Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-11-2013 17:51:17
#2 17-11-2013 17:57:08
Re : Démission???
Bonjour
Voilà en mars prochain je vais démissionner du contrat qui me lui a une petite une fille
Comment marche les ASSEDIC dans ce cas?
Merci
Bonsoir
pas d'indemnités chômage en cas de démission
vous pouvez tout de même vous inscrire si vous êtes en recherche d'emploi
#3 17-11-2013 17:59:05
Bonjour
Voilà en mars prochain je vais démissionner du contrat qui me lui a une petite une fille
Comment marche les ASSEDIC dans ce cas?
Merci
coucou
pas d'ASSEDIC pour une démission
tu ne peux être indemnisée qu'en cas de licenciement et si ce licenciement te fait perdre au moins 30% de ton salaire.
#4 17-11-2013 18:00:27
bonjour.
Je n'est pas très bien compris ta phrase, désolé.
Mais d'après ce que j'ai put comprendre, si tu démissionne de ton contrat. Tu ne touchera rien du pole emploi (sauf exception si tu est en période d'essaie) mais il me semble que sa ne sera pas le cas.
Les modo viendrons te donner leur avis. Qui sera meilleur que le mien.
17-11-2013 18:00:27
#5 17-11-2013 18:06:41
En fait je démissionne car la petit va passer en péri et j ai trouvé un autre contrat beaucoup plus intéressant donc je n aurais pas besoin ASSEDIC maintenant mais on c jamais . Le jour ou j'en aurais besoin est ce qu'il prendront en compte ce contrat et ses revenus?
#6 17-11-2013 18:14:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si le petit passe en péri alors les parents doivent te proposer un avenant et si tu le refuses alors c'est un licenciement ![]()
#7 17-11-2013 18:20:20
En fait je démissionne car la petit va passer en péri et j ai trouvé un autre contrat beaucoup plus intéressant donc je n aurais pas besoin ASSEDIC maintenant mais on c jamais . Le jour ou j'en aurais besoin est ce qu'il prendront en compte ce contrat et ses revenus?
pourquoi vouloir démissionner?
si l'enfant passe en peri
le pe présente un avenant, vous avez un mois pour accepter ou refuser
si vous refusez le contrat reste comme avant ou le pe vous licencie
#8 17-11-2013 18:21:54
Si le petit passe en péri alors les parents doivent te proposer un avenant et si tu le refuses alors c'est un licenciement
Effectivement c'est au parents de te licencier, pas a toi de démissionner.
Si tu démissionne :
Apres pour savoir si tu aura le droit. Je sais que sa finira par être pris en compte mais je ne connait pas combien de temps tu doit travailler après ta démission.
#9 17-11-2013 18:22:25
Donc ce n'est pas à toi de démissionner...
#11 17-11-2013 18:53:06
Oui mais le contrat que j ai trouvé ne peux pas attendre septembre donc je suis obliger de démissionner pour pas le louper
effectivement si l'entrée en école de l'enfant est prévu en septembre et que vous trouvez un nouveau contrat avant, vous devrez démissionner
tout en respectant le preavis
#12 17-11-2013 20:47:31
en cvas de démission vous n'aurez pas de droits ouverts pour ce contrat là, en revanche ils vous demanderont si vous avez eu des licenciements dans les mois précédents, ils remontent sur 3 ou 4 ans en arrière pour les feuilles assedics, vous pouvez avoir des droits ouverts sur ces licenciements antérieurs
#13 17-11-2013 21:10:31
Bonsoir,
J'ai démissionner d'un contrat en 2010 et je touchais un complément assédic à ce moment.
j'ai appellé les assédics pour leur dire que j'avais démissionner d'un contrat,donc de ne plus me verser les indemnités de chômage.
La personne m'a dit tous dépend combien de temps j'avais travailler avec cet employeur qu'il fallait avoir travailler au moins 91 jours avec l'employeur pour pouvoir continuer de toucher les assédics qui sont recalculer.
j'avais perdu 10 € de moins par rapport à ce que je touchais.
#14 17-11-2013 21:30:56
Bonsoir,
J'ai démissionner d'un contrat en 2010 et je touchais un complément assédic à ce moment.
j'ai appellé les assédics pour leur dire que j'avais démissionner d'un contrat,donc de ne plus me verser les indemnités de chômage.
La personne m'a dit tous dépend combien de temps j'avais travailler avec cet employeur qu'il fallait avoir travailler au moins 91 jours avec l'employeur pour pouvoir continuer de toucher les assédics qui sont recalculer.
j'avais perdu 10 € de moins par rapport à ce que je touchais.
là vous n'avez pas démissionné mais vous avez fait une rupture à l'initiative du salarié pendant la période d'essai d'où les droits déjà ouverts conservés ![]()