Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2013 17:42:28

Gaelle2293
Membre
Site Web

Il a oublié son enfant!!

Je suis un peu à bout là...

Je pensais que les parents des enfants que j'accueille étaient un peu tête en l'air mais ma collègue à connu pire!

L'un des enfant qu'elle accueille devait partir à 16h, il est 17h, aucune nouvelle, elle appelle les parents, les grands parents .. Pas de réponse, elle laisse des messages, au travail, sur les portables.. Pas de réponse..

Puis elle reçois un texto: J'ai oublié ..... (prénom de l'enfant) , je vous envoie ma mère pour 19h..

19h toujours personne, déjà qu'elle avait annulé tout ses rendez vous, mais elle doit aller chercher sa fille à son activité, en voiture, n'a pas de siège auto pour le bébé, ni d'autorisation pour la voiture.. la cata!!

Elle appelle la puer, qui par miracle lui répond (elle nous a donné un numéro perso pour ce genre d'urgence! ), que la seule solution c'est le commissariat.. Elle doit alors laisser l'enfant au commissariat à 21h, après s'être arranger pour que sa fille rentre avec une amie.. !!!

Les parents ne sont arrivés qu'à 22H, après avoir été appelé par la police!
Le choc pour l'enfant! Je trouve ça... Je préfère ne rien dire mais!!!!

Ça vous est déjà arrivé?

19-11-2013 17:42:28

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2013 17:45:03

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Il a oublié son enfant!!

Gaelle2293 a écrit :

Je suis un peu à bout là...

Je pensais que les parents des enfants que j'accueille étaient un peu tête en l'air mais ma collègue à connu pire!

L'un des enfant qu'elle accueille devait partir à 16h, il est 17h, aucune nouvelle, elle appelle les parents, les grands parents .. Pas de réponse, elle laisse des messages, au travail, sur les portables.. Pas de réponse..

Puis elle reçois un texto: J'ai oublié ..... (prénom de l'enfant) , je vous envoie ma mère pour 19h..

19h toujours personne, déjà qu'elle avait annulé tout ses rendez vous, mais elle doit aller chercher sa fille à son activité, en voiture, n'a pas de siège auto pour le bébé, ni d'autorisation pour la voiture.. la cata!!

Elle appelle la puer, qui par miracle lui répond (elle nous a donné un numéro perso pour ce genre d'urgence! ), que la seule solution c'est le commissariat.. Elle doit alors laisser l'enfant au commissariat à 21h, après s'être arranger pour que sa fille rentre avec une amie.. !!!

Les parents ne sont arrivés qu'à 22H, après avoir été appelé par la police!
Le choc pour l'enfant! Je trouve ça... Je préfère ne rien dire mais!!!!

Ça vous est déjà arrivé?

22h au lieu de 16h ! mad
Honte à ces parents ! J'espère que l'épisode du commissariat les aura fait réagir... et quelle tristesse pour cet enfant qui n'a rien dû comprendre sad

#3 19-11-2013 17:47:23

Dede28
Membre
Site Web

Coucou

Euh ..... c'est une blague nan ?? hmm sad

Franchement, je sais pas quoi dire !! j'en reste sans voix !!!

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 19-11-2013 17:49:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quoi dire ......

Jamais je n'aurai déposer l'enfant au commissariat mad

19-11-2013 17:49:49

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2013 17:53:04

Gaelle2293
Membre
Site Web

Malheureusement non ce n'est pas une blague..
J'en ai honte pour les parents et je suis dégouté pour l'enfant..

Avec ma collègue on est trop "coulante"/"arrangeante".. et on se fait souvent avoir avec les horaires.. mais pas jusque là!!!

Et elle n'avait pas d'autre choix que le commissariat..
Elle en a pleuré de laisser le petit bout, mais la puer et les policiers lui ont dit que c'était la seule solution.

Ce matin les parents ont déposer leur enfant comme si de rien était!
Pas d'explication, même pas un "on a eu un truc grave à gérer" ni rien..

Ma collègue à fondu en larmes devant eux et leur à dit "je démissionne!!!"

Elle avait appelé le commissariat vers 22h30 pour savoir si l'enfant avait bien été récupéré, et les policiers lui ont répondu, "oui à l'instant, mais les parents ne paraissaient pas stressés, ni même gênés, même appelé par la police ils n'ont pas réagit..Ils étaient au restaurant!!!  "

#6 19-11-2013 17:59:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ne doit il pas y avoir un signalement ???
la puer ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 19-11-2013 18:00:06

Luceuh
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Quoi dire ......

Jamais je n'aurai déposer l'enfant au commissariat mad

pareil...c'est en effet la procédure mise en place mai de là à le faire réellement...

il y a des gens qui n'ont honte de rien.....

j'ai bossé pour la régie des transports de mon ancienne ville...un soir alors que j'étais de fermeture du point info un chauffeur de bus arrive avec un ptit bout d'à peine 3 ans en pleurs....sa maman l'avait oublié dans le bus alors qu'elle descendait et qu'elle était au tel, le chauffeur s'en est rendu compte au terminus...
et elle est venu le chercher l'air de rien, tout va bien, elle a même pris le temps de finir sa clope avant de rentrer dans nos bureaux on la voyait rigoler au téléphone pendant que le ptit bout était tellement triste...Et elle était enceinte d'un autre ptit loup...
Le contrôleurs commencent à la remettre en place, ben pas une pas deux elle les a enguirlandé... sad

#8 19-11-2013 18:04:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon ... il etait pas non plus a l'abandon dans ce cas present ( celui de l'auteur )
et je pense que vu le deroulement l'assmat a eu raison de faire cela ...( suivre le protocole )
vu leur reaction .. ou plutot leur manque de reaction sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 19-11-2013 18:16:53

Gaelle2293
Membre
Site Web

sad cette histoire me glace le dos.. :s

Ma collègue est complètement choquée sad

Si il va y avoir un signalement surtout que ça n'est pas la première fois qu'il y a des choses "anormales".
Pas de violences physiques mais l'enfant est constipé depuis sa naissance par exemple, et les pe ne fournissent que du riz à l'ass mat.

Ma collègue à signaler à la pmi que c'était une forme de maltraitance car l'enfant se tord de douleur (constipation), pleur car il n'arrive pas à évacuer.. Et les pe ne donnent rien d'adapter.

Elle , elle lui donne des compotes de pruneau, lui fait des haricots verts.. mais tout de sa poche, car les pe ne veulent pas rembourser les repas, vu qu'ils emmènent des repas mais non adaptés!

Je ne comprends pas que des parents puissent agir ainsi sad

#10 19-11-2013 18:22:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

oublier son enfant et prendre le temps d'aller au restau je trouve ça quand même moyen moi hmm

je ne sais pas si en plus d'un signalement on peut porter plainte hmm

il m'est arrivé une fois qu'un papa oubli sa fille à 18h...
j'appelle le papa ça répond pas, et il n'avait que le portable comme moyen pour le joindre hmm
la maman idem, personne au bout du fil, je n'avais que son numéro de portable car soit disant elle l'avait tout le temps avec elle hmm

18h30 personne
19h personne
19h30 personne

je commence à me dire qu'il s'est passé quelque chose.... sad

19h45
je laisse un dernier message à la maman en lui disant que je faisais manger la puce...

la maman me rappelle à 20h15 (directrice d'école maternelle elle avait oublié son portable dans son bureau hmm )

elle me dit: "Monsieur n'est pas venu??? c'était lui qui devait récupérer la miss ce soir car moi j'ai un conseil d'école! je l'appelle en venant chez vous"

arrivée chez moi, elle me dit que Mr avait oublié de venir car les 3/4 du temps c'est Mme qui vient.... il était parti au troqué du coin boire un verre avec des potes avant son mariage yikes

il lui aurait répondu de suite à elle, et moi certainement qu'il me filtrait alors hmm

la maman était désolée mais sans plus en fait... c'était normal pour eux que je garde la miss je crois hmm

dans des cas comme ceux là je comprends que ça se termine au poste moi, même si j'aurais des remords à le faire sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 19-11-2013 18:24:37

gasp
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Elle , elle lui donne des compotes de pruneau, lui fait des haricots verts.. mais tout de sa poche, car les pe ne veulent pas rembourser les repas, vu qu'ils emmènent des repas mais non adaptés!

sad

de ce coté là par contre attention, votre amie se met en tort en donnant autre chose que ce que donne le PE hmm

si le repas n'est pas adapté, que l'enfant reste en souffrance, et que rien n'est fait  elle le signale à la PMI

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 19-11-2013 18:31:22

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui elle l'a fait. ça fait déjà plusieurs mois.

La pmi va convoquer les parents dès la semaine prochaine apparemment.

Ma collègue a parlé longuement avec les parents pour la constipation, leur à photocopié des idées de menus adaptés, fait avec la puer de la pmi..
Mais les parents ne veulent rien savoir..

C'est riz à tout les repas, et bananes..

La pmi les a déjà contacté par téléphone, la psy les a prit en entretien..  devant les gens de la pmi ils disent oui oui , on va faire des légumes.. Et en fait, rien..

Ma collègue ne supportait plus de voir cet enfant en souffrance.

Pour avoir vu ce petit se tordre de douleur et pleurer parce que ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas eu de selle je la comprends sad

Là, il va y avoir le témoignage de la police, (ils enregistrent tous les appels) , plus celui de l'ass mat.

