Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2013 10:55:53
Licenciement prévu et lancement bébé 2
Bonjour à toute!
Mes pe m'ont prévenu que dès fin juin ils n'auront plus besoin de mes services: quelqu'un de la famille peut se libérer pour garder l'enfant pendant l'été et en septembre il rentre à l'école.
Moi, de mon côté, je vais en profiter pour lancer bébé2.
My question: ils ont bien le droit de me licencier en juin (et non fin août) n'est-ce-pas??
Merci beaucoup!
Have a nice day
19-11-2013 10:55:53
#2 19-11-2013 10:59:19
Re : Licenciement prévu et lancement bébé 2
Oui ils peuvent te licencier quant ils veulent .... tant que tu n'es pas enceinte.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-11-2013 11:05:26
Merci pour le déplacement.
Oui le "souci" c'est ça: je vais essayer d'être plus claire lol
Je sais depuis plusieurs mois qu'en juin 2014 ce sera fini. Mais moi je n'attendrai pas juin 2014 pour lancer bébé2. Je voudrai le faire avant.
Mais je ne veux pas les "piéger" en leur disant: "ha ben nan, pas le droit de me licencier: chui enceinte!" .
Je ne sais pas si c'est plus clair là...
19-11-2013 11:24:59
#6 19-11-2013 13:13:16
Essaye de voir avec l'inspection du travail : peut être que s'ils t'envoient un courrier maintenant avant que tu sois enceinte pour t'informer que tu es licencié pour fin juin, ça serait valable mais pas sure quand même...
#7 19-11-2013 13:22:24
vous savez d'ores et déjà que ce licenciement n'a rien à voir avec votre future grossesse, donc s'ils vous licencient fin juin et que vous êtes enceinte d'1 mois par exemple, vous pourrez très bien repousser la déclaration de grossesse chez le médecin et ne pas refuser le licenciement!
après c'est sûr que si vous êtes enceinte maintenant c'est plus compliqué
j'appelerais l'inspection du travail pour savoir si un courrier de licenciement dès maintenant pour effet fin juin est légal, et expliquer votre cas
#8 19-11-2013 13:37:02
vous savez d'ores et déjà que ce licenciement n'a rien à voir avec votre future grossesse, donc s'ils vous licencient fin juin et que vous êtes enceinte d'1 mois par exemple, vous pourrez très bien repousser la déclaration de grossesse chez le médecin et ne pas refuser le licenciement!
après c'est sûr que si vous êtes enceinte maintenant c'est plus compliquéj'appelerais l'inspection du travail pour savoir si un courrier de licenciement dès maintenant pour effet fin juin est légal, et expliquer votre cas
oui mais à voir après si les assedics acceptent d'indemniser une personne qui n'avait pas le droit légalement d'être licenciée
#9 19-11-2013 13:53:21
comment les asssedics pourraient savoir quand la personne a su qu'elle était enceinte? on peut l'apprendre bien plus tard!
on voit bien içi que les parents ne licencient pas pour cause de grossesse!
#10 19-11-2013 13:56:50
attendons avant de supputer de avoir quand et si elle sera enceinte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 19-11-2013 14:00:20
comment les asssedics pourraient savoir quand la personne a su qu'elle était enceinte? on peut l'apprendre bien plus tard!
on voit bien içi que les parents ne licencient pas pour cause de grossesse!
si elle arrive aux assedics en étant enceinte, ils vont lui dire qu'elle n'était pas licenciable et là, il y a quand même un risque qu'on lui sucre ses indemnités puisqu'elle n'a pas fait le nécessaire pour informer les parents de son état et leur dire qu'elle était protégée contre le licenciement
#12 19-11-2013 14:14:28
attendons avant de supputer de avoir quand et si elle sera enceinte
voilà
#13 19-11-2013 20:12:40
Bonsoir et merci pour vos interventions.
Mon souci, je ne peux pas faire d enfant comme la plupart d'entre vous. Je dois passer par les docteurs. Donc difficile à dire quand je serai enceinte donc c est pour cela que je veux m y mettre dès mars 2014.
Bref ma situation est compliquée hein... Lol
En plus si je leur demande une lettre de licenciement maintenant, ils vont demander des explications et je n'ai pas envie qu'ils attendent la bonne nouvelle avec moi...
En fait, je tourne en rond...