Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2013 14:39:41
ne sais plus comment faire
Bonjour ,j 'espère poster au bon endroit.
Voilà mon histoire ,je suis agrée pour 4 ,j'ai 2 contrats avec planning très variable + 1 temps complet .Mon soucis est avec l'enfant à temps complet .
Quand j' ai l'enfant seul ,il est à l'écoute , on joue ,on fait des activités avec de temps en temps de l'opposition ,pour moi normal c' est l'âge mais des fois c'est usant .
Le pire c' est quand j'accueille un plus petit ,je lui dit bien que je serais moins disponible pour jouer avec lui car le plus petit à plus besoin de moi .
Le début de matinée se passe bien puis dès que le petit est réveillé ,le plus grand est en demande constante ,surtout si je joue ,change ou fais manger le plus petit.
J implique le plus grand quand je suis avec le plus petit mais ça lui conviens pas ,il me veut pour lui seul .
J'ai déjà appelé ma P.M.I pour quelques conseils et on m'a dit que vu la situation familiale ou l'enfant se trouvait ,je devais être plus disponible avec lui .
J en ai discuter avec les parents de son comportement ,ils me disent qu avec eux il n'ont pas trop de soucis .
Je vous assure que je commence à saturer ,à force de lui expliquer ,je ne sais plus quoi faire .
J'ai l'impression de mal faire mon travail ,je me remets en question pratiquement tous les soirs ou j' accueille les petits et la veille je stresse en me disant comment il va être demain.
Excuser moi si je n' ai pas été claire mais je voulais pas mettre trop de détails malgré que certains serait bien pour comprendre l'histoire.
Si vous avez des astuces ,des conseils , des solutions ,je suis preneuse et prête à tenter.
19-11-2013 14:39:41
#3 19-11-2013 14:48:17
19-11-2013 14:50:32
#5 19-11-2013 14:56:12
Re : ne sais plus comment faire
Bien sur tu dois expliqurr à cet enfant que tu dois aussi t'occuper de ses petits copains.
Tu peux aussi le faire participer.
Mais
Il ne doit rien imposer et tu te dois de te faire respecter dans ton travail.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 19-11-2013 15:09:48
Bonjour ,j 'espère poster au bon endroit.
Voilà mon histoire ,je suis agrée pour 4 ,j'ai 2 contrats avec planning très variable + 1 temps complet .Mon soucis est avec l'enfant à temps complet .
Quand j' ai l'enfant seul ,il est à l'écoute , on joue ,on fait des activités avec de temps en temps de l'opposition ,pour moi normal c' est l'âge mais des fois c'est usant .
Le pire c' est quand j'accueille un plus petit ,je lui dit bien que je serais moins disponible pour jouer avec lui car le plus petit à plus besoin de moi .
Le début de matinée se passe bien puis dès que le petit est réveillé ,le plus grand est en demande constante ,surtout si je joue ,change ou fais manger le plus petit.
J implique le plus grand quand je suis avec le plus petit mais ça lui conviens pas ,il me veut pour lui seul .J'ai déjà appelé ma P.M.I pour quelques conseils et on m'a dit que vu la situation familiale ou l'enfant se trouvait ,je devais être plus disponible avec lui .
J en ai discuter avec les parents de son comportement ,ils me disent qu avec eux il n'ont pas trop de soucis .
Je vous assure que je commence à saturer ,à force de lui expliquer ,je ne sais plus quoi faire .J'ai l'impression de mal faire mon travail ,je me remets en question pratiquement tous les soirs ou j' accueille les petits et la veille je stresse en me disant comment il va être demain.
Excuser moi si je n' ai pas été claire mais je voulais pas mettre trop de détails malgré que certains serait bien pour comprendre l'histoire.
Si vous avez des astuces ,des conseils , des solutions ,je suis preneuse et prête à tenter.
plusieurs pistes, peut-être...
Dans un premier temps, proposer des temps où il fait des choses avec toi, mais aussi des temps où il devra s'occuper seul, avec toi à côté, bien sûr.
En l'incitant à chercher une occupation sans être occupé par toi, y compris lorsque tu n'as que lui, il apprendra peu à peu à être autonome.
Ensuite, je trouve inutile le fait de lui expliquer que tu seras moins disponible lorsqu'il y aura l'autre enfant. Cela ne peut que l'insécuriser, voir le rendre jaloux.
Au contraire, assure lui que quoi qu'il se passe tu feras en sorte de bien t'occuper de lui et que tu seras-là le temps que tu le gardes, pour veiller sur lui.
Essaye aussi de le responsabiliser sur tout ce qui peut être fait par lui et pour lui-même. Dans le but de le valoriser et aussi de le rendre autonome. Là, il semble assez dépendant de toi, ce qui te complique la vie lorsque tu as d'autres enfants.
Dernière modification par Ladybug (19-11-2013 15:10:37)
#7 19-11-2013 15:16:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
trop d'explications tueraient-elle l'explication?