Je ne sais pas comment ça va se finir sad

#13 19-11-2013 18:48:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et ben que dire sad pauvre petit bout ,mais l'assmat a eu raison ,meme si ça doit pas etre facile de faire ça hmm
Mais avec des parents comme ça ,irresponsables je pense que y'a que par des moyens certes assez expéditifs ,quoi que quand meme elle a été plus que patiente l'assamt ,parfois faut en venir aux grands moyens pour que les parents réagissent ,dingue mad
Gasp ,un papa une fois m'a fait le coup d'oublier sa fille(pkus de 1h00 de retard) car il était au bistrot du coin avec des copains ,quand il est arrivé il a su comment je m'appelais mad entre temps j'avais appélé la maman qui est arrivée en meme temps que lui ,mais je me suis pas génée de lui dire ce que je pensais de lui ,la maman elle était toute génée et s'est confondue en excuses ,elle l'a quitée d'ailleur ensuite .
Et nous nous devions partir ,j'étais très en colère et là j'aurai été à la place de l'assmat ,malgré des remords à devoir faire ça je l'aurai fait ,6h00 de retard non mais oh faut pas éxagérer mad mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 19-11-2013 18:52:26

sylvette35
Membre
Site Web

je trouve cela honteux de la part des parents ce comportement est inadmissible je ne peux pas comprendre la nounou n'est pas un bouche trou elle a autre chose a faire lorsque elle a  fini sa journée il y a de l'abus quand même

#15 19-11-2013 18:53:45

gasp
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Et ben que dire sad pauvre petit bout ,mais l'assmat a eu raison ,meme si ça doit pas etre facile de faire ça hmm
Mais avec des parents comme ça ,irresponsables je pense que y'a que par des moyens certes assez expéditifs ,quoi que quand meme elle a été plus que patiente l'assamt ,parfois faut en venir aux grands moyens pour que les parents réagissent ,dingue mad
Gasp ,un papa une fois m'a fait le coup d'oublier sa fille(pkus de 1h00 de retard) car il était au bistrot du coin avec des copains ,quand il est arrivé il a su comment je m'appelais mad entre temps j'avais appélé la maman qui est arrivée en meme temps que lui ,mais je me suis pas génée de lui dire ce que je pensais de lui ,la maman elle était toute génée et s'est confondue en excuses ,elle l'a quitée d'ailleur ensuite .
Et nous nous devions partir ,j'étais très en colère et là j'aurai été à la place de l'assmat ,malgré des remords à devoir faire ça je l'aurai fait ,6h00 de retard non mais oh faut pas éxagérer mad mad

c'était pas mon pe que tu as récupéré par hasard?  moi je les ai quittés pour déménager big_smile tongue

wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 19-11-2013 19:08:37

Virginie19
Membre
Site Web

Ce ne sont pas les premiers, j'ai eu souvent le cas. Trop confiance à l'assmat

#17 19-11-2013 19:17:33

corinette68
Membre
Site Web

gasp a écrit :
corinette68 a écrit :

c'était pas mon pe que tu as récupéré par hasard?  moi je les ai quittés pour déménager big_smile tongue

wink

J'en sais rien ,mais je supporte pas qu'on nous prenne pour des boniches ,un retard peut arriver mais quand c'est pour aller beuvrocher ou tout simplement parce qu'on se dit pas grave nounou est là, désolée là je cautionne pas mad et ma colère sort big_smile

#18 19-11-2013 19:18:10

corinette68
Membre
Site Web

Virginie19 a écrit :

Ce ne sont pas les premiers, j'ai eu souvent le cas. Trop confiance à l'assmat

Et tu dis rien ?

#19 19-11-2013 19:21:08

valea123
Banni(e)
Site Web

c'a m'est arrive quand je bossais en clsh
c'etait un peu different parceque ce sont les gendarmes qui s'etaient deplaces

a l'epoque j'etais directrice du clsh depuis 2 jours! je vous dit pas l'angoisse, un loulou de 4 ans arrive seul comme a son habitude mais en retard
on lui demande pourquoi et il nous dit que sa maman dort encore mais qu'elle lui a mis les paquets dans son blouson

les paquets?? on regarde donc et la juste l'impensable, 2 sachet de poudre blanche ( on a jamais su mais on a devine ce que c'etait) et des barrettes de shit!!!!!

sur le coup tous les animateurs me regardent genre on fait quoi?
j'ai appele mon superieur qui m'a dit d'appeler les gendarmes, gendarmes qui ont appele le procureur et une assistante sociale

tout ce petit monde a debarque en force dans un centre avec 50 gamins de 4 a 12 ans sans menagement

j'etais un peu sur une autre planete pour tout gerer

ce qui m'a choque c'est qu'ils ont emmene le petit bout comme si c'etait lui le mechant, il pleurait et personne ne le rassurait, ils ont refuse que je vienne avec lui

sur le fond et la forme , je sais que j'ai eu raison mais dans l'histoire on a eu aucune nouvelle de cet enfant, il n'est jamais revenu
on ne sait ce qui est arrive a la maman

bref un beau gachis parceque cet enfant etait place chez nous sur ordre du tribunal et etait deja suivi

j'espere que ces pe auront eu une bonne mise au point

carpe diem

#20 19-11-2013 19:52:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

histoire de fou
mais de la a faire intervenir la police quand meme
hmm

Pied de page des forums