Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 15:52:38
mauvaise foi des pe , paje et impots........ ********
Bonjour
Je rencontre un pb qui ne m'a pas du tout ete resolu par mon coup de fil a la paje.....
J'acceuille depuis Mai 2013 des jumeaux.(JUSQUE LA TOUT VA BIEN.....) le pb est que depuis 6 mois maintenant, je n'ai eu qu'un seul bs de correct... Les autres sont tous faux: soit tp d'heures supllementaires ou pas assez, soit trop de FE ou pas du tout .....
J'ai demande aux pe de me changer les donnees sachant que c'est moi qui leur fait le detail de ce qu'ils me doivent...Ms rien , le mois dernier je leur ai dit que de toutes facons vu qu'ils n'avaient rien fait j'irai moi meme aux impots pour ma declaration car mes salaires et mes fe ne correspondent pas a ce que je touche....
Rien y fait .
J telephone a paje emploi ce matin en leur expliquant la situation et ils m'ont repondu de faire un courrier avec tout ce que j'avais en ma possession pour les controler de leur cote. La dame de la paje pas dupe a bien compris tout de suite que si ils declaraient 950 euros de salaire a payer alors que moi je ne touche tout compris 750 il y a fraude. Je peux le prouver car tous les mois je leur fait un recu de ce qu'ils me donnent car je suis payer en especes car le premier mois leur cheque est revenu a moi IMPAYE......
au deuxieme appel a la paje une autre personne me dit qu'il n'est pas possible de changer les bs sur les dires d'une salariee et qu'il fallait que j'aille a l'inspection de travail.....
Quelqu'un pourrait il m'aider car la je ne sais plus quoi faire....Je serais bien tente de faire mon courrier qd meme
Merci de vos reponses
15-11-2013 15:52:38
#2 15-11-2013 16:03:32
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : mauvaise foi des pe , paje et impots........ ********
Bonjour,
je compatis, car je vis la même chose.. :s
Un de me pe ne déclarent jamais le HC.. purement et simplement.
Je leur ai demandé de rectifier, je les ai menacé.. et rien!!
Pajemploi ma redit la même chose qu'à toi, moi je n'ai rien à dire!!
Mais après c'est nous qui touchons moins pour le chômage, la sécu.. il me semble.. donc dur dur..
Si tu trouve une solution je suis preneuse..
Courage à toi.
#3 15-11-2013 16:09:55
S'ils déclarent plus que ce que tu touches, alors c'est effectivement une fraude. A ta place, je ferais le courrier à la Paje, mais aussi à l'urssaf. Et je contacterais l'inspection du travail également.
Et aussi, je ferais un recommandé aux parents en reprenant les chiffres de ton salaire et ce qu'ils déclarent à la place, etc...
#4 15-11-2013 16:34:20
j'ai preparer un courrier avec justificatifs diverses.Je vais tenetr je verrais bien....
le mois dernier ils ont declarer 2 fois le fe dc sur ma fiche de paie j ai958 euros de salaire environ alors que je n'ai toujours que 834 euros.......
De plus maintenant que j'ai mon virement de mon salaire de base tous les mois, les parents ne me doivent au final que les fe et les hs et ben
sur le contrat ils st sense me paye le 31 du mois ,le virement n'est fait que le 5 du mois d'apres(ca a la limitec'est pas mechant) ms ce mois la ils me doivent les fe et hs et toujours rien......on est le 15 et moi aussi je dois payer mes impots....CA ME GAVE
J'ai bien compris qu'ils voulaient avoir le maximum de la paje, ms moi je ne veux pas risquer de payer des impots pour eux.....
15-11-2013 16:34:20
#5 15-11-2013 16:35:54
j'ai preparer un courrier avec justificatifs diverses.Je vais tenetr je verrais bien....
le mois dernier ils ont declarer 2 fois le fe dc sur ma fiche de paie j ai958 euros de salaire environ alors que je n'ai toujours que 834 euros.......
De plus maintenant que j'ai mon virement de mon salaire de base tous les mois, les parents ne me doivent au final que les fe et les hs et ben
sur le contrat ils st sense me paye le 31 du mois ,le virement n'est fait que le 5 du mois d'apres(ca a la limitec'est pas mechant) ms ce mois la ils me doivent les fe et hs et toujours rien......on est le 15 et moi aussi je dois payer mes impots....CA ME GAVE
J'ai bien compris qu'ils voulaient avoir le maximum de la paje, ms moi je ne veux pas risquer de payer des impots pour eux.....
#6 15-11-2013 17:45:56
Coucou,
Previens les que tu envoies le courrier et envoie le. La paje ne fera pas la modif comme ca en effet mais se retournera vers les parents pour avoir des explications.
Dis aux parents que tu as eu la paje et qu'elle t'a dis qu'ils devaient de mettre en contact avec eux si ils ne veulent pas prendre le risque que cela passe pour unefraude.
