Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 15:42:30
- juland
- Membre
ass-mat et mon enfant chez une collègue
Bonjour,
Je commence à engager les démarches pour devenir assistante maternelle, j'aimerai savoir si vous gardez toutes vos propres enfant? Y en a-t- il parmi vous qui les font garder par une autre assistante maternelle? Ma fille a 8 mois, elle a eu du mal à se séparer de moi pour aller chez sa nounou, maintenant tout se passe bien et elle est hyper sociable, je ne sais pas si c'est une bonne chose de la reprendre avec moi... Merci pour vos réponses...
15-11-2013 15:42:30
#2 15-11-2013 15:45:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ass-mat et mon enfant chez une collègue
Bonjour,
Je commence à engager les démarches pour devenir assistante maternelle, j'aimerai savoir si vous gardez toutes vos propres enfant? Y en a-t- il parmi vous qui les font garder par une autre assistante maternelle? Ma fille a 8 mois, elle a eu du mal à se séparer de moi pour aller chez sa nounou, maintenant tout se passe bien et elle est hyper sociable, je ne sais pas si c'est une bonne chose de la reprendre avec moi... Merci pour vos réponses...
Bonjour, j'ai scindé la discussion, car pour qu'un sujet soit vu, il vaut mieux ouvrir sa propre discussion
#4 15-11-2013 15:49:02
En tout état de cause, si vous obtenez 2 agréments, ce qui serait bien.
Votre fille comptera, puisque moins de 3 ans, vous n'aurez alors la possibilité de garder qu'un seul enfant, quel sera le bénéfice si vous placez votre enfant ????
Dernière modification par ziva (15-11-2013 15:50:03)
ZIVA
15-11-2013 15:49:02
#5 15-11-2013 17:28:30
#6 15-11-2013 17:41:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Donner son enfant à garder pour garder celui des autres?
Déjà qu'en tant qu'assmat tu ne vas pas gagner beaucoup, mais si en plus tu payes toi-même une assmat...tu travailles pour la gloire!
Garde ton enfant et un autre, ton enfant pourra tout aussi bien jouer avec celui-là. De plus, si tu veux vraiment qu'elle rencontre d'autres enfants, tu peux l'emmener au ram ou la laisser dans une garderie un après-midi par semaine par exemple.
#7 15-11-2013 17:44:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
quand j'ai débuté la profession, j'ai continué à emmener ma propre fille chez l'assmat qu'elle avait déjà mais 3 jours semaine au lieu des 5.
pourquoi :
- elle adorait sa nounou
- elle avait des tas de copains
- elle faisait plein d'activités qui lui plaisait là bas
- j'avais les formations obligatoires donc je voulais garder la même assmat
- ma fille n'appréciait pas que je berce/caline/joue avec d'autres enfants
- ma fille n'était pas obligée de partager son espace de vie avec un étranger....
- je ne voulais pas être l'unique centre d'intérêt de ma fille
puis j'ai réduits les journée chez l'assmat et l'ai mise 1 matinée par semaine à la halte garderie (pendant 1 trimestre, avant l'entrée en maternelle), tout en travaillant à la maison.
maintenant, en dehors de l'école, elle est avec moi (j'ai tenté le centre aéré mais je l'ai retiré pour d'autres raisons).
6 ans après, je suis toujours en contact avec mon ex assmat et nous nous envoyons des photos de nos enfants respectifs
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 15-11-2013 17:49:02
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Ma fille ne va pas chez une assistante maternelle mais à la crèche 2 à 3 jours par semaine. Je trouve ça bien qu'elle découvre autre chose, d'autres règles que chez moi cela la prépare pour l'école.
Une amie assmat met aussi son enfant chez une collègue et tout ce passe bien il est content de raconter sa journée le soir à sa maman.
Tu peux peut-être ne la mettre que quelques jours pour faire moitié moitié.
#9 15-11-2013 17:52:29
Par contre il faut savoir que garde ou non par une autre assmat elle compte dans votre agrement donc la faire garder ne vous permet pas de prendre en garde un autre enfant pendant ce temps.
Combien de temps y va t elle? Si ca se passe bien et que ce n'est pas 40h/sem pourquoi pas, ca lui permet aussi de voir autre chose