Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2013 08:45:07
Ras le bol....
Bonjour,
Tout est dans le titre.....
Je fais ce métier depuis 5 ans et en ce moment je ressens un ras le bol, cela vous est il déjà arriver ??
J' ai pourtant des petits mignons comme tout mais certains jours j'ai l'impression d' étouffer chez moi, avec toutes nos restrictions......
Merci pour ce forum génial !!
18-10-2013 08:45:07
#2 18-10-2013 08:57:39
Re : Ras le bol....
Bonjour,
Oui, ça m'est déjà arrivé pendant 2 ou 3 mois l'hiver dernier.
C'est passé et bien passé parce que depuis, je plus du tout envie de changer !
Dans tout métier on passe parfois par cette période, qui passe ou pas.
Des problèmes perso, une mauvaise ambiance, une baisse de régime côté santé, un hiver pourri qui dure, etc.
Ou parfois un vrai raz-le-bol et le besoin de changement ou d'une évolution dans sa vie.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 18-10-2013 09:00:16
Bonjour,
nous avons toutes et tous eu nos périodes de doutes, de ras le bol. L'automne arrivant n'aide pas à garder le moral au beau fixe. Eh oui, les jours racourcissent, le soleil ne nous réchauffe plus autant, nous resterons de plus en plus coincés(ées) chez nous etc....
Prends le large le week-end, aère toi la tête et le corps, si tu as un RAM profites-en et va aux activités, prends du temps pour toi le soir. Et ..... fais une pause forum de temps en temps, on se sent moins seule !
Courage !
#4 18-10-2013 11:14:26
ça m'est arrivé et re arrivé et du coup je stop ce métier.
J'ai bien pris le temps de bien réfléchir, analyser et me recentrer sur moi même et surtout pourquoi, je me sentais en prison dans ma maison et j'en est déduis que j'en pouvais plus de faire ce métier.
Essaie de te recentrer et de bien analyser pourquoi tu ressens ce ras le bol parfois se sont juste les périodes hivernale mais ça reviens tous les ans....
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
18-10-2013 11:14:26
#6 18-10-2013 19:52:14
non tu n'es pas la seule je le traverse aussi en ce moment et je pense sérieusement à me reconvertir pourtant j'adore les loulous mais les pe...!!
encore aujourd'hui une pe me dit à lundi je lui ben non je suis en vacances... ha ba je comptais sur vous pour lundi et mardi!!
ben non je suis en vacances!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 19-11-2013 10:03:45
Bonjour,
Cela m'énerve certains jours d'avoir des doutes.....
Pourtant j'aime ce que je fais mais certains jours je me verrai bien travailler en extèrieur mais toujours avec des enfants....
L'impression d'un manque...
Je me suis renseignée pour être bénévole dans les hopitaux pour les enfants et les personnes agées, j'ai besoin de me sentir utile....Est ce que cela sent la reconversion, je ne sais pas ??
De plus, le fait qu'il n'y ait pas d'appels par chez nous inquiète tout le monde....
J' attens un minimum de reconnaissance des parents mais ce n'est pas toujours le cas.
Nous, nous devons être toujours dispos mais l'inverse n'est pas forcément pareil.....
Je n'aime pas du tout me sentir comme cela, heureusement qu'il y a les loulous !!
J' ai même envisagé la garde à domicile....
Pffff.........
#8 19-11-2013 10:45:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Oui, la solitude, l'impression de n'être qu'une sorte de boniche qui doit toujours dire oui, pour certains pe, l'incertitude permanente d'avoir ou pas de nouveaux contrats, etc...
Bon nombre de personnes deviennent assmat sans penser à ce côté obscur de notre métier.
Reconversion? Pourquoi pas si tu peux trouver quelque chose ou tu te sentes mieux et qui soit moins incertain. Si tu as la chance de trouver, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
#10 19-11-2013 13:17:00
non tu n'es pas la seule je le traverse aussi en ce moment et je pense sérieusement à me reconvertir pourtant j'adore les loulous mais les pe...!!
encore aujourd'hui une pe me dit à lundi je lui ben non je suis en vacances... ha ba je comptais sur vous pour lundi et mardi!!
ben non je suis en vacances!!
Quoi !! t'es en vacances et tu refuses de travailler... non mais t'as pas honte ????? mdr
#11 19-11-2013 14:26:06
tout comme toi, remise en question, ai-je fait le bon choix, des jours où la passion n'y est plus.
Et puis d'autre où tout va pour le mieux aucuns regrets et que du bonheur, sure d'avoir fait le bon choix, et la joie des enfants l'affection qu'ils nous apportent efface tout cela,
Je pense que nous sommes trop isoler toujours enfermée dans nos 4 murs c'est cela qui nous enlève une partie de notre motivation
nath29
#12 19-11-2013 14:33:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1