Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2013 14:28:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

La cantine

Je suis conseillère municipale et avec les collègues et quand nous avons le temps, nous passons à la cantine faire un petit tour pour voir ce qu'il s'y passe : personnel, enfants, nourriture, respect de l'hygiène etc...
Et comme aujourd'hui je n'ai personne en garde, ce qui est très rare en période scolaire, j'y suis allée.

J'y ai retrouvé les anciens loulous que je gardais, les péris que j'ai actuellement les mercredis. (j'habite à la campagne, juste un regroupement pédagogique sur 2 villages et donc 2 écoles donc je connais pas mal d'enfant smile ),  j'ai passé un super moment wink
C'était trop drôle.

Jai fait mon petit tour,discuté avec les primaires qui voulaient savoir qui j'étais pour ceux qui ne me connaissent pas et ce que je faisais là, et je me suis attablée un bon moment avec les maternelles.

les loulous que je garde m'ont bien évidemment présenté, tout fier.
A ceux qui ne se rappellent pas de moi car trop petits quand je les gardais, je me suis présentée.
Du coup, ils me posaient plein de questions sur quand ils étaient chez moi.

Et les autres de me citer qui étaient leur nounou.

J'ai passé un vrai bon moment et pu me rendre compte de comment fonctionnait la cantine dans mon village wink

15-11-2013 14:28:02

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2013 14:35:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : La cantine

wahou!!!! c'est génial dis donc wink

c'est marrant dans le sens om ils t'ont revue dans d'autres conditions et en plus ils devaient être fiers de te présenter aux camarades smile

c'est une jolie histoire... smile
tu aurais dû la mettre dans les belles expériences car pour moi perso, ç'en est une superbe wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 15-11-2013 14:39:35

Nasoif44
Membre
Site Web

ouais, j'aurai posté dans belle expérience aussi smile

161104102441482906.gif

#4 15-11-2013 15:25:43

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Super smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

15-11-2013 15:25:43

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2013 16:12:43

Elphie
Membre
Site Web

Voilà un message qui fait plaisir ! Bravo pour ton investissement au sein de ta commune.

#6 15-11-2013 16:34:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Oh, c'est trop mignon smile

La cantine, chez moi, rien ne va plus.
Sous prétexte que les enfants sont nombreux, que ça fait du bruit et qu'il y a eu quelques problèmes de discipline l'an dernier, les enfants n'ont plus le droit de parler, même dans le car qui les y amène.

Il ne se passe pas un jour sans que les responsables adultes hurlent sur les enfants, petits ou grands et que les punitions pleuvent sad

Les parents commencent à ruer dans les brancards.

C'est sur qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi, mais le repas doit aussi être un moment de détente yikes

Test du bbcode FluxBB

#7 15-11-2013 16:44:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est très très dur pour le personnel encadrant car il y a parfois simplement quelques élèves perturbateurs.
Nous avions le cas l'année dernière et c'était devenu ingérable.

nous avons instauré un permis à point de bonne conduite.
Quand l'élève se tient mal, ce sont 1 ou 2 points en moins.
Les parents sont prévenus.
Et quand il n'y a plus de points, c'est exclusion de la cantine quelques jours.

A midi, j'ai pu constaté que c'était correct.
Mais à 2 reprises, la personne qui surveille a du sortir le sifflet ( plus efficace que les cris) car le ton montait entre les élèves et il peut monter très très viteet devenir infernal, autant pour le personnel que pour les enfants qui mangent dans un bruit constant et élévé.

On ne peut pas les laisser tout faire et s'exciter, se chamailler...

Mais tomber dans l'excès inverse où on leur interdit de parler n'est pas bon non plus.
mais parfois, il n'y a pas le choix.....

Souvent quand il y a des problèmes et que les parents ralent à cause de la discipline trop ferme, on leur dit : allez faire un tour et constatez par vous même.

