Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 22:43:33
- grenouille66
- Membre
- Site Web
nombre de jours d'activité
Bonjour,
j'ai un mal fou à comprendre le nombre de jours d'activités à déclarer à pajemploi. J'emploie mon assistante maternelle 4,5 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi 10h, mercredi 5h) sur 36 semaines.
Combien de jours d'activités dois-je déclarer? pajemploi ne dit pas la même chose que mon assistante maternelle. Pajemploi dit 15 jours: 5X36/12 et mon assmat dit 20.
Que dois-je faire? Qu'est ce que cela change pour moi t pour elle?
Merci par avance
18-11-2013 22:43:33
#3 18-11-2013 22:55:49
- grenouille66
- Membre
- Site Web
Re : nombre de jours d'activité
C'est 3,45 euro
#4 18-11-2013 23:19:29
Bonjour,
j'ai un mal fou à comprendre le nombre de jours d'activités à déclarer à pajemploi. J'emploie mon assistante maternelle 4,5 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi 10h, mercredi 5h) sur 36 semaines.
Combien de jours d'activités dois-je déclarer? pajemploi ne dit pas la même chose que mon assistante maternelle. Pajemploi dit 15 jours: 5X36/12 et mon assmat dit 20.
Que dois-je faire? Qu'est ce que cela change pour moi t pour elle?
Merci par avance
Coucou
5 jours / semaine sur 36 semaines
donc
5 X 36 / 12 = 15 j comme le dit pajemploi qui a raison
18-11-2013 23:19:29
#5 18-11-2013 23:21:59
- grenouille66
- Membre
- Site Web
Merci pour cette réponse. Pourriez-vous me dire qu'est ce que cela change pour moi et pour mon ass mat si je ne marque pas 15 mais 20?
Merci
#6 18-11-2013 23:27:18
ça change que si vous notez 20 j , c'est une erreur et que votre déclaration est fausse
votre assmat' se trompe car elle est partie erronément du principe qu'un mois fait 4 semaines
ce qui donne
5 j X 4 semaines= 20 j
or un mois ne fait jamais 4 semaines pile , mais 4.33 semaines
la seule façon de calculer les jours d'activité c'st
nbre de j/semaine x nbre de semaines programmées / 12
#7 18-11-2013 23:38:41
- grenouille66
- Membre
- Site Web
Merci. Jusqu'à présent, je déclarais 20j. Puis j'ai cherché sur le site de pajemploi d'autres renseignements et je suis tombée sur la formule que vous utilisez. Je l'ai dit à mon ass mat. Ce changement de nombre de jours l'inquiète beaucoup pour le calcul de sa retraite. Une déléguée syndicale lui a indiqué de faire: 135 /8h= 16,8 arrondi à 17.
Je ne veux pas qu'elle pense que je veux l"arnaquer", je veux que les relations se passent bien car mon enfant est au milieu. Mais je ne veux pas que pajemploi me tombe dessus non plus. Je suis très embêtée car c'est compliqué de se comprendre.
#8 19-11-2013 00:16:24
Merci. Jusqu'à présent, je déclarais 20j. Puis j'ai cherché sur le site de pajemploi d'autres renseignements et je suis tombée sur la formule que vous utilisez. Je l'ai dit à mon ass mat. Ce changement de nombre de jours l'inquiète beaucoup pour le calcul de sa retraite. Une déléguée syndicale lui a indiqué de faire: 135 /8h= 16,8 arrondi à 17.
Je ne veux pas qu'elle pense que je veux l"arnaquer", je veux que les relations se passent bien car mon enfant est au milieu. Mais je ne veux pas que pajemploi me tombe dessus non plus. Je suis très embêtée car c'est compliqué de se comprendre.
cette façon de calculer les jours ( heures mensualisées / 8 ), est tout aussi erronée
on l'utilise parfois lorsque les journées font plus de 8h et que le plafond est dépassé pour avoir droit aux aides octroyées aux parents , mais ce n'est pas validé par Pajemploi
qui ne connait que le calcul nbre de j x nbre de semaines /12
et je ne vois pas le rapport entre le nbre de jours et sa retraite
#9 19-11-2013 07:48:24
il n est pas question de l'arnaquer mais d'appliquer les calculs légaux
tout simplement![]()
#10 19-11-2013 07:58:26
Ce changement de nombre de jours l'inquiète beaucoup pour le calcul de sa retraite..
La retraite se calcule sur les montants des salaires perçus, le nombre de jours travaillés n'a aucun incidence.
ZIVA
#12 19-11-2013 09:38:36
- grenouille66
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est en effet ce que je pensais par rapport à l'incidence sur la retraite mais je suis novice et mon assistante mat étant très expérimentée, je fais confiance à ce qu'elle me dit. Mais puisque c'est elle qui m'avait conseillée de venir voir voir site, je vais lui montrer vos réponses, peut-être que cela la rassurera.
Mille mercis de vos messages