Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
16-11-2013 18:08:47
#2 16-11-2013 18:17:38
Re : activités extra scolaire
Salut, mon fils fait du cirque 1H tous les mardis aprés l'ecole.
Heureusement mon conjoint peut l'emmener sinon avec les petits en accueil je ne pourrais pas (déplacement en voiture et rester sur place pendant la séance)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 16-11-2013 18:20:29
Bonjour,
Nous avons choisi des activités sans compétition les we.
Nous avons eu : judo, danse, natation, escalade. Des sports où il y a parfois des rencontres mais pas souvent.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 16-11-2013 18:34:40
on eu des compet le we , pas tous les we , 3 ou 4 fois dans l'annee, a partir du moment ou mon enfant s'epanoui ben ca ne me pose pas de probleme
cette annee pas de compet ma fille fait du cirque et du dessin , mon fils du cirque et du tennis
jusqu'a maintenant on a toujours reussi a s'arranger entre les grands-parents et les parents des copains
si vraiment des horaires etaient trop compliques on aurait pas eu le choix mais ca m'aurait vraiment embete de dire non car enfant j'ai toujours pu faire l'activite que j'avais choisi
carpe diem
16-11-2013 18:34:40
#5 16-11-2013 19:24:28
ma fille fait du cheval et par chance c'est le samedi donc pas d'accueil et le mercredi c'est anglais mais là encore je n'ai pas d'accueil (contrat enseignant ou mamie qui garde l'enfant)!! pour cette année j'ai de la chance
#6 16-11-2013 21:24:09
mon fils fat parti d'un club nature (sortie le samedi) et école de pêche (en période) le mercredi
ma fille a fait un peu de théâtre un trimestre, mais préfère rester tranquillou à la maison
les activités peri ne sont pas une obligation, il faut avant tout que l'enfant soit demandeur
on propose , il dispose
#7 17-11-2013 11:04:25
Bonjour
mes filles ont toujours eu des activités depuis leurs 5 ans à peu près.
Elles ont essayé plusieurs choses et au bout de 2 ans leur choix s'est arrêté.
Pour la grande qui a plus de 14 ans, c'est la danse (moderne et classique). Elle avait 4h30 de cours l'année dernière et est redescendue à 3h cette année car elle a plus de travail scolaire et le brevet à la fin de l'année.
La plus jeune, bientôt 11 ans, c'est 1h30 de danse et 1h d'équitation par semaine, auxquelles se rajoute 1h d'anglais.
Certains diront que c'est beaucoup, mais tant que ça leur plait et que ça reste gérable, il n'y a pas de souci.
Pour les week-end, le centre équestre organise des manifestations ou petits concours environ 8 fois dans l'année, mais comme j'adore ça aussi, c'est avec plaisir que je l'y accompagne.
Pour la danse, à partir d'avril les cours sont à rallonge et il y a des représentations dans les villages du coin quand ceux ci organisent une fête ou autre; il y a aussi des dimanches (2) de répétition générale pour préparer LE grand spectacle de début juillet ou il y a 2 représentations ( le même jour), dans une salle qui contient 800 personnes.
Il y a également une sortie par an, des concours ou des stages mais qui ne sont pas obligatoires.
C'est vrai que tout ça demande une organisation bien rodée.
Je ne peux pas travailler le mercredi, et les cours de danse ayant lieu les mardis, mercredis et vendredis soirs (jusqu'à 20h30/21h)), il faut que les devoirs soient fait et le repas prêt quand elles rentrent
Mais c'est leur plaisir, alors tant qu'on peut.............
#8 17-11-2013 15:52:04
Bonjour,
nous avons de la chance : nos 2 filles font de la danse moderne, donc pas de compét. et ce, depuis 6 ans pour la plus grande. Elles ont toutes les 2 choisi cette activité, qui en plus se pratique dans le village voisin, et en plus le même jour. Les 2 cours s'enchaînent, chouette pour le trajet.
#9 17-11-2013 22:42:59
Moi j'ai 2 garcons de 7 et 9ans qui font du tennis en competition.On va au club ts les jours (lundi au samedi )soit pour l'un soit pour l'autre car le grand a 2 entrainements par semaine et le petit 3 (car il a une heure individuelle payé par la ligue) et les 2 ont une heure de physique le samedi matin
Les entrainements les jours d'ecole sont de 17h à 18h30 ,mon mari finissant à 16h les recupere à ecole et les amene au tennis (ils sont autonomes,on les depose devant le club et ils se changent au club house...)et le plus souvent c'est moi qui vait les chercher à 18h30
Les 2 petits que j'avais jusqu'à fin juin sont rentrés à ecole donc la petite que j'ai depuis la rentrée c'est hors mercredi (je ne peux plus bosser mercredi car tennis matin pour petit )et je finis à 16h (je cherchais pas forcement à finir si tot mais c'est bien agreable car depuis 3ans je finissais à 18h30 ).J'ai du mal à trouver un second contrat à cause du mercredi et puis finissant à 16h je veux pas finir trop tard avec le second donc je prend mon temps ,l'ideal serait que des matinées ou 2 jours par semaine
Sinon mon grand a des tournois mais la c'est periode creuse il en aura surtout à partir de janvier,le petit ces des petits tournois sur demi journée samedi ou dimanche,pour moment un par mois et a partir de mars se sera plus souvent .Mais au tennis les tournois ne sont pas obligatoires,c'est nous qui les inscrivont ,apres ils sont en groupe competition donc il faut qu'ils en fassent
#10 18-11-2013 10:01:18
bonjour,
ma fille (13 ans) fait de la natation synchronisée. Elle en fait 9h par semaine (4j/semaine, lundi, mercredi, jeudi et samedi). Les entrainements commencent a 19h15 jusqu'à 21h et le samedi de 9h a 12h). Le dernier accueil par a 17h30 donc pas de soucis pour l'accompagner.
Elle a aussi des entrainements obligatoires pendant toutes les vacances scolaires (sauf noel) et ce tous les soirs de 18h30 à 22h.
Sans compter toutes les compétitions tout au long de l'année. Elle a des épreuves a valider que ce soit en natation ou en danse. Puis en fin de saison, il y a le ballet ou elles ont remporté une médaille de bronze la saison dernière.
Je ne compte plus mes heures au bord des bassins !!!
Mais bon elle adore ça, après avoir testé d'autres sports, elle revient toujours a la natation.
et comme elle en avait pas assez, elle prend également des cours de dessin le vendredi (18h/20h). Tout se passe bien a l'école avec 14 de moyenne en 4ème donc....Elle a un bon emploi du temps qui lui permet de pouvoir bien s'organiser dans ses devoirs.
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#11 18-11-2013 13:53:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la mienne fait de la danse 1h30 par semaine, depuis 3 ans, le jeudi soir et je fais le trajet poussette avec les enfants accueillis et c'est très galère (2 allers et 2 retours). Quelques répétitions dans l'année et le grand spectacle annuel mais qui aura se passera le samedi. Avant la danse était le mercredi matin mais avec la réforme scolaire, il a fallu modifier les créneaux.
Je voudrais qu'elle fasse de l'équitation mais trop galère avec 1we/2 avec son père.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1