Cet enfant a bien compris sans doute que tu dois t'occuper des autres seulement, il n'est pas d'accord avec cela.
Peut-être ne pas anticiper, déjà. ne pas lui dire avant que tu accueille un petit donc tu seras moins dispo, mais positiver l'expérience: chouette, y'a X aujourd'hui, on va bien rigoler, tous!
et ensuite, le responsabiliser: plus grand, donc il sait faire plus de choses .
et peut-être rester dispo pour lui quand il est seul mais le conduire à davantage d'autonomie (jouer seul par exemple )
ah! zut, Ladybug m'a devancé . bah voilà, pareil, quoi.
Dernière modification par Nannyetplus (19-11-2013 15:17:22)
#8 19-11-2013 15:16:55
je lui explique à chaque fois ,quand je sais que j'ai les plus petits le lendemain je lui dit ,lui réexplique ,lui redit en présence de papa ou maman ,j'ai l impression qu'il comprend ,le matin quand il arrive ,il voit les jouets pour les petits plus le tapis ,mais dès que je dois faire un change ou un repas ,il veut que je joue avec lui ,que je m'occupe de lui .
Je le fais participé quand je suis avec les plus petits ,il n est pas à l'écart ,tenir le biberon avec moi ,m'apporter un jouet quand je change un petit ( je fais exprès de l'oublier ) il est content mais dès que j'ai finit il faut que je sois qu'avec lui .
C'est à dire que dès que je pose le petit sur le tapis au lieu de rester auprès de lui , pour surveiller , il faudrait que je joue avec lui sans interagir avec le bébé. Nous sommes pourtant à coté
.Je suis assez ferme avec lui et si je monte un peu le ton ,j'ai droit à des pleurs ou des jeté de jouets .Je puni en donnant la raison et il est content car je suis avec lui.
#9 19-11-2013 15:25:27
trop d'explications tueraient-elle l'explication?
Cet enfant a bien compris sans doute que tu dois t'occuper des autres seulement, il n'est pas d'accord avec cela.
Peut-être ne pas anticiper, déjà. ne pas lui dire avant que tu accueille un petit donc tu seras moins dispo, mais positiver l'expérience: chouette, y'a X aujourd'hui, on va bien rigoler, tous!
et ensuite, le responsabiliser: plus grand, donc il sait faire plus de choses .
et peut-être rester dispo pour lui quand il est seul mais le conduire à davantage d'autonomie (jouer seul par exemple )
ah! zut, Ladybug m'a devancé . bah voilà, pareil, quoi.
mort de rire!!!
#10 19-11-2013 15:26:32
pour répondre à Ladybug
Pendant la sieste du ou des petits ,nous faisons des activités ,on joue ,je suis tous le temps avec lui .
Je me rends compte en vous lisant que je ne lui parle pas en positive ,une chose sur laquelle il faut que je travaille puis effectivement je réponds à ses demandes sans lui permettre d’être "seul" ,un autre point à corriger
#11 19-11-2013 15:27:46
je lui explique à chaque fois ,quand je sais que j'ai les plus petits le lendemain je lui dit ,lui réexplique ,lui redit en présence de papa ou maman ,j'ai l impression qu'il comprend ,le matin quand il arrive ,il voit les jouets pour les petits plus le tapis ,mais dès que je dois faire un change ou un repas ,il veut que je joue avec lui ,que je m'occupe de lui .
Je le fais participé quand je suis avec les plus petits ,il n est pas à l'écart ,tenir le biberon avec moi ,m'apporter un jouet quand je change un petit ( je fais exprès de l'oublier ) il est content mais dès que j'ai finit il faut que je sois qu'avec lui .
C'est à dire que dès que je pose le petit sur le tapis au lieu de rester auprès de lui , pour surveiller , il faudrait que je joue avec lui sans interagir avec le bébé. Nous sommes pourtant à coté
.Je suis assez ferme avec lui et si je monte un peu le ton ,j'ai droit à des pleurs ou des jeté de jouets .Je puni en donnant la raison et il est content car je suis avec lui.
Il serait peut-être bien d'individualiser au maximum et de prévoir des temps pour bébé, mais aussi des temps exclusifs pour lui, où là, c'est bébé qui devra attendre son tour?
Quand aux explications, cf mon post et celui de nanny
#15 02-12-2013 14:27:36
bonjour ,juste pour donner des nouvelles.
Donc pour le moment tout se passe à merveille ,je lui parle plus positive , l'encourage quand il joue seul .Je suis plus sereine le matin et il le ressent ,merci pour vos conseils.
Bonne journée.
#16 03-12-2013 11:16:39
bonjour ,juste pour donner des nouvelles.
Donc pour le moment tout se passe à merveille ,je lui parle plus positive , l'encourage quand il joue seul .Je suis plus sereine le matin et il le ressent ,merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Génial!
Bonne continuation!
Pages : 1