Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 14:11:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour les informaticiennes très calées, les geeks...
bonjour,
vendredi, suite aux conseils d'un vendeur, j'achète et nettoie mon pc portable avec son produit mais j'ai flingué tout mon clavier
Toutes les touches fonctionnent parfaitement mais sont complètement anarchiques (pas en qwerty hélàs). faux exemples : a me fait petiopzf//
b otpyiztàyp++++
o fait la tabulation etc etc. Une lettre n'est pas remplacée par une autre lettre (trop facile hélàs) mais par un groupe de lettres ou de symboles.
J'ai fais une dizaine de restauration, rien de changé. J'ai revu mes paramètres ergonomie, clavier, en comparant avec autre pc, rien de changé. je suis bien en langage français...J'ai accès à tout le net mais dès qu'il faut que j'utilise le clavier, c'est mort. Evidemment j'ai racheté un clavier et souris, sans fil, sinon je ne pourrai pas poster.
D'après vous, mon pc est vraiment mort ou je peux retrouver un clavier normal ??? comment (en langage facile pour moi) (un réparateur me prendrait plus cher que le prix de mon pc).
merci
ps : n'hésitez pas à me mailer aussi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
18-11-2013 14:11:23
#2 18-11-2013 14:13:32
Re : pour les informaticiennes très calées, les geeks...
ne serait tu pas passer en qwerty ? au lieu de azerty ?
C'est se que notre les 6 lettre de la première ligne ?
a zut je vient de voir que tu as dit pas en qwerty
Dernière modification par nanoenn (18-11-2013 14:14:06)
#3 18-11-2013 14:19:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
si seulement c'était juste ça
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 18-11-2013 14:23:18
coucou
essaie dejà d'aller voir dans
ordinateur> accessoires> option d'ergonomie
tu sélectionnes "clavier visuel" et regarde si lorsque tu tapes dessus avec la souris ,ça marche ou ça bug encore
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-11-2013 14:23:18
#5 18-11-2013 17:29:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non lulu, ca beug aussi en clavier virtuel
#8 18-11-2013 22:43:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
essaue en même temps maj (la touche shift juste en dessous de la touche véroullage majuscule) et alt
Maj + alt
ca me ramène à l'aide de Windows que j'ai déjà exploré, ma langue d'entrée n'a pas bougé, toujours la France
je pense avoir un problème de paramétrages mais lequel ??
#9 18-11-2013 23:03:37
Avec un clavier branché en usb ça marche, c'est ça ?
Essaie de faire
Panneau de configuration->Système et sécurité_>Système-> gestionnaire de périphérique
Un fenêtre s'ouvre
Là tu devrais voir tes 2 claviers sous l'onglet "clavier", essai de faire "mettre à jour le pilote".
Sinon, tu es sous quel système (windows 7 ? xp ? autres ?)
Je me renseigne
#10 18-11-2013 23:15:44
Bonsoir,
réponse de zhom qui est informaticien, plusieurs pistes pour toi :
- soit tu as chopé un virus,
- soit un composant dans ton ordi est abîmé et fait court-circuit
Donc, il préconise que tu réinstalle tout ton ordi..... bon courage
#11 18-11-2013 23:20:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca marche parfaitement avec le clavier en usb. Je fais comment pour savoir sous quel Windows je suis ? C'est noté où ?
Je vais voir pour mettre à jour le pilote...
Dernière modification par vanillecaramel (18-11-2013 23:21:10)
#12 18-11-2013 23:28:10
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bnhyè_m* (ca veut dire bon, avec mon clavier originel)
bon, le pilote dit que cela fonctionne parfaitement normalement.
Mais j'ai toujours mon problème.
#13 18-11-2013 23:42:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok, merci, le virus je n'y crois pas. j'ai encore refais une analyse ce matin et si j'avais un virus pourquoi avec mon clavier usb, je tape normalement ?
Je ne fonctionne plus depuis que j'ai nettoyé mon clavier, avec produit liquide (pourtant marqué pour clavier), et donc je pense que cela à touché les composants ou dérégler des trucs. j'ai frotté bien fort les touches (comme le vendeur me disait) et j'ai peut être fais des manipulations de divers raccourcis ou autres trucs..
j'aimerai bien le réinstaller (j'ai souvent fait avec mes anciens pc) mais je n'ai pas de logiciel d'installation et je ne me vois pas formater si besoin
Il me resterait à demander à ex zhom de s'en occuper (il le ferait les yeux fermés) mais pas envie du tout qu'il en profite pour fouiller dans mes docs !!!
#15 19-11-2013 07:45:56
tape dans le moteur de recherche les mots principales de ton souci
et tu vas tomber certainement sur le forum de comment ça marche ou des personnes ont eu le même problème que toi
et souvent ils te disent les manipulations a faire
je le fais lorsque je rencontre un pb sur mon ordi et grâce a eux j ai toujours tout résolu
je t y invite sincèrement
#16 19-11-2013 07:55:18
Autre question, quel est ce soft dont tu parles et avec lequel tu aurais nettoyé ta machine ?
D'après mon conjoint, ce serait un trojan (une sorte de virus) qui marche mal, c'est la seule fois où il a vu ce comportement.
Pour savoir sous quel windows tu es, tu peux faire un clic droit sur poste de travail ou ordinateur (mais si tu es arrivée à faire la manip que je t'ai dit, tu dois être sous 7).
Dernière modification par Fila (19-11-2013 07:58:11)
#17 19-11-2013 15:41:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis bien sous windows 7 et si je fais fn + F11 c me donne 2 sortes de logos dont je ne connais pas la signification (une main et un ovale barré).
le produit vient de cult...a et s'appelle fello....s kit nettoyant pour pc. Juste avant que je "n'asperge" le pc, celui ci marchait très bien et dès que je l'ai rebranché, après le nettoyage ca a beugé..
Dernière modification par vanillecaramel (19-11-2013 15:53:57)
#18 19-11-2013 17:13:11
essaie un autre calvier
car tu as peut etre touché la carte mere ...
et achat commence a 11€
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 19-11-2013 17:30:48
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
d'après mon mari qui est informaticien, c'est juste que le produit à faire court circuité les touches de ton clavier . Et il faut absolument laisser sécher, si ça n'est pas trop tard.. :s
Ce que le vendeur ne ta pas dit apparemment c'est que la dose du produit doit être petite lors de l'utilisation et à mettre sur un chiffon et non sur le clavier directement.
Attention aussi quand vous nettoyé les écrans!! Apparemment c'est très fréquent de perdre les couleurs sur un pc portable à cause d'une dose de produit trop abondante!!
il m'a expliqué que c'était des rubans qui passaient sous les touches, et donc que tu dois avoir un mot quand tu appuie sur une touche, et non pas qu'une lettre..
A part si tu sais démonté ton clavier (chose que je ne sais pas faire, je laisse ce soin à mon mari) , il faut laisser sécher les touches.
Pour lui et à distance comme ça c'est pas évident mais ça ne peut être que ça, et aucune manip de réinstallation ni autre ni changera car c'est un problème électronique.
Bon courage.
#20 19-11-2013 17:41:38
C'est aussi ce que j'allais te dire.
Ton clavier a eu trop de liquide et il faut le sécher.
Donc démonter les touches, bien le sécher et le remonter.
ne jamais appliquer le produit directement sur le clavier mais sur un chiffon doux et ensuite essuyer les touches délicatement