Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2013 11:30:40

Luceuh
Membre
Site Web

Re : c'est quoi ce monde

zuenna a écrit :

Luceuh, j'ai toujours du mal à réaliser que tu as l'âge de mon fils et bientôt 3 enfants tongue wink

m'en parle pas...moi aussi j'ai du mal à réaliser big_smile

ça traine sur internet à longueur de temps et voilà...3 enfants à 26ans... c'est du propre lol

big_smile

wouhou je suis en pleine forme aujourd'hui! big_smile lol big_smile

15-11-2013 11:30:40

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2013 12:39:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zuenna a écrit :

Et j'ai hâte d'avoir des petits enfants pour avoir l'excuse d'acheter une nouvelle console de jeux pour la maison et pour pouvoir jouer avec eux wink
car mon mari y est complètement réfractaire et si je lui dit que je veux une nouvelle console, il va hurler lol

wink

lol tu ne sais pas y faire!
D'abord à ton âge on a plus besoin d'excuse! tongue
Pi après, tu expliques à ton z'hom que s'il te l'offre, déjà ça lui évitera de se creuser la tête pour chercher une idée de cadeau... et qu'en plus il aura la paix, que tu seras adooooooorraaaaaable. Papillonne un peu des yeux...rajoute 2 ou 3 mots doux et ...
c'est  dans la poche! tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#23 15-11-2013 13:38:05

maelou50
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Mes enfants ont 15 ans et 12 ans .

N'ont aucune console, et n'en demandent pas.

Ma fille n'a eu un tel port qu'en 4ieme pour les urgences avec 5€ dessus

La je viens de lui prendre un tel façon bla--berr- pour ses 15 ans, mais idem sans abonnement donc que je rechargerais de temps en temps...

son ancien tel des plus basic ira à son frère dans un an, pour son entrée en 4ieme idem 5€ dessus en cas d'urgences.

On ne roule pas sur l'or, mes enfants connaissent la valeur des choses  mais aussi la valeur de partager des choses ensemble.

Ils font partis de ceux qui cédent leur place dans une salle d'attente à une femme enceinte, une personne agée.

Aime participer à des œuvres caritatives (ils s'y inscrivent d'eux meme, je ne fais rien pour cela)

Pour l'ordi , ma fille en a 1 depuis la 5ieme à elle, car on leur demande énormément de travail dessus
Mais il est dans la piece de vie, pas dans sa chambre.

Mon fils lui se sert du mien, meme si cette année il a eu une tablette  . il preferait ça à l'ordi à son entrée en 5iem

Dans la classe de ma fille  (seconde) il y en a encore qui n'ont pas de tel portable, ni console

comme disent les professeurs ce sont les élèves les plus ouverts aux autres, ils ne sont pas repliés sur eux même,

enfin bref à nous parents de leur donner cette ouverture d'esprit

relisez bien ma derniere phrase GASP

je rejoins NINOU 65, je vais au lycée tous les soirs,  rencontre beaucoup de jeunes
et voyez vous lors de reunion, il n'est pas rare de voir un jeune pianoter sur son iPhone pour parler à son copain qui est à deux place de lui

idem  dans la cours de recré, à la cantine

#24 15-11-2013 14:05:13

ceci60
Membre
Site Web

bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mes enfants ont accès aux nouvelles technologies, mais pour moi pas d'ordinateur avec accès internet, ni de télévision dans la chambre.Et le portable , plutôt à l'entrée du lycée si pas de vrai besoin avant.

Mes enfants ont une ds à partager, 1h chacun le mercredi , samedi dimanche, plus la wii de temps en temps.

Et parfois je prête ma tablette où j'ai mis le contrôle parentale.

Je ne pense pas qu'il soit privé.

15-11-2013 14:05:13

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2013 01:07:49

bouddha
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
NINOU65 a écrit :

Je trouve que c'est quand meme un peu vrai, plus ca y va plus les jeunes sont refermés sur eux memes...

Tout dépend de l'éducation qu'ils ont eu. smile
Chez moi, nous utilisons les gadgets modernes, mais ils restent à leur place de gadget. Ils ne prennent pas le pas sur la vraie vie.
Aucun de mes gosses ne joue du portable ou de l'ordi au réveillon.
D'ailleurs, seuls les lycéens ont un portable. tongue
C'est aux parents de mettre des limites. Un jour, je vais au resto avec un de mes fils, ça nous arrive rarement donc on en a profité pour bien mangé et beaucoup discuté. Un couple d'une trentaine d'année était à une table plus loin. Ils ont été sur leur portable pendant tout le repas! roll Ils auraient pu être à 2 tables différentes, c'était pareil...

je suis d' accord avec toi, dragonette; tout dépend de l' éducation smile
ici, on a deux pc; pas de tablette tongue

tout dépend de l' age de nos enfants, mais les miens sont en primaire, donc n' ont pas lieu d' avoir un portable........ big_smile

faut vivre avec son temps, mais faut pas abuser; ils restent des enfants! big_smile

je prete mon pc à ma grande quand je suis décidée, et pas quand elle l' a décidée wink

Dernière modification par bouddha (17-11-2013 01:08:54)

boudh210.gif

#26 17-11-2013 11:16:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ici, les filles ont un ordi chacune dans leur chambre, depuis leurs 8 ans, mais préfèrent nettement squatter mon pc portable qui est dans le salon smile

La grande a eu son téléphone à son entrée en 4ème car elle est partie dans un collège privé, à 25 km, ou il n'y a pas de transport scolaire spécifique, elle prend un bus départemental qui ne respecte pas toujours les horaires.

la petite en aura un à la rentrée prochaine , en 6ème, car elle ira dans le même collège, mais sa soeur sera au lycée.

Elles ont eu un ds ni............ vers 7 ans, ce qui les occupaient bien pendant les longs trajets ou dans les repas familiaux interminables .
Mais il n'y a pas d'autres consoles à la maison.

La télé, c'est une dans le salon et une dans la chambre d'amis, bien pratique aussi quand il y a divergence pour les programmes ou que les adultes squattent le salon.

Elles savent très bien manipuler toute cette technologie qui fait partie de leur vie et, qu'on le veuille ou non, leur sera indispensable.

Ce n'est pas pour autant qu'elles sont coupées du monde ou associables. A nous, parents adultes, de gérer pour prévenir les excès et pour faire respecter les règles.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB