée à vous aussi!
Désolée,j 'aurai bien mis le lien mais il y en a plusieurs!!!
15-11-2013 10:20:18
#5 15-11-2013 10:48:48
- reausabelle
- Membre

- Site Web
Je vais trouver....merci....c'est juste que je me posais la question pour l'accueil des jeunes de troisiemes...
Merci en tt cas je vais chercher..
#6 15-11-2013 10:54:39
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Non, moi je ne prends pas.
Parce que c'est mon domicile avant d'être mon lieu de travail.
Ce qui veut dire, une personne étrangère qui passerait une semaine dans ma maison, sous ma responsabilité, et franchement, j'ai assez à faire avec les petits.
De plus, souvent à cet âge, bon nombre d'ados se contentent de chercher une planque pour faire le stage obligatoire, peu sont hyper motivés car ils n'ont pas forcément réussis à trouver le stage dans un métier qui les intéresse... ![]()
#7 15-11-2013 10:59:46
- reausabelle
- Membre

- Site Web
Il s' agit de ma fille!!!.. elle est trop jeune pour faire son stage ds d'autre structure .elle n'a pas l'age requis...
#8 15-11-2013 11:00:11
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il y a plusieurs discussion sur le forum oui, pour celles que j'ai suivi, tout dépend de la personne qui fait le stage apparemment.
Par expérience, ça ne sera que de l'observation donc il ne faut pas s'attendre à ce que la personne "participe".
Quand j'ai fais des stages (crèches, ass mat, école maternelle) on nous autorisai à chanter des chansons, lire des livres.. mais pas de toucher aux enfants.
Donc il faut bien en être consciente, et après se rendre compte que ça implique que cette personne soit toute la journée avec nous, à poser des questions, à observer... et pour certains à comprendre qu'ils ne seront jamais fait pour ce métier, ou au contraire que c'est leur vocation. ![]()
Certains stagiaires auront déjà du s'occuper d'enfant, d'autres jamais.
Après tout dépends si vous vous sentez prête, si ça vous fait plaisir. Je pense que c'est comme pour tout, il y a de bonnes expériences, et des moins bonnes..
#9 15-11-2013 11:05:22
bonjour
ma fille a fait un stage chez une ass mat dans le cadre de ses études
comme c'était un stage d'observation elle a trouvé les journées trés trés longues même si elle a été trés bien reçu par l ass mat
#10 15-11-2013 11:05:59
Il s' agit de ma fille!!!.. elle est trop jeune pour faire son stage ds d'autre structure .elle n'a pas l'age requis...
si elle a une convention de stage c'est que normalement elle peut le faire en crèche sans soucis
perso je ne prendrais pas ma fille en stage ![]()
ps: j'ai fait un stage en pharmacie à l'age de 14 ans avec prépa et tout et tout ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 15-11-2013 11:12:28
Bonjour,
Si c'est un stage de 3ème, elle a donc une convention de stage qui lui permet de faire son stage en structure, en entreprise ou autre
Ma fille a fait ce stage l'an passé et elle a été le faire dans un hôpital privé , et même si ce n'était qu'un stage d'observation, elle a pu visiter pas mal de services différents ou on lui a expliqué le travail des différentes personnes et elle en est ressorti super contente
D'ailleurs elle a eu 18 à son rapport de stage, à l'écrit comme à l'oral ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#12 15-11-2013 11:15:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Elle va aller chez une collègue à toi?
Je te demande car ici, les enfants n'ont pas le droit d'être en stage dans l'entreprise de l'un des parents. ![]()
#13 15-11-2013 13:12:07
Bonjour Reausabelle
alors ici je reçois des stagiaires de 3ieme chaque année, et c'est super enrichissant pour les deux
ceux sont tjs des stagiaires animées par l'envie de bosser aves des enfants, donc se donnent à fond
les ado qui veulent se planquer vont ailleurs car bonjour l'ambiance entourés d'enfants lol
tes pe doivent te signer un accord, la pmi doit aussi etre prevenue
je fais aussi signer un droit à l'image specifique pour le dossier de fin de stage que le stagiaire doit faire....
J'ai aussi accueilli ma fille en stage en troisieme car vu sa pathologie cardio aucune entreprise n'aurait pu, de meme elle était plus jeune que ses camarades de troisieme.
#14 15-11-2013 14:46:15
- reausabelle
- Membre

- Site Web
Merci maelou, tu as lu mon poste en entier..et tu as compris ma situation... les jeunes de 13 ans tt juste ne peuvent pas faire de stage en entreprise..c'est ainsi... et chez ns les hopitaux ecole et creche, ne prennent pas.
je vais donc prevenir la pmi et les pe... merci..
#15 15-11-2013 20:19:04
- reausabelle
- Membre

- Site Web
maelou, quelle accord a tu signé avec les pe? ss quelle forme...
pour l'autorisation à l'image je le fais pour mes contrats je pense refaire la meme chose.. ...enfin du coup je ne sais pas ce qu'il leur faut pour leur rapport de stage..on verra des que ns aurons plus d'infos...car là..on est plus que ds le flou!!
as tu reçu le professeur de suivi de stage??
merci encore