Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-11-2013 11:24:31
Re : Avis sur débrouillardise d'un enfant
Bonjour,
J'ai une louloute comme ça. 2,5 ans aussi.
Mais autant je la laisse faire pour certaines choses, autant je la remets à sa place d'enfant quand il le faut.
Interdiction de se détacher, pas le droit de monter sur le canapé, d'ouvrir la barrière de l'escalier, etc.
Voilà Missouri, c'est ce que je veux entendre
Je le remets a sa place d'enfant de 2ans et demi, quand il le faut
Donc j'ai ,ma foi, raison
ladybug en fait livaga répondait à missouri, donc en répondant à livaga tu réponds aussi à missouri
19-11-2013 11:24:31
#22 19-11-2013 11:35:37
Oui, d'accord... je saisis...
Bon mais en fait, pour Missouri, je ne prêtais aucune attitude à personne, puisque je demandais ce que livaga et toi entendiez par ''la place d'un enfant de 2 ans'' pour que je comprenne ce que cela voulait dire de les y ''remettre''.
En ce qui te concerne, c'est clair, merci Lulu, , mais je ne sais pas trop ce qu'a voulu dire Livaga, et pour discuter, c'est mieux de savoir exactement de quoi on parle. Voilu.
#23 19-11-2013 14:23:23
Re ...
Alors, j'ai tout relu parce que j'avais l'impression de ne rien comprendre.
Je crois que je n'avais pas compris le post initial, lu trop vite sans doute.
Je n'avais pas vu le côté : enfant qui se débrouille = enfant surstimulé.
On accompagne un enfant quelque soit son niveau de développement, en fonction de son envie.
Ma louloute en ce moment est assez incroyable. La maman a des remarques, et moi aussi vu que je suis son assmat depuis ses 6 mois ...
Je pensais qu'on parlé d'un enfant qui se détachait pendant le trajet, voulait absolument un verre en verre mais le cassait, etc.
Ma pitchoune de 2 ans et demi boit au verre en verre (mais j'ai eu un loulou de 3 ans à qui je donnais un verre en plastique au bout de 3 verres cassés en 3 jours), assoie seule et descend seule de son réhausseur à table. Par contre, c'est moi qui la détache en voiture parce qu'elle n'attend jamais que nous soyons arrêtés.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 19-11-2013 15:19:53
Oui, c'est pas évident de se comprendre, moi même j'ai du mal a l'exprimer
Pour moi, c'est ce côté de surstimulation avec des choses qui sont faite par les parents dont je pense qu'il fo lui laisser le temps au temps
19-11-2013 15:19:53
#26 19-11-2013 15:23:52
Oui, c'est pas évident de se comprendre, moi même j'ai du mal a l'exprimer
Pour moi, c'est ce côté de surstimulation avec des choses qui sont faite par les parents dont je pense qu'il fo lui laisser le temps au temps
Oui mais cet enfant te montre-il qu'il a besoin de plus de temps pour ces acquisitions?
#27 02-12-2013 14:51:45
Retour sur le sujet
Ça y est j'ai trouve ce qui me gêne
En fait cet enfant fait, vit des choses chez ses parents et ces grands parents
Je trouve qu'il me sollicite beaucoup, dans le genre ou il me demande du coach, par ex
Ce qui me déplais c'est qu'on puisse lui donner du coach a 2ans et demi
Je sais que chacun fait ce qu'il lui plait, mais maintenant le lui dis, tu sais chez toi, tu peux boire du coach, chez moi, non, je ne donne pas de co*a a boire, ni de bonbon, sauf au anniversaire
Pareil quand il veut prendre un jouet pour sortir(il doit le faire chez lui)
Je lui explique que non, il ne prends pas de jouet, car risque de perte etc....
#30 03-12-2013 10:28:08
J'avoue que même en remplaçant "coach" par "boisson au cola", je ne comprends pas bien le dernier message ni le rapport avec le sujet d'origine qui parlait d'enfant "trop" autonome ou stimulé (on ne sait pas, finalement)
#31 03-12-2013 10:48:45
Plusieurs questions qui me viennent...
Tout d'abord, Est-ce que vous aviez discuté avant l'accueil des vos façons de faire, vos différences pour voir comment vous alliez pouvoir vous accorder, faire avec voir supporter ces différences?
Et puis aussi, en quoi Est-ce si dérangeant d'avoir à dire non à un enfant pour du soda, un jouet, etc... Tous les enfants ont des demandes auxquelles parfois on ne peut pas accéder, c'est ainsi. Il font leur travail d'enfant en quelque sorte, pour vérifier nos limites, mais plus que cela finalement, pour vérifier notre fiabilité. Et toi, tu dois faire ton travail d'adulte et lui montrer que tu es fiable.
Si ce n'était pas cela, ce serait surement d'autres choses.
Mais en ce qui concerne tes réponses à l'enfant, attention de ne pas induire que ce que tu fais chez toi est mieux que ce que font ses parents, même involontairement.
Il faut vraiment avoir à l'esprit, lorsqu'on répond aux enfants que l'on fait juste autrement, sans jugement de valeur et en discuter avec les parents, devant l'enfant.