Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 22:59:45
Litige pose CP
Contrat année incomplète.
Ma nounou veut poser une semaine de congés début février.
On a indiqué dans le contrat : congés pendant les vacances.
Je suis obligée d'accepter ou je peux refuser sa pose de CP ?
Dernière modification par Leslie02 (15-11-2013 23:04:43)
15-11-2013 22:59:45
#2 15-11-2013 23:27:03
Re : Litige pose CP
Bonsoir
Déjà, tout dépend de ce qu'il y a d'indiquer au contrat, si les dates des cp sont déjà fixés, et aussi si vous êtes son seul employeur ou pas.
Si elle a plusieurs d'employeurs, elle peut "imposer" ses congés.
Je trouve qu'il est toujours mieux d'essayer de s'arranger, ça évite les tensions et les rancoeurs
#4 15-11-2013 23:37:34
Oui, vous pouvez refuser. En tant que seul employeur, vous avez le choix des dates. Et en plus, c'était noté dans le contrat.
15-11-2013 23:37:34
#6 16-11-2013 10:41:50
- sourceline
- Membre
- Site Web
Il me semble tout de même que justement dans un contrat en année incomplète, tous les congés payés doivent l'être dans les semaines où l'assmat n'accueille pas l'enfant.
C'est le but de ce contrat.
Mais, il faut bien penser à indiquer par avenant, justement, et ce en mars au plus tard pour l'année complète à venir, toutes les dates de congés de l'assmat.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#7 16-11-2013 12:01:47
Bonjour,
Vous avez le droit de refuser, surtout que c'est marqué au contrat.
Maintenant ... une collaboration épanouie, c'est aussi du dialogue et de la conciliation, comme le souligne Cedila.
Si vraiment vous ne pourriez pas vous arranger pour cette semaine, elle devrait pouvoir le comprendre.
Tout le monde n'a pas de solution de repli facile à mettre en œuvre.
Si, par contre, vous pouvez vous arranger, vous pourriez vous dire que le jour où vous même aurez besoin d'un arrangement, elle serait peut-être plus disposée à accepter.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 16-11-2013 13:14:30
Dans le cas où l'employée demande des jours de congés en dehors des jours prévus, se sont des congés sans solde.
Si vous aviez pu lui accorder cette semaine, vous auriez déduit de la mensu.
modif ortho
Dernière modification par missouri (16-11-2013 13:15:00)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 16-11-2013 13:58:39
Si ma nourrice est en congés cette semaine, elle ne fait pas le nombre d'heures prévues à l'année non ?
Tout à fait
#13 16-11-2013 14:19:40
Donc pourquoi elle me propose ça ?
Expliquez lui bien qu'étant donné qu'elle pose une semaine en dehors des semaines d'absence de l'enfant(vacances scolaires), elle ne travaillera pas le nbre de semaines prévues au contrat et que vous devrez déduire sur salaire.
#14 16-11-2013 14:22:15
le meilleur moyen de le savoir etant de le lui demander
sinon si cela est bien defini au contrat et que c'est hors periode de vacances scolaire elle ne doit pas poser de conges payés
mais pour des raison perso elle peut etre amenée a vous demander des conges sans soldes ...( donc a deduire en plus )des pb perso ça arrive a tout le monde ..
maintenant si c'est pour aller faire un tour a Tombouctou... vous pouvez lui refuser puis hors periode conclue au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 16-11-2013 14:33:24
oui tout à fait vous pouvez lui refuser... si vous n'avez aucune autre solution (AM de remplacement pour une semaine.. elle n'a pas de collègue dispo?)
Par contre elle sera tout à fait en droit de refuser tout heure complémentaire aussi....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 16-11-2013 14:38:05
Tombouctou
Et je suis en droit de lui refuser les congés sans solde ?
retenez surtout un petit tour que Tombouctou
bien entendu vous pouvez lui refuser cette abs si vous n'avez pas d'autre moyen de garde
mais pensez que c'est peut etre aussi pour aller voir sa maman qui se fait operer a coeur ouvert
(encore une supputation )
donc discutez en avec elle ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 16-11-2013 14:49:38
mdr
c'etait pour vous incitez a en discuter
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