Un moment de détente, très certainement mais qui peut très vite basculer dans un moment de pure folie wink

#8 15-11-2013 17:48:12

cedila
Membre
Site Web

Oui, c'est sur.
On laisse un doigt ils prennent le bras smile

Mais là on est vraiment dans l'excès inverse.
Ayant fait partie des parents d'élèves jusqu'à l'année dernière, on a insisté longtemps pour que les parents des élèves perturbateurs soient contactés et les enfants sanctionnés, mais ça a du mal à suivre. la cantine n'est pas dans l'école et ce ne sont pas les instits qui gèrent.

Le personnel de cette cantine a trouvé la parade en interdisant tout dialogue et en distribuant des punitions générales.

La réaction des élèves de cm1/cm2 est de dire que quitte à être puni, responsable ou pas, ben autant en profiter sad  sad

Et nombre de plus petits ne veulent plus y aller.

Qu'ils interdisent de parler à un certain moment parce qu'il y a eu débordement, je le comprends. mais la, c'est devenu la règle quotidienne.

Test du bbcode FluxBB

#9 15-11-2013 17:50:46

cedila
Membre
Site Web

Et j'ajoute que la punition favorite, c'est de priver les enfants de "récré" après le repas, en attendant le retour à l'école en les gardant assis et silencieux.

Génial pour aborder l'après midi en classe!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#10 15-11-2013 17:55:04

Luceuh
Membre
Site Web

Zuenna presidente zuenna presidente!!!

#11 15-11-2013 18:02:09

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

Zuenna presidente zuenna presidente!!!

lol
Présidente de quoi, on se demande bien
Quoique j'ai déjà été présidente pendant 5 ans de l'association des parents d'élève
Et je peux vous annoncer, car je le sais depuis mercredi, que je repars sur une liste avec presque la même équipe  pour un nouveau mandat aux prochaines élections municipales wink

Dernière modification par zuenna (15-11-2013 18:02:47)

#12 15-11-2013 18:06:45

cedila
Membre
Site Web

Bon, ben on vote pour toi, pas de souci lol

je suis restée dans l'asso des parents d'élèves 7 ans. J'en ai été la présidente 2 ans.
Mais on avait pas de problèmes aux élections, on est resté la seule et unique liste 6 ans sur 7 lol

Mais j'ai laché cette année, plus de temps et un gros raz le bol des parents et instits qui râlent, se plaignent, critiquent et qui ne bougent pas yikes

Test du bbcode FluxBB

#13 15-11-2013 18:09:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Cedila, ppour te répondre sur ton histoire de cantine, j'avoue que c'est assez excessif.

Les punitions collectives, on y est passé aussi mais on en est revenu : pas efficace en effet et pas normal que les plus sages trinquent pour les perturbateurs.

Tant que les parents ne prennent pas conscience du comportement de leur enfant et ne sévissent pas à la maison, c'est très dur. hmm

#14 17-11-2013 01:20:17

bouddha
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Oui, c'est sur.
On laisse un doigt ils prennent le bras smile

Mais là on est vraiment dans l'excès inverse.
Ayant fait partie des parents d'élèves jusqu'à l'année dernière, on a insisté longtemps pour que les parents des élèves perturbateurs soient contactés et les enfants sanctionnés, mais ça a du mal à suivre. la cantine n'est pas dans l'école et ce ne sont pas les instits qui gèrent.

Le personnel de cette cantine a trouvé la parade en interdisant tout dialogue et en distribuant des punitions générales.

La réaction des élèves de cm1/cm2 est de dire que quitte à être puni, responsable ou pas, ben autant en profiter sad  sad

Et nombre de plus petits ne veulent plus y aller.

Qu'ils interdisent de parler à un certain moment parce qu'il y a eu débordement, je le comprends. mais la, c'est devenu la règle quotidienne.

cedila, on doit habiter le meme village!! yikes yikes

l' année denière, pareil!! interdiction de parler, bah oui, vous comprenez, ça fait du bruit des enfants!! yikes
le maire venait lui meme constater, si trop de bruit; la récrée était réduite yikes !!

je trouve ça scandaleux!! manger dans le silence le plus total, moi, perso, ça me coupe l' appétit!! sad

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB