Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-08-2007 14:41:27
periode d' adaptation
Bonjour,
Je vais acceuillir une petite fille de 6 mois en novembre 2007 et la maman voudrais que l'on fasse une periode d'adaptation.
Mais le seul probleme c'est que je n'en ai jamais fait et je ne sais pas comment proceder.
Sur combien de temps doit on la faire et à quel rythme?
Pouvez vous me renseigner SVP
un grand merci d'avance a toutes vos reponses
26-08-2007 14:41:27
#2 26-08-2007 14:46:42
Re : periode d' adaptation
Bonjour
Lis ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=18671
Moi, je fais l'adaptation sur une semaine
le premier jour ca dure 15 minutes
le 2eme jour : 1 heure
le 3 eme jour : 2 à 3 heure
le 4 eme jour une matinee ou une am
le 5 eme jour, une journée entiere.
Voila comment je procede
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-08-2007 14:47:29
bonjour moi je fais cela 15 jours voir 3 semaines avant de debuter le contrat ! le premier jour je fais une ou deux heures avec maman et ensuite sans maman et on essaie le lit avec maman et ensuite sans maman et le 3 eme jours on attaque soit le matin ou l'aprem ou quelques heures !!! voilà et cela est remunéré !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 26-08-2007 14:51:19
bonjour...normalement on parle de la procedure en formation..si je me souviens bien et faire dans les regles de l art il faut...!!!une garde d une heure avec maman et bebe et c est toi qui donne le bib...la fois d apres bebe seul...ensuite une demi journee...et une journee entiere....pour info je n en ai jamais fait et tout c est toujour bien passe
26-08-2007 14:51:19
#7 26-08-2007 19:28:37
coucou je vais commencer cette semaine avec une petite de 10 mois!
1er jour 1 matine (mais courte sans le repas)
2ème jous repas et apres midi (avec sieste)
3 éme jour journée entière.
et ensuite on démarre la garde difinitivement:
en espèrant que tout aille (car 10 mois ages des pleurs et peurs, besoins de réconfort et mis en confiance)
voilà A+
#8 26-08-2007 19:49:16
moi avec ma 1ère nounou, il n'y a pas eu de periode d'adaptation ( c'etait prevu au depart et j'y tenait beaucoup puis elle est rentrée tard de vacances...).
Avec la 2nde nounou:
JOUR 1: 1 heure au parc on discutait, elle l'a prise sur ses genoux...
JOUR 2: 1 heure chez la nounou avec repas donné par mes soins.
JOUR 3: 2 heures chez la nounou toujours en ma présence avec repas donné par la nounou et moi à leur côté.
JOUR 4: 1/2 journée juste avec la nounou avec 1 sieste et ma présence au reveil.
JOUR 5: la journée entiere.
Pour la PMI c'est 15 jours d'adaptation mais comme j'avais du changer de nounou de toute urgence, on a fait que 5 jours.
Sa a été tres difficile cette période d'adaptation pour la petite. 1 exemple: jour 4 au reveil apres sieste elle a hurlé se demandant ou elle était...j'ai eu du mal à la calmer... mais tout c'est bien terminé.
Je suis contente d'avoir eu 5 jours c'est un minimum je pense. Quand c'est moins je trouve cela beaucoup trop rapide pour l'enfant.
#9 26-08-2007 20:53:42
en general je fonctionne ainsi : pour les bebes : 1ere fois : 2h ; 2eme fois : même duree mais avec un biberon ; 3eme : 1biberon + 1sieste ; 4eme fois : 1/2 journee puis 1journee entiere
pour les plus grands : 1ere fois : 2h ; 2eme : 1matinee ; 3eme : 1apres midi : 4e : 1journee
jusqu'à maintenant ça a tres bien fonctionne !
en faitça va dependre de 2 choses : l'aprehension des parents (plus generalement de la maman ) ; si l'enfant etait dejà chez une a.m et donc plus de chance d'etre "habitué" à la situation
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 27-08-2007 14:08:48
moi je fonctionne ainsi....
1er jour 1h a 2h sachant qu auparavant on se vit 2 a 3 fois avec la maman on prend le café et le bébé est avec moi!
2eme jour : 2h + 1 bib
3eme jour une matinée
4eme jour une apres midi
5eme jour une journée entiere
#11 27-08-2007 14:13:52
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Tout dépend de la facilité d'adaptation de l'enfant et de la maman : tu peux prévoir qq chose dans un premier temps et ensuite l'adapter selon la situation
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
Pages : 1
Discussion fermée