Il suffit d'un mail pour modifier les declarations...ils ne font vraiment pas l'effort...
#7 15-11-2013 17:50:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mon pe a fait une erreur, il m'en a averti tout de suite, il a voulu rectifié. ça a été compliqué, la paje lui a demandé les photocopies du contrat de travail, du bulletin de salaire et une attestation de ma part confirmant les dires des parents.
#8 15-11-2013 17:53:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Quand tu fais ta déclaration impot, tu fournis tous tes documents et tu fais un courrier précisant les fausses attestations faites à la paje, au besoin tu fournis toutes les preuves comme quoi tuas contacté la paje (photocopie de courier, jour des coups de fil, nom de la personne jointe, etc;..)
Tu conserves tout en double.
Tu ne craindra pas de payer pour eux ainsi.
#9 16-11-2013 17:20:55
bjr, je pensais dire aux pe que la paje m'avait contacte etant nouvellement assistante maternelle, pour avoir des explications sur les differences de salaire qu'il y a tous les mois. De toute facons ca peut etre possible vu que la maman m'a dit en debut de semaine qu'elle devait les appeler car elle n'a pas eu le remboursement total de la caf. Ils lui ont mis sur le courrier qu'ils deduisaient 260 euros ce mois la et 260 le mois prochain pour trop percu. Maintenant ca m'etonnerait que ce soit la paje ms je pense plus aux APL. Lepapa m'a aussi avouve qu'ils avaient eu un courrier aussi de pole emploi parce qu'il avait essayer de les "carotter" et qu'il s'etait fait prendre. Dc je pense que tout se rejoins puique tous les organismes st en rapport entre eux....Ca montre deja la bonne foi de mr.
MAINTENANT , je me dis qu'en declarant plus a la paje il touche plus pour ses enfants mais aussi aux impots pour la declaration l'annee prochaine..........
UNe autre chose aussi que la maman m'a dit c'est que de sa poche elle paie que 60 euros pour la garde de ses enfants. Ca me parait peu meme pour des jumeaux
#12 16-11-2013 18:11:06
Je rajoute que s'il y a paiement en liquide, n'oublie pas de faire un reçu pour garder une trace de ce paiement. Comme ça ne sent pas très bon, mieux vaut tout faire dans les règles.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 16-11-2013 18:16:00
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et dieu merci si je peux dire le contrat est terminé sauf que je pars au prud homme avec eux car fausse déclaration paje pour septembre pas de déclaration pour octobre et pas d' attestation assédic après plus d un mois de demande de ma part maintenant le ras le bol étant la je vais au prud homme et j ai déjà ma date d audience et ca me stresse
#14 16-11-2013 20:43:12
luceuh, tout a fat d'accord ce qu'il restea leur charges ne me regarde pas , le pb n'est pas . De plus leur magouille en tout genre ne me regardent pas non plus...... Ce qui commence a etre mon pb c'est que je risque de payer des impots parce qu'ils declarent trop a chaque fois ....La je ne suis pas d'accord. J'ai eu un appel d'une autre famille pour le mois de mars et je pense que je vais changer de famille. Le souci est que je ne suis pas quelqu'un qui aime mettre les gens ds la mouise. Mais bon apres 7 mois je pense que j'ai ete tres patiente.
Pour ce qui est du paiement en especes oui j'ai fait des recus a chaque fois sauf ce mois la car on est le 16 novembre et toujours pas le reste de ma paie. Pourtant pas faute de l'avoir reclamer .
La dame de la paje m'a dit que les recus etaient une tres bonne preuve pour eux et que cela pouvait prouver ma bonne foi....Affaire a suivre.
Si quelqu'un a d'autre conseils je suis preneuse
#15 16-11-2013 22:55:54
il faut d'abord que tu leurs fasse un recommandé avec seulement la feuille et pas d'enveloppe leur disant de rectifier au plus vite en mettant les details
ensuite tu envoies un courrier a l'urssaf avec les copies des doc vrais /faux +copie du recommandé en disant qu'il y a fraude de ton employeur
parallèlement tu tel aux impots car tu ne veux pas de soucis ...
dejà apres ça tu seras en bonne voie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 18-11-2013 10:58:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 19-11-2013 11:06:31
bjr aujourd hui ns sommes le 19 novembre et tjs pas le reste de mon salaire de octobre et une partie de sept. J'ai tel aux impots hier qui m'ont dit que je pouvais etre accusee de fraude....PFFFFFF
j'ai prepare courrier mes contrats et je pense que demain ce sera envoye a la paje car je le sens pas du tout ce coup la
#18 19-11-2013 22:04:26
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ne te laisse pas faire et bats-toi pour ce qui t'es dû.
Fais le nécessaire, comme on te l'a expliquer.
Dis-toi bien que tu ne fais que réclamer ce qu'on te dois.
Les parents vont déchantés dans quelques temps, essayer de gruger certains organismes d'état va leur faire comprendre que la malhonnêteté n'est pas un bon plan...