Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2013 13:20:05

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

nouveau contrat périscolaire?

bonjour et bon dimanche,,

Voila j'ai une question,je viens de voir une collègue au retours d'une ballade et nous sommes venus à parler des enfants que  nous gardons,je vous rassure juste du nombre d'enfants qu'elle garde actuellement ,et moi pareil,elle me disait qu'elle allait perdre 3 contrats dont 1 scolariser qui va prendre le bus maintenant,et elle me disais que lorsqu'un enfant que l'ont à a temps complet se qui est mon cas ,et le jour ou il va à l'école,oui moi à la rentrée 2014,les pe doivent vous liecencier ,et refaire un autre contrat  ,car pole emploi calcul les dernier mois de travail et se fichent de savoir s'il y"a grosse perte de salaire,moi je pensais qu'un avenant était suffisant? pouvez vous me confirmer ses dires? meerci

Dernière modification par monchat (17-11-2013 13:22:26)

17-11-2013 13:20:05

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2013 13:58:48

christyv
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat périscolaire?

Bonjour,

Lors du passage en péri-scolaire, il faut simplement faire un avenant avec le changement d'heures.

Si je ne me trompe pas(à moins qu'il y ait eu du changement au niveau pôle emploi), le passage en péri scolaire ne donne pas droit au chômage, ds la mesure où il n'y a pas eu rupture de contrat.

Dernière modification par christyv (17-11-2013 13:59:10)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 17-11-2013 14:10:36

monchat
Membre
Site Web

Ok,et tu n'as pas de chomage mˆme quant tu ne garde plus l'enfant?

#4 17-11-2013 14:13:21

christyv
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Ok,et tu n'as pas de chomage mˆme quant tu ne garde plus l'enfant?

Si le contrat est rompu, tu peux avoir droit au chômage.

Soit c'était ton seul contrat(qui a été rompu) et là tu as droit, soit tu as conservé d'autres contrats et tu dois avoir perdu au moins 30% du total des tes salaires pour prétendre à un complément.

Dernière modification par christyv (17-11-2013 14:13:49)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

17-11-2013 14:13:21

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2013 14:32:07

monchat
Membre
Site Web

Ok merci christy,ok  donc  oui le petit sera en péri en septembre toute la journée ,ça petite soeur je vais l'avoir à temps complet, et j'ai mon autre loulou qui va également à l'école en septembre de septembre à janvier que le matin, et en janvier toute la journée,ma collègue ma un peux fichu la trouille car je me suis dites ,si j'accepte le loulou en péri ,le jour ou je ne le garde plus et que je n'est vraiment droit à rien sachant que ça fera 32 mois au mois de septembre que je le garde suffit que je l'ai pris en péri ben c'est pas normal, sais pour çaqu'elle ma dit pˆole emploi demande un liecenciement ,puis un autre contrat lorsque l'enfant rentre à l'école,le calcul se fait sur le nouveau temps de garde,suis complétement perdu

#6 17-11-2013 14:45:01

christyv
Membre
Site Web

monchat a écrit :

,si j'accepte le loulou en péri ,le jour ou je ne le garde plus et que je n'est vraiment droit à rien sachant que ça fera 32 mois au mois de septembre que je le garde suffit que je l'ai pris en péri ben c'est pas normal,Dans le cadre d'une fratrie, lorsque le contrat de l'ainé est rompu, tu peux prétendre à un complément mais seulement si tu as perdu 30 % du total des salaires tous confondus.

sais pour çaqu'elle ma dit pˆole emploi demande un liecenciement ,puis un autre contrat lorsque l'enfant rentre à l'école,le calcul se fait sur le nouveau temps de garde franchement je suis très étonnée de ce qu'elle t'a dit. çà reviendrait à dire que pôle emploi verse des allocations alors qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une baisse d'heures,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB