Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-11-2013 16:52:14
#2 16-11-2013 16:59:23
Re : un enfant qui passe de crèche à am
Bonjour j'aimerai avoir des témoignages d'am qui ont eu un enfant qui est passé de la crèche à une am .
est ce que la transition se fait bien ? est ce que l'enfant ne s'ennuie pas ? ....
Il n'y a pas de raison, quel âge a ce petit ?
Etonnant, le voyage se fait, en général, dans l'autre sens.
ZIVA
#4 16-11-2013 17:39:02
J'ai vu ce genre de "chemin"
Et bien cela se passe très bien avec l'assmat.
Et je l'ai vu plusieurs fois.
J'ai aussi pu constater que quand les assmat viennent aux ateliers du ram qui se trouve dans les locaux de la crèche ... les enfants sont un peu inquiet car ils pensent retourner à la crèche !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-11-2013 17:39:02
#5 16-11-2013 17:51:21
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
ma première garde a été une sortie de crèche.
Super Loulou n'aurait jamais voulu y retourner!!!
Tout simplement parce que...ben y'a rien à faire...même si la crèche est d'emblée plus rassurante pour les parents (encadrement, professionnels diplomés etc...) il n'y a pas prise en charge plus personnalisée que chez la nounou.
Super Loulou avait 18 mois quand il est arrivé chez moi, il ne s'y est jamais ennuyé...Les activités aussi construites qu'à la crèche, indispensables?
Je crois qu'il en a largement trouvé une compensation dans les câlins, le sommeil (eh oui! à la crèche...le sommeil, c'est pas simple! ), les promenades...
ah! et pi surtout, chez moi, il a jamais été mordu (alors qu'à la crèche, tous les jours...la collectivité n'a vraiment pas que du bon
).
Dernière modification par Nannyetplus (16-11-2013 17:54:26)
#6 16-11-2013 17:54:14
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Moi j'accueille un petit de 21 mois qui va 2 jours chez moi (lundi-mardi) et 3 jours à la crèche (mercredi à vendredi)...
Et ça se passe très bien ! ![]()
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 16-11-2013 20:00:53
- melimelo30
- Membre

- Site Web
J'ai depuis début septembre un petit loulou de 2 ans et demi qui arrive de la crèche, et aucun souci !
Les parents n'y voit que du positif pour leur enfant ! A la crèche leur enfant était complètement différent : refus de se nourrir, de dormir, enfant bagarreur ...
Bref ici rien de tel ! Tout se passe à merveille ![]()
Mais il a quand même certains réflexes de la crèche, par exemple :
- il demande s'il peut quitter la table après le repas
- il m'appelle par mon Prénom alors que tous les copains m'appelle Nounou (mais ça ... ça commence à disparaître il fait pareil que les copains un coup sur 2) ... ceci dit, cela ne me dérange absolument pas je n'exige rien, les parents et enfants choisissent !
Mais tout va très bien, et lui se sent à l'aise avec les deux copains tous les jours ! C'est le principal ! ![]()
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans ![]()
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#9 17-11-2013 16:45:22
Mon pioupiou (25/26 mois) va un jour par semaine à la crèche depuis cette année, et parfois un jour de plus quand il y a une sortie spéciale prévue genre ferme pédagogique ou forêt, ça se passe super bien, mais il ne s'ennuie absolument pas chez son assmat. Il ne réclame pas son assmat quand il est à la crèche, et vice versa.
Parfois, grogne un peu quand il fait un temps de cochon, mais c'est pareil à la maison ou à la crèche : pas de sorties quand il pleut à verse. Et on trouve toujours des occupations sympa.
Pour les morsures évoquées par nannyetplus, effectivement, je discute souvent au parc avec une maman qui bosse en crèche, elle m'a dit que vers 2 ans, il y a souvent une période qui peut durer 2 ou 3 mois ou un enfant mordeur peut contaminer tout le monde. Du coup, elles peuvent passer leurs journées à faire la police à ce sujet pendant un bout de temps.
Ceci posé, mon pioupiou a été mordu 2 fois au RAM et jamais à la crèche pour l'instant ![]()

#10 17-11-2013 16:53:26
cocuou
normal que tu te pose la question car on pense que plein d'activités plait a l'enfant et surtoutaux parents !!
mais perso j'en ai eu et encore en ce moment et c'est que du bonheur !!
enfant introverti ayant énormément besoin d'être sécurisé et un peu moins "entouré " d'enfants !! ça devait lui faire peur sans doute ??
ça marche du tonnerre ; marche (a 19 mois ) le sparent spensent que au vu du nombre d'enfants il avait peur de se "lancer " !! langage ; epanouissement ! bref que du plaisir /bonheur pour lui comme pour nous (parents /nounou)
et je peux vous dire sans rougir que je crains même pas les crèches ! naaaaaaa.
croyons aussi en nos capacités les filles !! parce qu'on le vaut bien ![]()