Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2013 08:10:29

nounoutitine59
Membre
Site Web

changement d'horaire qui ne m'interessent pas du tout...

Bonjour, j'ai un pe en recherche d'emploi, jusque là les boulots qu'il trouvait n'étais qu'en horaire de journée. Au plus tot je commençais à 7h et au plus tard je finissai à 17h30.

Au début de la signature du contrat on avait parlé des éventuelles horaires à effectués et au plus tard oralement j'avais acceptés de finir à 19h, sauf que je commençais juste mon activités et que maintenant je sais très bien pour ma vie de famille que le max que je puisse accepté c'est 18h, les devoirs, les bains, les repas, ça fait beaucoup, surtout que là c'est 1 péri et son frère de 2 ans et demi et le soir c'est déjà "chaud" jusque 17h30 donc 19h je n'ose pas l'imaginer.

Hier le pe m'a annoncé que son nouveau travail serait posté et que donc j'aurai les enfants jusque 19h.

Je n'ai rien répond sur le coup, mais je ne veux pas accepter cette horaire. C'est un pe difficile avec qui il y a déjà eu quelques accrochage.

Je ne sais pas trop quoi faire à part démissionner mais juste au moment ou il trouve un boulot c'est dommage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-11-2013 08:10:29

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2013 08:14:45

alyenor
Membre
Site Web

Re : changement d'horaire qui ne m'interessent pas du tout...

Tu as des horaires d'indiqué dans ton contrat? Parce que dans ce cas, tu peux refuser les changements et c'est à lui de te licencier.
Sinon, je ne vois pas trop de solution tu trouves dommage de démissionner quand il trouve un boulot, mais si les horaires ne te conviennent pas autant qu'il cherche quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, je dirai que tu as raison de privilégier ta vie de famille... ça sera toujours plus important que le boulot....

#3 19-11-2013 08:21:15

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci Alyenor, oui c'est dommage pour eux mais là même mon mari m'a dit "je préfère que tu prenne le chomage plus tot que de supporter tous ces enfants jusque 19h ça va pas le faire!!"

J'ai pas le choix, je vais lui en parler ce matin mais là c'est la crise (une fois de plus) assuré.

#4 19-11-2013 08:29:00

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Si tu démissionnés en principe tu n'as pas droit au chômage sauf une fin de période d'essai.

Si les horaires sont inscrits au contrat (exemple : 8h 17h30) et que le PE veut les modifier il doit te présenter 1 avenant et tu as 1mois pour accepter ou refuser. Dans ce cas là si tu refuses soit le PE continue avec toi aux conditions d'avant soit il te licencie.

Je comprends que tu privilegies ta vie de famille smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

19-11-2013 08:29:00

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2013 08:32:40

nounoutitine59
Membre
Site Web

MERCI, les filles, je vais être licencié, si je ne souhaite pas donné suite à ce nouveau changement, car il y a déjà un avenant pour ce mois ci que j'attend depuis 2 semaines et qui n'arrive pas donc au vue de l'entretien de ce matin (qui va être surement très rapide) je serai licencié ou le pe cherchera un autre boulot, il a le choix. Tant pis.

#6 19-11-2013 09:19:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tant que tu n'as pas un avenant signé c'est le contrat de base qui s'applique ( meme pour le licenciement )
quel etait celui de base ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 19-11-2013 09:29:08

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je rejoins les filles et effectivement c'est normal que tu privilegies ta famille!
ce n'est pas parce que tu as dit "oralement" au début du contrat que tu pourrais éventuellement accueillir jusqu'à 19h que cela devient une obligation!
tu t'es aperçu , en "pratique" que déjà jusqu'à 17h30 c'était limite pour toi!!
après voir aussi les horaires d'accueil notés sur le contrat, c'est ça qui fait foi!!
si c'est noté jusqu'à 17h30 , là, avec la nouvelle situation du pe ayant un besoin jusqu'à 19h, ça ne correspond plus au contrat!!
de toute façon,, il n'a pas le choix, il doit te présenter un avenant , que tu peux refuser!!!
et là il te licencie ( a moins de te garder mais sur les mêmes  bases du contrat, jusqu'à 17h30 , mais comment fera-t-il s'il bosse jusqu'à 19h dans ce cas là??)
si tu es licencié, tu auras ton préavis à effectuer , mais attention là aussi, toujours sur les mêmes conditions que le contrat!!
si le pe démarre son nouveau boulot, il ne pourra pas t'imposer , sur ta période de  préavis ,de bosser jusqu'à 19h!!!
il devra trouver une solution pour te libérer à l'heure prévue au contrat

#8 19-11-2013 10:00:32

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, pour le moment nous sommes sur un contrat qui correspond à son ancien travail.
Mon pe est un peu limité intellectuellement donc je vais faire l'avenant car il n'y arrive pas, je vais lui noter les calculs car il n'y arrive pas non plus et ne comprend pas grand chose.

Ce matin petite discussion et c'est bon le problème devrais ce régler sans licenciement car il doit "normalement" avoir la possibilité de faire garder ces enfants après 18h par leur mamie qui habite pas trop loin.

Il a quand même semblé surpris sur le coup mais je lui ai expliqué que je ne souhaitai pas travaillé après 18h pour ne pas trop empièter sur ma vie de famille, mais lui ne souhaitant pas changer de "nounou" va trouver une solution, je lui souhaite parce que je ne changerai pas de décision.

Merci pour vos réponses, finalement je me suis inquiété un peu vite mais il faut dire qu'on a pas un métier facile tous les jours...

#9 19-11-2013 10:18:09

lulu64
Membre
Site Web

tant mieux si tu arrives à trouver une solution avec lui !!
par contre, que le pe n'ai pas envi de changer de nounou, cela prouve qu'il t'apprécie énormément
après à lui de faire le nécessaire aussi pour respecter ton choix , s'il veut te garder!!
si mamie est d'accord .......!!!!!

#10 19-11-2013 10:37:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à condition que la mamie soit dispo a 18 h wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 19-11-2013 11:09:30

lulu64
Membre
Site Web

oui, c'est dingue comme la solution mamie peut être facile parfois!!
ça arrange et ça peut résoudre quelques soucis !!
et souvent mamie est la dernière avertie et parfois "ça coince" au grand dam du pe qui était pourtant persuadé que ça allait le faire!!!!
c'est pour ça qu'avant de dire "je  veux pas changer de nounou et j'ai trouvé LA solution mamie pour tout arranger ", il vaut mieux que le pe  en parle d'abord avec MAMIE et proposer ensuite LA solution à la nounou , si solution il y a , plutôt que l'inverse!!!
il arrive que parfois on va au devant de grandes désillusions!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB