Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 10:13:58
Je souhaite faire un avennant pour Jours férier
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je souhaite proposer un avenant a me PE (je sais qu'il peuvent refuser).
Ils me donne un planning 1 semaine avant le mois, et je doit faire 30 h du lundi au samedi.
C'est pour les jours férié, Je souhaite que quand il y en a un dans la semaine et que la maman décide de ne pas me le donner (je peux comprendre) Et bien qu'elle me face pas faire mes heures de la semaine sur 4 jours.
Car j'ai l'impression de perdre tous avantage des JF et de me faire avoir.
Je pensait mettre que les JF serait conter comme 20 % de l'heure hebdo = 6 h (je fait toujours plus que 6 h en accueil)
Mai je souhaite aussi que cela sois valable pour que je ferais ma seconde partie de formation, et lorsque je me présenterais à l'EP1.
Et sincèrement (juste pour prévenir) je préfèrerait qu'il le refuse, car comme je suis toujours en période d'essai (2 mois) Je pourrait mettre fin aux contrat, car bien d'autres points me chiffonne.
Merci de votre aide a toutes et a tous
Dernière modification par nanoenn (18-11-2013 17:45:42)
18-11-2013 10:13:58
#4 18-11-2013 12:29:04
Re : Je souhaite faire un avennant pour Jours férier
coucou
tu n'es pas la seule à qui cela arrive!
c'est tout le problème lorsqu'on travaille sur planning!!
il faudrait avant même de signer , de blinder le contrat et stipuler que sur planning, pour chaque semaine où il y a un jour férié ( a condition bien sur que cela soit un jour d'accueil prévu au contrat), il y aura Xh qui seront "comptabilisé" sur ce jour férié, et que le restant des heures semaine seront donc effectuées sur les autres jours de la semaine, et non pas d' effectuer toutes les heures semaines prévues sur les autres jours ( en zappant le férié)
tu devrais déjà lui en parler à l'oral, lui expliquer que c'est la chose à laquelle tu n'avais pas pensé et que tu as remarqué que ce mois ci ,lors des semaines avec des jours fériés , tu as fait toutes tes heures sur les autres jours........!!!
bon là, pas grave, vu qu'il faut 3 mois d'anciennete pour bénéficier des fériés!!
par contre , pour "votre futur" il serait normal aussi , que tout comme elle, qui est également salarié et a ce droit aussi sur des fériés, ( elle ne doit pas faire la totalité de ces heures sur les autres jours de la semaine), que tu en bénéficies aussi, en tant que salarié , tout comme elle, avec les mêmes droits !!
je le présenterai comme ça en premier , et lui dirai dans la foulée
" je vais donc vous présenter un avenant pour essayer de rétablir ce droit aux jours fériés, sur une base de 6h comptabilisé par jour férié, sur les 30h/semaine prévu, ce qui fera qu'il restera donc que 24 h a travailler sur les autres jours de la semaine, ( et non pas de travailler les 30h sur les autres jours)
vous aurez l'avenant tant que nous sommes encore en période d'essai
vous avez le droit soit d'accepter, soit de refuser cet avenant,"
Voilà, au moins tu l'avertis oralement, , tu présentes l'avenant (pas de surprise comme ça!), et tu verras bien!!!
18-11-2013 12:29:04
#6 18-11-2013 14:38:54
tu peux noté par exemple
" avenant concernant les jours fériés"
Comme le stipule l'article 11 de la Convention Collective,
"Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit la condition avec le même employeur d'avoir 3 mis d'ancienneté."
De ce fait, le contrat "sur planning" ne prévoyant pas des jours d'accueil fixes chaque semaine, il est demandé par cet avenant de prévoir un nombre d'heures concernant les jours fériés, inclus dans le nombre d'heures d'accueil à la semaine prévu au contrat.
Cela n 'entrainera donc pas de diminution de salaire, ni d'effectuer la totalité des heures semaine sur les autres jours de la semaine.
Pour un accueil prévu à 30h/semaine , chaque jour férié sera compté sur 20% du temps d'accueil hebdomadaire, soit 6h comptabilisé sur les 30h prévues.
En conséquence, les semaines avec des jours fériés , les 30h seront répartis ainsi : 6h concernant le jour férié + 24h restantes à répartir sur les autres jours.
Au delà d'un besoin d'accueil de plus de 24h pour ces semaines concernées avec 1 jour férié , les heures " en plus" seront comptées en Heures complémentaires et sur acceptation de l'assistante maternelle de travailler "hors contrat"
fait le ........... en 2 exemplaires ( 1 pour l'am , 1 pour le pe)
signature bon pour accord am pe
Voilà!!!!!
#8 18-11-2013 15:02:23
et un conseil aussi, il serait bien de noter, de détailler quels sont les jours fériés qui seront "chomés", c'est à dire , ceux où la maman ne compte pas te laisser l'enfant, mais où elle sera obligé de compter donc les 6h sur les 30 prévues!! ( si elle accepte l'avenant)
car attention, si c'est toi qui refuse l'accueil un jour férié, là par contre, on le déduit, c'est logique aussi!!
mais si c'est le parent qui décide que ce jour là tu n'auras pas l'enfant, c'est sa décision à lui, mais il devra quand même payé les heures prévues pour ce jour là
tant qu'a faire l'avenant, autant le "blinder" et noter aussi en accord avec les 2 parties les jours fériés chomés et payés
#10 18-11-2013 15:19:42
ok, donc à partir de là, si tu n'as pas l'enfant les autres jours fériés, c'est la décision du parent, c'est une convenance personnelle de sa part. ( le parent est peut être en jour férié aussi et ne travaille pas ce jour là et garde son enfant)
que tu ais noté que tu veux bien bosser tous les fériés sauf le 25/12 , cela ne l'oblige pas lui, le parent, a te laisser l'enfant à chaque férié, du coup tu le perds, et n'ayant rien précisé sur le contrat, sans avenant, il est donc libre de prévoir son planning comme il veut et te faire faire tes 30h sur les autres jours
avec l'avenant, s'il l'accepte, il devra donc te compter 6h pour le férié et il lui restera les 24h restantes à caser sur les autres jours!
acceptera t-il ou non??
il faudra de toute façon, une fois qu'il t'aura donner sa décision, que tu fasses ton choix aussi!!
s"il accepte, comme tu le disais, tu lui laisse 1 chance et tu peux continuer avec lui ( quoique tu mentionnes aussi d'autres points qui te chiffonnes)
s'il refuses, soit tu continues comme maintenant , en sachant que tu perdras tous tes fériés, soit tu démissionnes
autant savoir vite tout cela car si tu dois démissionner, autant le faire tant que tu es encore en période d'essai !!
#12 18-11-2013 15:43:29
aucune importance s'il est écrit ou fait sur ordi
il le faut en 2 exemplaires , 1 pour toi, 1 pour le parent
et le plus important c'est la mention accepté et signé par les 2 parties
ou s'il est refusé, on signe rien et moi je fais écrire "avenant refusé"
#14 18-11-2013 16:16:17
alors s'il s'agit de 2 frères , normalement c'est 1 contrat par enfant, donc 1 avenant par contrat, donc logiquement 1 avenant par enfant!!!
maintenant , si ce sont exactement les mêmes conditions d'accueil pour les 2 , peut être qu'il y a possibilité de faire 1 seul avenant regroupant les 2 enfants, pour avoir les mêmes conditions pour les 2!!
auquel cas il faut peut être mentionner "avenant concernant les jours fériés pour les 2 contrats d'accueil en fratrie, pour X et pour Y"
#17 19-11-2013 09:15:25
Et m...... je viens de me rendre compte que sur le contrat la période d'essaie était de 1 mois. Je suis coincé. J'avais retenue 2 mois (qui est noter a la CCN)
#18 19-11-2013 09:38:49
coucou
non, tu n'es pas coincée!!!
même si ta période d'essai est passée,( tu es obligée de respecter ce qu'il y a de noter sur le contrat), en cas de rupture, tu as juste un préavis de 15 jours à faire puisque ton contrat a moins d'1 an!!
par contre , aucun souci non plus si la maman accepte ton avenant, tu continues ce contrat avec l'application de l'avenant pour tes jours fériés dés la signature d'accord du parent et applicable à partir de 3 mois d'ancienneté !!
#19 19-11-2013 09:41:56
Le souci pour moi sais que je vais perdre se que je touchait a pole emploi. Et là je peux pas me le permettre. je touchait (100€) et j'ai mis plus de 2 ans pour y avoir le droit suite a ma démission de mon poste a cette époque.
#20 19-11-2013 09:52:21
tu avais un complément pole emploi?
que tu sois en période d'essai ou non, tant que tu n'as pas épuisé tes droits, tu continueras à toucher ce complément!
ça m'est arrivé l'an dernier
j'étais à pole emploi "plein pot" , j'avais pas un seul contrat durant plusieurs mois , et lorsque j'ai retrouvé un contrat, pole emploi a étudié ma nouvelle situation avec mon nouveau salaire, et continué à me verser le complément jusqu'à ce que mes droits soient épuisés , et cela en période d'essai et par la suite aussi!!