Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2013 18:18:03
Re : orthodontiste
650 par semestre pour un 600 pour deux pour l'entretien durant la pose ( de deux à trois ans voir plus
)
ensuite durant la periode de contention +-300€ par semestre ( un ou deux an )
la mutuelle complete tout
à tout cela ajouter les radio regulieres ou pour ma part il faut avancer ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-11-2013 18:18:03
#22 18-11-2013 18:41:04
ben punaise!!!! wahou les prix ! ! !
Bah je trouve les prix exprimé ici pas excessif
Pour fiston, et ça remonte à 6 ans, ( enfin il y a 6 ans il avait 15 ans ), et donc on payait 900 euros par semestre et comme je l'ai écrit plus haut, après remboursement sécu/mutuel il nous restait 500 à notre charge
Mais ça dépend aussi du type d'appareil.
Pour fiston c'était une sorte de palais, pour lui modifier l'écartement de la mâchoire, à porter tout le temps mais à retirer pour manger et brosser ses dents.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#23 18-11-2013 18:58:11
tu as raison je me suis mal exprimée, ce qui me fait halluciné c'est le peu pris en charge par la sécurité sociale. Parce que bon c'est tout de même comme pour les lunettes, ce n'est pas que esthétique loin de là...
c'est affolant comment font les gens qui ont une petite mutuelle ou pas du tout de mutuelle???
#24 18-11-2013 20:57:58
Parce que bon c'est tout de même comme pour les lunettes, ce n'est pas que esthétique loin de là...
c'est affolant comment font les gens qui ont une petite mutuelle ou pas du tout de mutuelle???
Et bien comme moi, quand tu rentre dans le magasin de lunette, tu dit direct au vendeur. "bonjour, j'ai pas beaucoup de sous, la mutuelle me rembourse 50 € les verres et montures (en tous). Merci de me montrer vos monture les moins cher donc les plus moches
18-11-2013 20:57:58
#25 18-11-2013 21:08:27
#26 18-11-2013 23:49:26
j'ai pas encore les pix mais note fille va y avoir droit aussi pour écarter le palais, elle aura 7ans et demi, à priori ça va durer 6 mois, car pris très tôt... mais du coup on suspend ortophoniste pour pas avoir tout à gérer pour le même enfant ça fait beaucoup
merci pour ce post, dès demain j'appelle ma mutuelle
#27 19-11-2013 07:41:17
c'est ce qu'a ma fille chris84
un appareil qui lui agrandit le palais, c'est 640€ ici tous frais inclus + parfois une radio en plus
toutes les semaines elle doit tourner de 2 crans son appareil, et là au bout de 8 mois elle commence à douiller la pauvre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#28 19-11-2013 09:03:45
c'est ce qu'a ma fille chris84
![]()
un appareil qui lui agrandit le palais, c'est 640€ ici tous frais inclus + parfois une radio en plus
![]()
toutes les semaines elle doit tourner de 2 crans son appareil, et là au bout de 8 mois elle commence à douiller la pauvre
C'est ça aussi qu'avait fiston, pour lui modifier l'écartement de sa mâchoire supérieur , il tournait d'un cran par semaine et ça a duré 3 ans
Et on payait 900 euros/semestre , avec les radios divers en plus
Vive la campagne .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#29 19-11-2013 09:15:41
j'espère pas que ça durera si longtemps
on m'a dit février à juillet pour gagner 6mm, les dents définitives ne peuvent sortir car dents du haut à l'intérieur des dents du bas sur un côté, tout se chevauche, car en plus ses dents définitives sont très grosses
#30 19-11-2013 09:49:21
Chris84, chez ta fille, je pense que c'est surtout pour rectifier le fait "les dents du haut à l'intérieur des dents du bas sur un côté"
effectivement, c'est peut être moins long pour ça...
ma fille a gagné 6mm elle aussi mais ça ne suffit pas car elle a une mini mâchoire
mon voisin de 11 ans s'est fait enlever 4 dents définitives car il n'avait pas assez de place ( et ensuite on lui enlèvera les dents de sagesse)
apparemment ma fille serait partie pour la même ...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 19-11-2013 11:21:34
mon fils va à l'orthodontiste depuis 1 an et demi et ma fille va enchainer dans quelques semaines...
pour mon fils ça me coute 600 E par semestre et il me reste 116E à ma charge (sécu et mutuelle déduite)
l'orthodontiste te fait un devis que tu soumets à ta mutuelle pour savoir combien ils prennent en charge, ensuite c'est selon le doc, certains acceptent que tu paies au mois et te font une carte vitale tous les 3 mois pour que tu sois remboursée plus vite car sinon faut avancer les frais....