Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2013 18:08:50
c'est quoi ce monde
Bonsoir,
C'est quoi ce monde où les enfants sont traités comme les adultes, tablette à 8 ans voir avant ....
Moi je suis contre tant de progrès, bientot on fera les bébés virtuellement aussi.
Que pensez vous du monde dans lequel vivent nos enfants?
Meme stp ils ne savent plus le dire, on dirait que tout leur est du à nos chers tetes blondes.
14-11-2013 18:08:50
#2 14-11-2013 18:19:50
Re : c'est quoi ce monde
Bonsoir,
Je pense que ça fait partie de leu génération et qu'ils vont grandir en plein dans toutes les Nouvelles technologies
Toutefois, je pense qu'il faut mettre des limites sur le temps de jeux en fonction de l'âge
mes enfants ont eu une tablette lexitruc pour enfants qui n'ont pas marché longtemps car défectueuse... mais ils n'y allaient que 1h par semaine voir 2
Je suis une anti console de jeux à brancher sur les télés par contre
mais ils ont une nintentruc ds... et ils n'y jouent que si ils ont demandé l'autorisation, jamais les jours d'école et rarement plus de 3h entre le mercredi et le WE
je pense que c'est aussi aux parents de doser la chose
quant aux téléphones portables je ne suis pas une grande fan non plus pour eux mais ici c'est quasi obligatoire quand ils arrivent au collège!
mon fils ira en 6ème à pied et seul l'an prochain et je veux savoir si il est bien arrivé et quand il sort exactement

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 14-11-2013 18:24:02
C'est pas parce qu'on a accès à une tablette a 8 ans qu'on est traité comme un adulte.
Tout comme ce n'est pas parce qu'un enfant à accès à la télé à 3 ans qu'il est comme un adulte.
Chacun de ces supports propose des programmes et jeux adaptes a leurs âges !
Mais on a bien compris depuis quelques posts, ceci60 que tu es contre les ordi , la télé, facechevre etc... Tu as une méfiance accrue de toute technologie quand même et un avis trop tranché. Tout n'est pas blanc ou noir , il y a des nuances ![]()
#4 14-11-2013 18:28:28
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est pas parce qu'on a accès à une tablette a 8 ans qu'on est traité comme un adulte.
Tout comme ce n'est pas parce qu'un enfant à accès à la télé à 3 ans qu'il est comme un adulte.
Chacun de ces supports propose des programmes et jeux adaptes a leurs âges !
Mais on a bien compris depuis quelques posts, ceci60 que tu es contre les ordi , la télé, facechevre etc... Tu as une méfiance accrue de toute technologie quand même et un avis trop tranché. Tout n'est pas blanc ou noir , il y a des nuances
Meme avis ,aux parents de doser l'usage aussi .
Le père noel va emmener une tablette à mon neveu de 6 ans ,mais à ses parents de lui dire combien de temps il a le droit d'y jouer .
14-11-2013 18:28:28
#5 14-11-2013 18:48:54
Mes grands parents trouvaient que c'etait n'importe quoi que j'ai une g*me boy, leurs parents ne comprenaient pas pourquoi ma mere voulait des vynils de mike brant... etc etc...
Cest une question de generation et d'usage.
Mon fils de 4 ans a acces a la tablette 10min par ci ou par la. D'un autre cote on n'a pas de tv et il n'a pas vu beaucoup de dessins animes. Par contre on lit, on fait des expos, des concerts...et ca ne l'empeche pas d'etre poli. ![]()
Le probleme n'est pas le materiel mais la facon dont on l'utilise. Et cela que ca soit une tablette ou n'importe quoi d'autre.
Par contre j'estime que les parents doivent faire un effort devant ces technologies pour eduquer les enfants la dessus. Clairement cela fera partie de leur vie et c'est le role des parents de fournir les bonnes cles pour savoir s'en servir et ne pas tomber dans les pieges qu'ils peuvent rencontrer en étant jeté là dedans sans infos.
#6 14-11-2013 19:12:25
luceuh je suis ok avec toi, j'ai une tablette que je prete des fois mais je ne leur en acheterai pas une spécialement pour eux , car je ne souhaite pas qu'il ait accés à internet seul dans leur chambre, on ne sait jamais.Internet mal utilisé peut etre dangereux.
