Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2013 15:18:04

oumtresors
Membre
Site Web

Demande infos concernant congés payés

Bonjour,

Je suis agréée depuis Juillet 2013 mais je n'ai à ce jour eu un seul entretien hier...

Lors de cet entretien la maman a abordé le fait que je l'informe en avance pour la prise de congés payés ce qui est normal.

Par contre, je n'ai jamais eu d'accueil pour le moment donc aucune période travaillée et il me semble que dans mon cas je n'aurai pas droit pour le moment au congé payé.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet car je suis perdue ...

merci d 'avance

19-11-2013 15:18:04

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2013 15:22:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Demande infos concernant congés payés

Tu as droit a tes 5 semaines de congés .... mais seuls les congés acquis te seront payés

#3 19-11-2013 15:24:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oumtresors a écrit :

Bonjour,

Je suis agréée depuis Juillet 2013 mais je n'ai à ce jour eu un seul entretien hier...

Lors de cet entretien la maman a abordé le fait que je l'informe en avance pour la prise de congés payés ce qui est normal.

Par contre, je n'ai jamais eu d'accueil pour le moment donc aucune période travaillée et il me semble que dans mon cas je n'aurai pas droit pour le moment au congé payé.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet car je suis perdue ...

merci d 'avance

Coucou

si , tu as droit à 5 semaines de cp en temps ( en argent , ils te seront payés une fois acquis)

là , comme ce sont tes seuls employeurs ils sont en droit de t'en imposer les dates

mais si toi tu as déjà des dates prévues , par rapport par exemple à celles de ton conjoint , ou des périodes auxquelles tu pars habituellement en vacances ...etc...

tu dois les lui donner , et vous verrez si ça coincide avec les siennes

si ces 5 semaines sont communes et qu'il n'y a aucun autre congé prévu de part et d'autre vous serez en année complète

si ces 5 semaines ne sont pas communes ( entièrement ou en partie) ce sera une année incomplète

il faut donc discuter de tout ça avec la maman

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 19-11-2013 15:41:46

oumtresors
Membre
Site Web

donc j'ai droit de poser 5 semaines de congés mais à partir de quand???

Donc mes congés ne seront pas payés ???

j'ai rien compris ...

année complète, année incomplète ... cela change quoi??

Désolé pour ces questions betes, je débute...

merci.

19-11-2013 15:41:46

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2013 15:51:35

christyv
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

donc j'ai droit de poser 5 semaines de congés mais à partir de quand???

Donc mes congés ne seront pas payés ???

j'ai rien compris ...

année complète, année incomplète ... cela change quoi??

merci.

Les congés s'acquièrent la 1ère année de référence (juin année 1-mai année 2) et seuls les congés acquis au cours de cette année seront payés à partir de juin année 2

Exemple tu commences un contrat en année complète en janvier 2014, à partir de juin 2014 tu auras droit à 12,5 j (5 mois x 2.5j)de congés payés + éventuellement 2 j supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.

Si tu prends plus de jours que tu n'en as acquis entre juin 2014 et mai 2015 ils seront retenus de la mensu.

Dernière modification par christyv (19-11-2013 15:52:19)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 19-11-2013 15:53:51

christyv
Membre
Site Web

il faut lire la fiche N° 1 sur le lien donné par Babou

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1364351

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 19-11-2013 15:59:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

oumtresors a écrit :

donc j'ai droit de poser 5 semaines de congés mais à partir de quand??? tout salarié a le droit en temps a 5 semaines de congés en temps

Donc mes congés ne seront pas payés ??? si tes cp seront payés lorsqu’ils te seront acquis.et selon la le choix accords des deux parties voir la CCN.période de référence soit du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante.

j'ai rien compris ...

année complète, année incomplète ... cela change quoi?? année complète = 47 semaines travaillés + 5 semaines de cp (parent et assmat pris en même temps pas une de plus ) = 52 semaines dans ce cas les cp sont inclus et payés selon les cp acquis.Et on déduit les cp pris non acquis du salaire.
et dans le cas d'une année incomplète toujours moins de 47 semaines,les cp eux sont déjà déduis,mais sont réglés au moment de leurs acquisition selon le choix de la CCN article 12 il me semble

merci.

es ce que tu comprends le système?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 19-11-2013 16:00:11

oumtresors
Membre
Site Web

merci beaucoup je pense avoir compris

en fait j'aurai droit de poser mes conges à partir de juin mais mes congés payés seront payés qu'en mai de l'an prochain .... donc en fait ca va avoir une repercution sur mon salaire quand j'aurai des congés car je ne serai pas payé immédiatement pour les congés ??

c'est bien cela??

#9 19-11-2013 16:05:51

parme
MODERATEUR
Site Web

oumtresors a écrit :

en fait j'aurai droit de poser mes conges à partir de juin mais mes congés payés seront payés qu'en mai de l'an prochain .... donc en fait ca va avoir une repercution sur mon salaire quand j'aurai des congés car je ne serai pas payé immédiatement pour les congés ??

c'est bien cela??

coucou lors d'un contrat en année incomplète ton salaire lui ne change pas puisque les cp sont déjà déduit de la mensualisation de base lissé sur 12 mois donc salaire inchangée 12/12!mais sera ajouter a se salaire tes cp au moment de la pause cp acquis et payés.
quand a l'année complète effectivement ton salaire lui se verra déduit au moment de ta prise puisque cp non acquis mais pris.
A+

#10 19-11-2013 16:14:09

christyv
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

c'est bien cela??

Si c'est un contrat en année complète oui il faudra retenir les congés sans solde .

En année incomplète, les congés acquis sont payés en plus à partir de juin selon le nombre acquis. Donc la 1ère année pas de changement au nvieau de la mensu sauf si vous prenez des jours durant une période d'accueil prévu

#11 19-11-2013 22:33:17

oumtresors
Membre
Site Web

merci pour tes réponse en tt cas

j'ai toujours pratiquement rien compris...

la premiere année il est obligatoire de prendre des congés car si pendant les périodes de congés je ne perçois pas de salaire cela ne m'interesse pas

#12 19-11-2013 22:36:02

Luceuh
Membre
Site Web

Pour chaque contrat et des la premiere anne pour chaque contrat tu dois avoir 5 semaines de conge legaux sans auncun enfant en accueil. Legalement tu nas pas le droit de travailler plus de 47 sem

#13 19-11-2013 22:44:01

oumtresors
Membre
Site Web

ok merci donc en fait je dois poser mes 5 semaines de conges.

le reste j'ai pas compris??

#14 20-11-2013 10:46:12

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou te complique pas les choses!
mémorise!
en année complète soit 52 semaines tes cp sont inclus(et se substitue au salaire)la première année tu ne bénéficie pas de cp en argents
lorsque tu prends tes congés selon la période de référence.
cp pris acquis salaire non modifier,mais si cp pris non acquis ils seront a déduire du salaire.(méthode cours de cassation)

*et dans le cas d'une année incomplète tes cp eux sont déjà retirés dans ton nombre de semaines.
donc ce qui veux dire au moment de ta prise(quand tu te trouves en congés),ton salaire lui ne change pas.
es ce que tu comprends? smile
A+

#15 20-11-2013 12:09:15

oumtresors
Membre
Site Web

merci.... je pense avoir compris mais pas si sur... la malan ne m'a
pas informé si le contrat concernait une année complete ou incomplete..

donc j'en sais rien elle m'a juste demandé de la prévenir en avance pour qu'elle puisse poser ses congés en meme temps que moi ...

#16 20-11-2013 12:12:07

oumtresors
Membre
Site Web

donc en fait si je commence à travailler on va dire à partir de janvier 2014 je pourrai poser mes conges à partir de juin 2014 par contre cela me sera déduit de mon salaire??

exemple je prends 10 jours en juillet 2014 je serai payer mais je dois retirer 10 jours de mon salaire sur le mois de juillet ???

#17 20-11-2013 12:32:20

christyv
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

merci pour tes réponse en tt cas

j'ai toujours pratiquement rien compris...

la premiere année il est obligatoire de prendre des congés car si pendant les périodes de congés je ne perçois pas de salaire cela ne m'interesse pas

Bonjour,

Sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1364351

tu as également une feuille sur les congés payés fiche N° 2 et elle est très explicite

#18 20-11-2013 12:33:46

christyv
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

donc en fait si je commence à travailler on va dire à partir de janvier 2014 je pourrai poser mes conges à partir de juin 2014 par contre cela me sera déduit de mon salaire??

exemple je prends 10 jours en juillet 2014 je serai payer mais je dois retirer 10 jours de mon salaire sur le mois de juillet ???

Si tu es en année complète oui.

S'il s'agit d'un contrat en année incomplète et que ces jours font partie des semaines d'absence prévues de l'enfant, pas de déduction tu touches ta mensu normale

Dernière modification par christyv (20-11-2013 12:34:22)

#19 20-11-2013 12:38:53

oumtresors
Membre
Site Web

donc il faudrait que je pose mes
conges en meme temps que la maman ?? mais meme si c est ma premiere année ? car ce serait pour le moment des cp non acquis...

#20 20-11-2013 20:12:50

christyv
Membre
Site Web

oumtresors a écrit :

donc il faudrait que je pose mes
conges en meme temps que la maman ?? mais meme si c est ma premiere année ? car ce serait pour le moment des cp non acquis...

Bonsoir,

Pour pouvoir partir sur 52 semaines, il faut absolument prendre les mêmes congés que l'employeur et étant donné que ton employeur en a plus que toi, quand il sera en congé, toi également mais sans solde donc retenus  de la mensu.

Si tu ne prends pas les mêmes il faudrapartir sur une année incomplète, c'est à dire déduire tes semaines + celles de l'employeur de 52

Dernière modification par christyv (20-11-2013 20:13:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB