Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2013 10:08:11
Bébé bercé...
Bonjour à tout le monde,
Cela fait maintenant 15 jours que j’accueille une louloute de 5 mois et Mlle s'endort UNIQUEMENT si on la berce
Chose impossible à faire car elle n'est pas seule.
Elle a dû s'endormir en tout et pour tout 3 ou 4 fois toute seule.
Et si on ne la berce pas, ses crises peuvent durer des heures aux dire de ses parents.
Je tente bien de laisser s'endormir seule, je vais la voir toutes les 3, 5, 10 mns, mais rien à faire, tant qu'elle n'est pas bercé, elle ne s'endort pas.
Et on voit bien que c'est ça, car si je fais "style" de la bercer, elle s'arrête de suite de pleurer et aussitôt que j'arrête les pleurs reprennent
Lorsqu'elle avait 2/3 mois et que de telles crises se passaient, les parents partaient la promener en voiture (même la nuit).
Je suis preneuse de toutes astuces qui pourraient aider ce bébé à s'endormir sans être bercé.
Merci à tout le monde
19-11-2013 10:08:11
#2 19-11-2013 10:18:33
Re : Bébé bercé...
bonjour je suis passée par là!!!! se mefier des dires des parents!parce que cela peut etre totalement different avec toi!!j'ai eu le cas d'une petite de 2 mois et demi....je suis rentrée ds le rituel....bercer et dodo sur nounou....ingerable!
donc je l'ai mise ds un lit......des pleurs interminables....donc j'allais la voir! grosse erreur!!! les bebes comprennent et oui!!! lorsque j ai cessé mes allers et venues dans la chambre...comme par magie au bout de quelques jours elle a arrete de pleurer!! et oui elle sait que tu vas venir et le pleur c'est juste qu'elle t'appelle!!!
j'ai eu encore le cas avec petit loulou de 7 mois qui n'a pas de lit dort avec les parents et tete le sein toute la nuit....15 jours de galere! refus du lit et pleurs pendant des heures!!! ça fait 3 mois que je le garde il dort dans un lit chez moi et sait que je ne viens plus le chercher!!! tout se passe nickel ...meme si chez les pe rien n'a bougé! chez moi c'est tous a la meme enseigne et je n'ai pas 6 bras!!
parole de mamie yeta
#3 19-11-2013 10:25:57
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai connu cela plusieurs fois, et par expérience, 5 mois c'est encore petit, mais il faut lui donner la chance d'apprendre à dormir seule, en douceur.
moi maintenant mes méthodes: et ça à marché pour 4 petits ( max 6mois):
Les premières semaines: je mets l'enfant dans un couffin, ou nacelle confortable, à coté de moi dans la salle de jeux.
Ainsi les autres enfants peuvent continuer à dormir et l'enfant s'habitue à être dans un espace confiné pour dormir, différent de la poussette, du tapis d'éveil et des bras!!!
Je le berce avec ma main, tout en le laissant dans ce "contenant" (couffin, nacelle..).
Quand il a prit l'habitude de s'endormir ainsi, et que quand il se réveil je suis à coté, et qu'il est rassuré, je continue de le faire dormir au même endroit et dans le même couffin, sans le bercer. Mais je reste à coté de lui le temps de l'endormissement.
Puis quand cette phase est acquise, je le met dans la chambre où les enfants dorment, toujours dans le couffin, mais le couffin dans le lit, je reste toujours à coté le temps qu'il s'endorme.
Puis je supprime le couffin, reste avec lui,
Puis petit à petit, je sors de la pièce de plus en plus tôt, jusqu'à le poser dans le lit comme tous les autres, en disant toujours les mêmes mots, et en ayant toujours effectué les mêmes gestes (rituel) : les prévenir que dans 5 min c'est l'heure de la sieste, changer les couches, prendre doudou et tétines, mettre les gigoteuses, puis au lit, et je dit: "à tout à l'heure, je suis juste à coté, reposez vous bien":)
En max 3 mois ça marche. Et les parents en seront soulagés!!
Il y a des pleurs, des "retour en arrière" de temps en temps.. mais ça marche. ça va beaucoup plus vite quand tout le monde fait pareil, j'entends chez les parents aussi.. Mais parfois, ils abandonnent.. Mais l'enfant comprend très bien que c'est différent chez la nounou ou chez lui, et ça passe.
Courage, tu vas y arriver.
#4 19-11-2013 10:40:01
Ici bb dort dans le transat.
Il arrive qu'elle s'endorme dans le salon, sinon dans une chambre.
J'avais pas encore lu ton message Gaelle2293, mais c'est ce que je viens de faire ce matin, je lui ai mit la main sur le ventre, suis resté un peu à côté d'elle ça l'a un peu calmé, et après 25mns de "crise" elle s'est endormie sans que je la berce
Oui, je vais y arriver, y'a pas de raison, le plus compliqué c'est le mercredi où j'en ai 3 en accueil plus les 2 miennes
Mercredi dernier BB a pleuré toute la journée
19-11-2013 10:40:01
#5 19-11-2013 10:56:50
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui c'est très dur, et ça nous met les nerfs à vifs.
Et pour les autres enfants accueillis ça n'est pas très agréable non plus, mais il ne faut pas perdre espoir, et après c'est une belle victoire pour tout le monde
Pour l'enfant surtout, qui s'en sort grandit pour les parents qui comprennent ce que le coté pro implique, et pour toi, qui accompli quelque chose de pas évident.
Il faut beaucoup de patience, de persévérance mais ça marche:)
Après le plus dur c'est de devoir recommence à chaque arrivée d'un bébé non habitué/ non rassuré, mais au fur et à mesure on prend de l'assurance, et les enfants le sentent bien
Tu vas y arriver, il n' y a pas de raison, et n'hésite pas à transmettre les petits progrès quotidien aux parents, devant l'enfant. Il se sentira de plus en plus "grand" et sera fier de dormir seul
#6 19-11-2013 11:12:06
#7 19-11-2013 11:43:34
Bonjour à tout le monde,
Cela fait maintenant 15 jours que j’accueille une louloute de 5 mois et Mlle s'endort UNIQUEMENT si on la berce
Chose impossible à faire car elle n'est pas seule.
Elle a dû s'endormir en tout et pour tout 3 ou 4 fois toute seule.
Et si on ne la berce pas, ses crises peuvent durer des heures aux dire de ses parents.
Je tente bien de laisser s'endormir seule, je vais la voir toutes les 3, 5, 10 mns, mais rien à faire, tant qu'elle n'est pas bercé, elle ne s'endort pas.
Et on voit bien que c'est ça, car si je fais "style" de la bercer, elle s'arrête de suite de pleurer et aussitôt que j'arrête les pleurs reprennent
Lorsqu'elle avait 2/3 mois et que de telles crises se passaient, les parents partaient la promener en voiture (même la nuit).Je suis preneuse de toutes astuces qui pourraient aider ce bébé à s'endormir sans être bercé.
Merci à tout le monde
Une astuce? Je dirais tout d'abord, le temps.
Cela ne fait que 15 jours que tu la gardes, donc si elle a besoin d'être bercée, il va falloir plus de temps que cela pour qu'elle modifie ses habitudes, d'autant qu'elle doit déjà faire face à cette nouvelle situation qu'est le fait d'être gardée.
Moi je dirais, construit déjà une bonne relation de confiance avec elle et ses parents avant de t'occuper de la façon dont tu voudrais qu'elle dorme. Il ne s'agit pas d'abandonner ton projet, mais de le différer. Il sera alors facilité.
Et puis aussi, bien discuter de cela avec les parents. Les informer que tu souhaites apprendre à leur fille à s'endormir seule et pour quelles raisons, et puis, bien sûr, comment tu vas t'y prendre.
#8 20-11-2013 09:30:39
Petit récap de la journée d'hier avec BB bercé...
25mns de crises le matin et a fini par s'endormir seule (j'étais à côté pour la rassurer) pour 35mns et l'aprem alors là, à nouveau 25mns de crises au bout de quoi elle s'est endormie seule pour une ENORME sieste de 3h...
A voir aujourd'hui comment va se dérouler la journée, car tout le monde sait que les journées passent mais ne se ressemblent pas
#10 20-11-2013 11:10:34
super...tu vois le secret c'est le temps ladybug a raison...de jours en jours tu verras les progrès de ton travail et ça va se caller!!!
Ce matin, BB s'est endormie seule après 5mns de crise et dort depuis 9h45
Pages : 1