Sinon tu accouches bientôt?
Bon courage à toi.
Gasp, le portable en 6eme, moi je pense pas leur prendre avant le lycée car apres ils sont toujours avec, pire qu'une drogue.
Tu lui prendras un smartphone avec internet?
#7 14-11-2013 19:19:52
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Beaucoup de parents ont la manie de donner leurs clefs de voiture ou de maison à bébé pour l'occuper, il les suce, il patiente ainsi à la caisse ou ailleurs... tu as une idée du tas de microbes dessus? ![]()
Pareil...des parents passent leur portable tactile à bébé pour l'occuper (euh, un hochet dans le sac, c'est pas possible?), pour avoir la paix... dommage quand bébé laisse tomber le portable... ![]()
Je connais une maman qui a une nounou formidable, elle s'allume le matin et s'éteint le soir... bon, le gosse squatte le canapé toute la journée du coup... ![]()
Je pense que le problème vient avant tout des parents, il faut vivre avec son époque, profiter des progrès, mais... il faut une présence parentale avec tous ces gadgets, et trop de parents laissent libre accès, parce que pendant ce temps là, ils ont la paix... Quelqu'un aurait peut-être dû leur dire un jour qu'un enfant il faut s'en occuper? ![]()
#8 14-11-2013 20:28:23
mais je ne leur en acheterai pas une spécialement pour eux ,
Sinon tu accouches bientôt?
Bon courage à toi.
Là je suis d'accord.
D'ailleurs pour avoir testé pas mal les tablettes conçues pour les enfants franchement ça ne vaut pas le coup.
Mieux vaut sélectionner quelques jeux adaptés ( et beaucoup sont gratuits) en appli sur la tablette des parents plutôt que d'acheter la tablette + les jeux qui sont chers (en général 20e) et franchement pas super dans la majorité des cas.
Et en plus ça permet de leur expliquer qu'il faut faire attention et qu'il y a des objets qu'il ne faut pas cassé etc...
J'espère accoucher incessamment sous peu
genre j'ai cru que ça allait être cette nuit mais enfait non c'était juste pour m'empêcher de dormir GRRRRRR
#9 14-11-2013 20:29:38
Coucou,
Beaucoup de parents ont la manie de donner leurs clefs de voiture ou de maison à bébé pour l'occuper, il les suce, il patiente ainsi à la caisse ou ailleurs... tu as une idée du tas de microbes dessus?
ça j'ai jamais pigé...en plus des microbes les clés c'est pointus c'est bien dangereux comme il faut...dégoutant beurk beurk caca dégueu
#10 14-11-2013 20:31:46
c'est caca
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 14-11-2013 21:09:31
Bonjour,
effectivement je ne suis pas sûre que donner une tablette à un enfant de 8 ans ce soit le traiter d'adulte. Ce sont à mon avis 2 notions différentes.
Traiter un enfant d'adulte c'est plus l'habiller comme un adulte (jean + baskets de marque pour un bébé de 4 mois, mini-jupe + veste de tailleur à 8 ans etc...) ou lui imposer un planning digne d'un PDG avec des activités qui s'enchaînent par exemple.
Donner une tablette à un enfant de 8 ans, mettre la télé dans la chambre d'un enfant de 6 ans, un téléphone portable à 5 ans, c'est plus lui donner accès à des outils plus adaptés à un ado ou un adulte.
Je pense comme d'habitude (c'est mon leitmotiv) que tout excès est mauvais. Interdir l'accès aux nouvelles technologies à nos enfants et ados c'est les exclure. Mais leur donner tablette + portable + console + télé sans restriction c'est les enfermer dans un monde virtuel, les déconecter de la réalité.
Maman d'un préado et un ado, je suis obligée de gèrer leur temps d'écran, de faire la police, quitte à les priver de leur écran le cas échéant. Ma fille de 12 ans, en 5 ème n'a pas de portable, et n'en n'aura qu'après la 3 ème. Pour l'instant j'estime qu'elle n'en n'a pas besoin; entre l'école, le bus, le collège, elle a toujours la possibilité de me joindre en cas de problème (nous vivons à la campagne, mais son collège est dans un bourg, nous y connaissons beaucoup de monde). Ma grande a 16 ans, et j'avoue être rassurée de pouvoir la joindre, elle est au lycée à 20 km de la maison.
#12 14-11-2013 23:26:25
Bonsoir,
C'est quoi ce monde où les enfants sont traités comme les adultes, tablette à 8 ans voir avant ....
8 ans est un âge qui ne me choque pas, tout dépend de la façon dont l'utilisation est encadrée et limitée par les parents. Et ça n'a rien à avoir avec le fait de traiter l'enfant en adulte.
Je précise que mon enfant (25 ou 26 mois) n'a jamais regardé la télé (on a juste un home cinéma qu'il n'a jamais vu en marche, c'est juste pour un film de temps en temps quand il est couché), ni joué sur mon smartphone (on regarde des photos ensemble, c'est tout)...
Je suis pour qu'on ne crée pas le besoin, donc on attend déjà qu'il réclame pour la télé et ensuite on s'adaptera quand il découvrira les dessins animés en limitant, et pas avant qu'il aille à l'école.
Les consoles, vers 6 ans, ce n'est pas choquant si c'est limité aussi, 1 h le week-end, par exemple.
Les téléphones etc., il faut voir selon le contexte (cf. ce que décrivent Gasp et Elphie)
Meme stp ils ne savent plus le dire, on dirait que tout leur est du à nos chers tetes blondes.
Ah bon, tes têtes blondes n'ont pas de parents pour leur dire que ce n'est pas le cas ?
Tu as l'air d'avoir une vision très anxiogène de l'extérieur et de ce qui se passe chez les autres, c'est dommage.
Je ne sais pas sur quoi tu te fondes pour penser comme ça, mais je ne connais que très peu d'enfants élevés dans la surabondance de joujoux technologiques.

#13 15-11-2013 06:38:33
Mes enfants ont 15 ans et 12 ans .
N'ont aucune console, et n'en demandent pas.
Ma fille n'a eu un tel port qu'en 4ieme pour les urgences avec 5€ dessus
La je viens de lui prendre un tel façon bla--berr- pour ses 15 ans, mais idem sans abonnement donc que je rechargerais de temps en temps...
son ancien tel des plus basic ira à son frère dans un an, pour son entrée en 4ieme idem 5€ dessus en cas d'urgences.
On ne roule pas sur l'or, mes enfants connaissent la valeur des choses mais aussi la valeur de partager des choses ensemble.
Ils font partis de ceux qui cédent leur place dans une salle d'attente à une femme enceinte, une personne agée.
Aime participer à des œuvres caritatives (ils s'y inscrivent d'eux meme, je ne fais rien pour cela)
Pour l'ordi , ma fille en a 1 depuis la 5ieme à elle, car on leur demande énormément de travail dessus
Mais il est dans la piece de vie, pas dans sa chambre.
Mon fils lui se sert du mien, meme si cette année il a eu une tablette . il preferait ça à l'ordi à son entrée en 5iem
Dans la classe de ma fille (seconde) il y en a encore qui n'ont pas de tel portable, ni console
comme disent les professeurs ce sont les élèves les plus ouverts aux autres, ils ne sont pas repliés sur eux même,
enfin bref à nous parents de leur donner cette ouverture d'esprit
#14 15-11-2013 07:52:25
maelou, je comprends que mes enfants qui ont eu une tablette, qui ont des mini consoles de jeux (car je ne veux pas celles qui se branchent sur le télé), qui auront un téléphone en 6ème et pourquoi pas un pc en 5ème, ne sont et ne seront pas aussi ouverts que les autres?
je ne pense pas, si tu lis un peu plus haut tu verras que tout est question de dosage tout simplement
et coté ouverture d'esprit il n'y a pas de soucis on est là aussi!
les musées on en fait, des sorties diverses aussi, des jeux ensembles idem, discuter est peut être ce qu'on fait le plus même
donc je n'ai pas cette impression qu'ils soient non plus repliés sur eux même, tout comme leurs camarades d'ailleurs
[mon fils a certes des soucis de mélange et d'approche aux autres mais ça n'a totalement rien à voir
]

INDEX ALPHABETIQUE
#15 15-11-2013 10:08:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ma fille de 6 ans a une tablette chez son père où il ne lui télécharge que des dessins animés adaptés à son âge, qu'elle peut regarder lorsqu'il font énormément de voiture.
Chez moi, elle joue depuis peu sur mon pc à candy....c.....saga un jeu sur fessedebook. Le temps de jeu est limité car avec 5 vies, elle n'y joue que 15/20 mn le samedi soir. Cela lui apprend aussi la manipulation d'une souris, une reflexion pour anticiper les coups.... comme pour les échecs !! tout n'est pas noir ![]()
Pour moi, les enfants doivent vivre avec leur temps alors oui la nouvelle technologie en fait partie et je ne vais pas l'en priver, juste doser le temps d'activité passé et les sites où plus tard elle aura accès. J'étais bien plus repliée sur moi même à sont âge qu'elle ne l'ai et je n'avais aucune technologie autour de moi (juste la télé couleur !!!)
Ca me rappelle, qu'elle maitrise bien mieux que moi mon propre reflex, il est très technique mais elle fait de jolies photos..
Elle possède une console sto.... et à noel, je viens de lui prendre une DS nin..bidule avec des jeux pour son âge (qu'elle n'a pas demandé au père noel).
A coté de ça, on va tous les mois au muséum d'histoire naturelle de notre ville, le futuroscope tous les trimestres, center parcs tous les trimestre...bref on sort on voit du monde et elle n'est absolument pas scotchée à la télé ou autre.
Et le portable, je lui en prendrai un lorsqu'elle ira au collège car elle aura plusieurs lignes de bus à prendre et je veux qu'elle soit joignable à tout moment, pour sa sécurité.
Dernière modification par vanillecaramel (15-11-2013 10:11:32)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 15-11-2013 10:17:12
Je trouve que c'est quand meme un peu vrai, plus ca y va plus les jeunes sont refermés sur eux memes...
Mon homme travaille avec des jeunes de 16 à 20 ans dans un restaurant. Et bien pendant leurs pauses repas ils ne s'adressent pas la parole, ils pianotent tous sur leur telephone dernier cri!
L'an dernier nous avions fait le reveillon avec les collegues de mon mari, à minuit les "vieux" (on à la trentaine) de l’équipe se disaient bonne année, les jeunes souhaitaient bonne année sur Face...ok et meme pas de vive voix entre eux!
Aprés c'est à nous parents de pas montrer cet exemple...
Mais j'ai vu l'autre jour un bébé de qqu mois avec le tel portable de sa mére qui diffusait de la musique, dans le landeau, collé à son oreille!
Ou encore une amie à moj qui me dit que son fils de trois ans ne peut pas manger sans TV+ tablette!!!!
On croit rever!!!!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#17 15-11-2013 10:27:03
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je trouve que c'est quand meme un peu vrai, plus ca y va plus les jeunes sont refermés sur eux memes...
Tout dépend de l'éducation qu'ils ont eu. ![]()
Chez moi, nous utilisons les gadgets modernes, mais ils restent à leur place de gadget. Ils ne prennent pas le pas sur la vraie vie.
Aucun de mes gosses ne joue du portable ou de l'ordi au réveillon.
D'ailleurs, seuls les lycéens ont un portable. ![]()
C'est aux parents de mettre des limites. Un jour, je vais au resto avec un de mes fils, ça nous arrive rarement donc on en a profité pour bien mangé et beaucoup discuté. Un couple d'une trentaine d'année était à une table plus loin. Ils ont été sur leur portable pendant tout le repas!
Ils auraient pu être à 2 tables différentes, c'était pareil...
Dernière modification par dragonette (15-11-2013 10:27:56)
#18 15-11-2013 11:06:06
Mon homme travaille avec des jeunes de 16 à 20 ans dans un restaurant. Et bien pendant leurs pauses repas ils ne s'adressent pas la parole, ils pianotent tous sur leur telephone dernier cri!
L'an dernier nous avions fait le reveillon avec les collegues de mon mari, à minuit les "vieux" (on à la trentaine) de l’équipe se disaient bonne année, les jeunes souhaitaient bonne année sur Face...ok et meme pas de vive voix entre eux!
Aprés c'est à nous parents de pas montrer cet exemple...
Mais j'ai vu l'autre jour un bébé de qqu mois avec le tel portable de sa mére qui diffusait de la musique, dans le landeau, collé à son oreille!
Ou encore une amie à moj qui me dit que son fils de trois ans ne peut pas manger sans TV+ tablette!!!!
On croit rever!!!!
oui mais il fait différencier déjà certaines choses.
La génération des 13/17 ans n'est pas celle de 3ans d'auj
Ma génération aussi est différente (25 ans...bon OK j'ai 26 ans ça va
)
Mes parents étaient dans la découverte des nouvelles techno d'internet... Les parents d'après ont un peu été noyé là dedans et maintenant tout le monde commence à connaitre tout ce petit monde, je trouce que ça devient plus facile à gérer.
Moi je suis une méga geek, jamais été bridée et j'en connais plein autour de moi. Et franchement on est ni renfermé ni complétement idiot. On est quasi tous entrepreneur ou créateur.
La génération de mon petit frère est plus renfermée et moins créative, plus dans l'attente etc...et pourtant il a été beaucoup plus bridé que moi dans son usage.
Aujourd'hui la plupart des parents ont dans la tête qu'il faut bien éduqué leur enfant à ça et pas les laisser faire ce qu'ils veulent, car eux même connaissent les nouvelles techno.
Par contre des ex d'excès il y en aura toujours... ma cousine de 35 ans a mangé toute sa vie d'enfant devant la tv, en avait un dans sa chambre d'enfant et s'endormait tout les soirs devant...à 5ans...et c'était il y a 30ans pourtant...
#19 15-11-2013 11:23:58
Je suis complètement de l'avis de Luceuh ![]()
je suis aussi une geek.
je suis informaticienne de formation et ça a laissé des traces ![]()
je poussais presque mes enfants pour qu'ils demandent des consoles de jeux et ensuite, c'est moi qui les utilisais ![]()
leurs copains venaient à la maison pour que je les débloque dans des niveaux ![]()
Je leur ai acheté leur 1eres game machin en prétextant qu'avec ça, ils se tiendraient tranquille dans la voiture ![]()
Et pourtant, aucune dérive chez moi de la part de mes enfants.
Et ils n'ont jamais été bridés mais ils n'en ont jamais eu besoin non plus.
Nous faisions suffisament de choses ensemble et de sorties pour ne pas avoir à le faire
Chez moi, il n'y a pas d'ordinateur portable.
Juste un familial installé dans le bureau et ma tablette.
Nous avons offert un ordinateur portable à nos 2 1ers enfants quand ils ont réussi leur bac.
Et ce sera pareil pour la 3eme.
Ils n'ont jamais eu de télé dans leur chambre et nous n'en avons pas dans la cuisine.
Par contre, nous la regardons beaucoup au salon.
Je ne peux même pas concevoir de ne pas avoir de télé à la maison ![]()
Par contre, je vois bien la différence entre mes 2 ainés qui ont 24 et 26 ans et ma dernière qui a 18 ans.
Le portable, ils l'ont eu au collège à partir de la 4eme et c'est drôlement pratique ![]()
mas les règles ont toujours été claires à la maison : forfait bloqué et jamais de portable à table ni en société.
Et j'ai hâte d'avoir des petits enfants pour avoir l'excuse d'acheter une nouvelle console de jeux pour la maison et pour pouvoir jouer avec eux ![]()
car mon mari y est complètement réfractaire et si je lui dit que je veux une nouvelle console, il va hurler ![]()
Et j'avoue que chez moi, il aura aussi accès à la tablette avant 8 ans, j'en suis persuadée sans pour autant être traité comme un adulte.
![]()
Il ne faut pas avoir peur de cette techonologie, on est obligée de vivre avec.
Mais il faut savoir bien vivre avec, sans la diaboliser ![]()