Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2013 07:28:39

moineau
Membre
Site Web

mensualisation

Bonjour, je suis nouvellement agréée et je vais accueillir prochainement un bébé.

Ma mensualisation commence le 1 janvier 2014 et ma mensualisation sera en année complète . Les parents ont un planning qui change tous les mois. Je vais l'avoir 120h par mois. il y aura des journées de 9 h et d'autres plus courtes mais pour l'instant je ne sais pas vraiment comment ça va s'organiser.

Doit-on quand même calculer un nombre d'heure à la semaine sachant que d'un mois sur l'autre ce ne sera pas le même temps de travail ou a t'on le droit de ne rien marquer sur le contrat et simplement écrire mensualisé 120 h par mois sans préciser ??

Merci de vos réponses. Bonne journée.

Dernière modification par moineau (16-11-2013 07:34:01)

16-11-2013 07:28:39

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2013 08:18:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : mensualisation

Coucou !

Dans ce cas tu fais une mensue sur un minimum d'heures/semaines.

Si tu es sur de faire au moins 6h/jour sur 5jours et bien tu pars sur une mensue de 30h/semaine.

Ce qui te feras 30h x 52 x tarif horaire / 12 mois

Ce qui te donnera ta mensue.

Après si tu fais plus d'heure certaines semaines et bien tu les mettras en heures complémentaires sur le bulletin de salaire du mois ou elles ont eu lieu.

#3 16-11-2013 09:02:55

moineau
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait cela  : je peux travailler une semaine 8 h par exemple et l'autre 40 h mais d'un mois sur l'autre ce ne sera jamais réparti pareil dans la semaine. De plus j'ai une amplitude d'horaire de 7 h à 16h30 puisque la personne travaille en différent poste mais pareil planning changeant d'un mois sur l'autre.

Du coup est-il interdit de marquer de sur le contrat seulement 120 h mensualisées ou faut-il absolument marquer un minimum d'heures  par semaine ??

Merci je suis vraiment incertaine et voudrait faire au plus juste tout en restant dans ce qui doit être autorisé.

#4 16-11-2013 09:16:49

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Moi je te dirai de voir avec ton pe s'il peut te dire par rapport à son planning passé de combien à peu près il aurait besoin de toi pour des semaines de 40h et le reste à 8h.

Essayez de faire une moyenne des semaines (par exemple 26 semaines à 40h et 26 semaines à 8h).

16-11-2013 09:16:49

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2013 09:24:03

Maglarra
Membre
Site Web

Bonjour Moineau,

Est-ce que tes employeurs vont te fournir un planning à l'avance? Si oui, combien de temps avant?

Je trouve qu'il est plus prudent, pour border au mieux les temps d'accueil, de faire apparaître au contrat les horaires d'accueil.

J'ai des parents employeurs à horaires décalés mais je suis informée au moins six mois à l'avance des heures d'accueil. Du coup, nous avons regardé les heures sur ces six mois et pris comme semaine de référence pour la mensualisation, la plus petite.
Pour le contrat, nous avons fait fait apparaître la mensualisation avec cette semaine et, pour les horaires d'accueil, mis le planning en annexe avec la mention "les horaires et congés sont annoncés au moins trois mois à l'avance".
Ainsi, c'est le plus précis possible au vue de la situation...

Aurais-tu la possibilité de procéder de la même manière? Les P.E ont peut-être une visibilité un peu plus précise sur leurs horaires de travail...

Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

#6 16-11-2013 13:11:19

moineau
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

En fait le planning sera donné 15 jours avant et on est parti sur un volume de 120 heures par mois  mais pas de possibilité de savoir plus tôt comment vont s'organiser les journées pour le mois suivant.

Je voulais savoir si juste écrire au contrat 120 heures mensualisées "était valable ou s'il était obligatoire de préciser ?? Merci.

#7 16-11-2013 13:52:58

kikine747
Membre
Site Web

Il faut au moins préciser les jours d'accueil dans la semaine... disons que c'est surtout pour toi car là si tu ne précise rien tu es en quelque sorte "à la merci" de ton pe... il peut te mettre le petit quand il veut du moment que cela fait 120h / mois... attention dans ce cas au jours fériés (car il peut très bien mettre le férié en repos et ainsi ne pas te le payer) sur le contrat précise bien que ce sera en fonction du planning donné 15 jours avant, et surtout précise bien un délais de prévenance pour les changements et surtout mets tout par écrit pour éviter les litiges

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 16-11-2013 14:16:39

moineau
Membre
Site Web

Alors j'ai été prévenue que je ne travaillerai aucun jour férié aussi le 1er mai doit bien m'être payé comme une journée d'accueil ??

Je pensais autrement mettre sur le contrat 120 h d'accueil par mois avec une amplitude d'horaire maximum matin et soir mettre accueil du lundi au vendredi avec un minimum et un maximum d'heures  par semaine , comme cela ça me parait plus cadré

Qu'en penses-tu ??

Dernière modification par moineau (16-11-2013 14:23:02)

#9 16-11-2013 14:27:34

kikine747
Membre
Site Web

oui le 1er mai est chômé et payé sans condition après 3 mois d'ancienneté les autres fériés te seront aussi rémunérés s'ils tombent lors d'une journée d’accueil.. tu travailles tous les jours du lundi au vendredi?

mais même si tu ne sais pas à l'avance comment seront organisée tes journées tu n'as pas moyen de savoir combien de semaines a 40h et combien de semaines a 8h tu feras sur l'année ?

je serais toi s'il n'y a que ces 2 types de semaines je préciserai sur le contrat les horaires des semaines de 8h et les horaires des semaines a 40h... plus ton contrat est détaillé mieux c'est crois moi ça évite les litiges

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 16-11-2013 23:56:23

moineau
Membre
Site Web

je vais voir ce qui est possible de faire de toute façon ce sera mois par mois et jamais la même semaine ni le même jour de garde ni le même planning....

Par contre si je met une amplitude horaire comme dis plus haut c'est possible ?? Il me semble que ça limiterait un peu, les parents me laisseraient l'enfant un minimum par semaine  et du coup un maximum aussi....

Merci de votre aide.

#11 17-11-2013 09:09:21

kikine747
Membre
Site Web

je pense que oui c'est possible

par contre dans ton contrat rajoute qu'en cas de férié dans la semaine celui si comptera pour une journée d'accueil

modif ortho

Dernière modification par kikine747 (17-11-2013 09:10:01)

#12 17-11-2013 10:26:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
la mensualisation à la louche "120h par mois" n'est pas possible... vous devez partir sur un minimum horaire par semaine avec amplitudes horaires acceptées bien stipulées et jours d'accueil  acceptés précisés aussi
vu  que vous partez sur 52 semaines
si vous programmez 20h ça fera mensu de 86,67 h
pour 25h/semaine ça fera 108,33 h
etc...
en précisant remise de planning 15 jours avant, délai de prévenance de modification

vous refaites un point au bout de quelques mois pour vérifier qu'il n'y ait pas trop d'heures complémentaires, ce qui voudra dire que la mensu a été trop sous-évaluée
marquez bien vos dates de congés aussi et les fériés chômés rémunérés
(voir contrat de parme)

#13 17-11-2013 16:42:25

moineau
Membre
Site Web

OK ,  je vois bientôt les parents je vais faire comme vous le dites je ne veux pas être dans l'illégalité.

Merci à toutes les personnes qui ont pris du temps pour me répondre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB