Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-08-2007 14:30:08

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

Re : une question que je me pose... surtout pour les nouvelles....

bonjour
moi j ai aussi mais j ai toujour peur de ne pas avoir compris alors je demander pour confirmation
biz

moderé

28-08-2007 14:30:08

partenaire publicitaire:

#42 28-08-2007 15:01:32

tatamar
Membre
Site Web

Moi aussi c'est une des premières choses que j'ai lues quand je me suis documentée sur le métier.
Et grace notamment au forum j'ai eu de nombreuses réponses bien avant de m'inscrire.  C'est moi aussi qui fournis les infos aux autres nouvelles assmat du coin et même aux anciennes (celle anciennement de mes enfants est très contente de toute la doc CCN et contrats smile smile
Sans compter la maman de mes loulous qui repose totalement sur moi wink

#43 28-08-2007 15:19:18

ti chou
Membre
Site Web

j'ai lu la convention mais j'avoue qu'il y a des choses qui sont encore flou mais j'ai le temps car ma formation commence qu'en novembre.

#44 28-08-2007 15:25:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui c'est normal et meme apres des annees d'experience ca reste des fois un peu flou !!!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

28-08-2007 15:25:57

partenaire publicitaire:

#45 28-08-2007 15:30:23

mielou02
Membre
Site Web

bonjour,
dans ce métier même si il y a la convention, ce n'est pas assez claire. On lis des choses on nous dit le contraire et ceux par les personnes compétentes.... normal que certaines posent des questions aussi. De plus le forum est fait pour cela pour répondre aux questions même les plus insensées. Quand à ceux qui reviennent pas, elles ont peut être tout simplement trouvé réponse à leurs questions point.

#46 28-08-2007 16:36:36

babyfly
Membre
Site Web

big_smile moi je l'ai lu, et relu, et livré à ma nounou juste avant de signer le contrat (pour qu'elle le lise tranquillement avant d'établir un contrat ensemble) .... et là je l'ai relu et expliqué à une amie qui va travailler avec mon ancienne nounou (un super nounou a qui je dois bcp pour mon fils, je le rappelle).

La Convention est assez claire je trouve, mais incomplette à mon sens. Raison pour laquelle je trouve qu'il est plus qu'utile de détailler certaines choses sur lesquelles on se met d'accord sur le contrat de travail et sur le contrat d'accueil wink

Mais je trouve ta remarque plus que vrai 4i ... certaines personnes viennent poser des question sans mm lire les infos avant. Mais moi ce qui me gène encore plus, c'est de voir des gens poster des question vagues, sans détailles , et veulent des réponses claires et précises ... voir qu'on prenne parti , alors que la version est seule présente et pas forcement objective.
Nous ne pouvons donner que des conseils, des aides, mais pas de jugement. Et nous pouvons partager un vécu, une expérience, mais pas généraliser ....

La CN et l'expérience sont d'une grande aide pour que tout aille bien, mais l'humain importe tout autant (parents comme nounou)

:d ......

#47 28-08-2007 16:43:56

nata25
Membre
Site Web

4i a écrit :

merci lou52 smile

et puis je ne suis ni chef ni maîtresse sad

si je t'ai vexée en t'appelant comme çà, j'en suis désolée...
je plaisantais big_smile

Allez je t'offre un bonbon à la cerise pour me faire pardonner wink

#48 28-08-2007 19:43:09

4i.modo
Membre
Site Web

non, nata 25 big_smile pas de ça entre nous wink
pas de soucis lol
oh, toi mon maître hp 7 wink
et steve une de mes 1ères idoles......
comment va oscar? des nouvelles???

#49 28-08-2007 20:12:31

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Ben, moi, non seulement je l'ai pas, mais en plus je l'ai jamais lu en entier.......voilà (aïe)
J'ai pas de honte à dire ça..........quand j'ai commencé a bosser, j'avais 21 ans, et je sortais juste de l'école. Je me suis fait avoir en beauté (je l'ai d'ailleurs déjà raconté), et comme je ne suis pas bête, et que je n'ai pas toute les réponses, je suis allée voir les instances capable de régler mon problème : l'inspection du travail.......voilà! C'est pas plus compliqué. Je l'ai fait aussi lorsque j'ai été licencié de mon second job.....histoire de vérifier que tout était ok.
Ca veut pas dire que je me referais pas avoir, mais j'essai d'être prudente dans ce que je fais.
Je pense que le fait de parler ici ne remplace pas les conseils des juristes et autre personne compétentes, mais que certaines le font juste pour parler......pour avoir un avis........je suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression que certains posts (rare.....quand même) sont bidons! Certaines fois on donne des réponses à des gens qui reviennent pas regarder les réponses........par exemple. En cela je rejoint le post de babyfly.......on pense pareil.
Je me syndicque à la rentrée, puisque j'ai identifier l'instance capable de nous donner les vrais infos, et je l'aurai cette fameuse CCN lol

#50 28-08-2007 20:20:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou !les filles c'est la stricte vérité, il faut lire et relire la conventon , elle a mettre a jours et manque d'information, quand elle c'estr placé j'ai eu la chance de pouvoir la commander avec textes et commentaire (avec texte avant et loi nouvelle) donc plus facile a comprendre, et même encore aujourd'hui je la lit et relie et tout les autres livres que je possède qui reprenne les articles et détail!
mais je confirme il faut bien la comprendre, et bien souvent c'est ici que l'on comprend mieux le sens, mais c'est assez compliquer et complexe il faut savoir lire entre les lignes smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#51 28-08-2007 20:43:26

4i.modo
Membre
Site Web

un grand remerciement à toutes pour vos avis avisés wink
vous m'avez rassurée, et oui, le forum à encore de beaux jours devant lui lol
bizz je ferme smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB