Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2013 08:19:36

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

parents irrespectueux et agressif

Bonjour, je viens de finir ma période d'essai de 2 mois, et là à la moindre chose qui dérange ma patronne elle me crie dessus en me repetant que je suis pas sympa, mechante, qu'elle fait tout pour m'arranger et moi pour la remercier je fais n'importe quoi alors que j'accepte pour l'arranger de travailler le samedi, la garde peri scolaire de son ainée, de prendre moins de vacances car elle eleve seule ses 2 enfants, je lui demande avant de faire la moindre activitée a l'exterieur, la conseille quand elle demande. Et elle trouve que j'exagere en lui demandant des indemnitées kilometriques qui sont dans le contrat qu'elle a signé et par ce que j'ai du emmener ma fille chez le medecin (normalement c'est son beau pere qui devait l'emmener mais il a eu un imprevu et n'etait pas la a temps) avec ses enfants mais je lui ai envoyer des messages et appeler 3 fois pour la prevenir et je lui ai ramener ses enfants à l'heure et chez elle (ele habite à coté du medecin). A la moindre chose, elle s'ennerve et me crie dessus en jouant la victime, resultat elle a fait pleurer ma fille tellement elle a été agressive et violente verbalement.
Et le lendemain matin, elle vient comme si de rien était....

Mon ami ne veux plus qu'elle rentre à la maison.

Que faire dans ces cas là?

Es ce que ca vous est dejà arriver? car là j'avoue que vraiment besoin de conseil...

surtout que c'est la 2eme fois en 3 semaine qu'elle se fait des films et pete des cables sans raisons....

Je suis ass mat depuis 4 ans, ai eu plus de 10 employeurs differents (remplacements, temps partiels et complet ) et jamais personne ne s'est plaint de moi, je comprend pas son  comportement.

Dernière modification par nounouquiaimesonmetier (20-11-2013 08:46:54)

20-11-2013 08:19:36

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2013 08:37:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : parents irrespectueux et agressif

nounouquiaimesonmetier a écrit :

Bonjour, je viens de finir ma période d'essai de 2 mois, et là à la moindre chose qui dérange ma patronne elle me crie dessus en me repetant que je suis pas sympa, mechante, qu'elle fait tout pour m'arranger et moi pour la remercier je fais n'importe quoi alors que j'accepte pour l'arranger de travailler le samedi, la garde peri scolaire de son ainée, de prendre moins de vacances car elle eleve seule ses 2 enfants, je lui demande avant de faire la moindre activitée a l'exterieur, la conseille quand elle demande. Et elle trouve que j'exagere en lui demandant des indemnitées kilometriques qui sont dans le contrat qu'elle a signé et par ce que j'ai du emmener ma fille chez le medecin (normalement c'est son beau pere qui devait l'emmener mais il a eu un imprevu et n'etait pas la a temps) avec ses enfants mais je lui ai envoyer des messages et appeler 3 fois pour la prevenir et je lui ai ramener ses enfants à l'heure et chez elle (ele habite à coté du medecin). A la moindre chose, elle s'ennerve et me crie dessus en jouant la victime, resultat elle a fait pleurer ma fille telement elle a été agrressive et violente verbalement.

Es ce que ca vous est dejà arriver? car là j'avoue que vraiment besoin de conseil...

surtout que c'est la 2eme fois en 3 semaine qu'elle se fait des films et pete des cables sans raisons....

Bonjour,
la première des choses à faire, et de recadrer tout ça avant que tu arrives à la limite de non retour !
Tu lui demandes un rdv, et tu lui rappelles clairement, les clauses de votre contrat, et que tu ne toléreras plus qu'elle te parle avec agressivité ou quelle empiète sur ta vie privé !Que si cela se reproduit, elle trouvera ta démission sur le champs, et que que tu saisiras les prud'hommes pour faire requalifier ta démission aux torts de l'employeur pour non respect du contrat et agressions verbales !
ça devrait la calmer !

#3 20-11-2013 08:38:16

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Bonjour, je viens de finir ma période d'essai de 2 mois, et là à la moindre chose qui dérange ma patronne elle me crie dessus en me repetant que je suis pas sympa, mechante, qu'elle fait tout pour m'arranger et moi pour la remercier je fais n'importe quoi alors que j'accepte pour l'arranger de travailler le samedi, la garde peri scolaire de son ainée, de prendre moins de vacances car elle eleve seule ses 2 enfants, je lui demande avant de faire la moindre activitée a l'exterieur, la conseille quand elle demande. Et elle trouve que j'exagere en lui demandant des indemnitées kilometriques qui sont dans le contrat qu'elle a signé et par ce que j'ai du emmener ma fille chez le medecin (normalement c'est son beau pere qui devait l'emmener mais il a eu un imprevu et n'etait pas la a temps) avec ses enfants mais je lui ai envoyer des messages et appeler 3 fois pour la prevenir et je lui ai ramener ses enfants à l'heure et chez elle (ele habite à coté du medecin). A la moindre chose, elle s'ennerve et me crie dessus en jouant la victime, resultat elle a fait pleurer ma fille telement elle a été agrressive et violente verbalement.

#4 20-11-2013 08:38:29

mamimijoss
Membre
Site Web

Ne t'es tu pas aperçu de ça pendant la période d'essai ?

Je n'insisterai pas, je démissionnerai
quand toute la famille subit, basta !!!

je ne risquerais pas d'y laisser mon couple, l'équilibre de ma fille...etc...

Qu'elle aille hurler ailleurs !

dommage pour l'enfant, les enfants, mais pense à toi, tu y laisseras des plumes, et du coup, tu voudras même changer de pseudo (lol).

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

20-11-2013 08:38:29

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2013 08:38:52

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tout simplement arrêter le contrat smile

#6 20-11-2013 08:39:02

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

La situation ne peut que s'aggraver. Normalement je dirai qu'il faut mettre la situation à plat, parler avec la maman, dire ton malaise pour "débugger" la situation, mais dans ton cas je doute que cela suffise.

La maman n'est visiblement pas satisfaite des services que tu lui rends (en clair tu ne lui conviens pas). Pourquoi ne te licencie-t-elle pas ? Ce serait l'idéal !

Sinon, et si tu peux te permettre de perdre ce contrat sans toucher ensuite des indemnités, tu n'as plus qu'à démissionner.

Il en va de ta santé, de l'équilibre de ton couple.

Bon courage à toi.

#7 20-11-2013 08:43:49

sylvette35
Membre
Site Web

il faut arrêter ce contrat vaut mieux être au chômage que détruire ta sante bon courage

#8 20-11-2013 08:57:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'as pas a emmener l'enfant accueilli chez le médecin !!!!!!!

#9 20-11-2013 09:00:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Bonjour, je viens de finir ma période d'essai de 2 mois, et là à la moindre chose qui dérange ma patronne elle me crie dessus en me repetant que je suis pas sympa, mechante, qu'elle fait tout pour m'arranger et moi pour la remercier je fais n'importe quoi alors que j'accepte pour l'arranger de travailler le samedi, la garde peri scolaire de son ainée, de prendre moins de vacances car elle eleve seule ses 2 enfants, je lui demande avant de faire la moindre activitée a l'exterieur, la conseille quand elle demande. Et elle trouve que j'exagere en lui demandant des indemnitées kilometriques qui sont dans le contrat qu'elle a signé et par ce que j'ai du emmener ma fille chez le medecin (normalement c'est son beau pere qui devait l'emmener mais il a eu un imprevu et n'etait pas la a temps) avec ses enfants mais je lui ai envoyer des messages et appeler 3 fois pour la prevenir et je lui ai ramener ses enfants à l'heure et chez elle (ele habite à coté du medecin). A la moindre chose, elle s'ennerve et me crie dessus en jouant la victime, resultat elle a fait pleurer ma fille tellement elle a été agressive et violente verbalement.
Et le lendemain matin, elle vient comme si de rien était....

Je suis ass mat depuis 4 ans, ai eu plus de 10 employeurs differents (remplacements, temps partiels et complet ) et jamais personne ne s'est plaint de moi, je comprend pas son  comportement.

coucou

Je peux comprendre ton agacement

mais entre autres , tu n'as normalement pas le droit d'emmener les enfants accueillis chez le médecin pour tes propres enfants ou toi même......

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 20-11-2013 09:03:35

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils mais là elle m'employe pour ses 2 enfants 50heures/semaine et financierement je n'ai pas trop le choix. Les enfants sont sympa, et non durant la periode d'essai elle etait super cool, j'ai du prendre une aprem pour un rdv perso elle me l'a pas decompter mais la elle veux que je le recupere quand elle aura besoin le samedi matin... Et le telephone ne sonne pas pour de nouveaux contrat sad

#11 20-11-2013 09:05:22

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Normalement je n'aurait pas du les emmener mais la imprevu de mon ami donc urgence pour emmener ma fille chez le medecin et elle etait ok lors de l'entretient

#12 20-11-2013 09:08:38

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Et elle m'a bien dit qu'elle me les laissait car elle avait pas le choix, la derniere fois qu'elle a "disjoncter" elle me disait qu'elle etait contente de mes service mais pas d'accord avc le calcul de la mensualisation (il a fallu refaire le calcul 5 fois car le nombre de semaine d'acceuil changeait tout le temps), et là je vaux plus rien....

#13 20-11-2013 09:09:30

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

aucun risque que je change mon pseudo...lol

#14 20-11-2013 09:09:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Si tu peux te le permettre, démissionne. Sinon, donne un rendez vous à la maman et explique lui clairement que tu es l'assmat de ses enfants, pas leur maman 2 ou tatie.

C'est ton métier, pas un passe temps. Tu es la pour accueillir les enfants selon les horaires indiqués au contrat, point barre. les heures en plus, les changements de planning et autres ne sont pas un du. Tu es en droit de refuser.

Tu n'as pas à prendre moins de vacances pour l'arranger, tu dois avoir 5 semaines par an de congés payés, c'est la loi.

En aucun cas tu n'es autorisée par la pmi à emmener les enfants chez le médecin ou à un quelconque rendez vous d'ailleurs.
Est ce que cette maman accepterait d'emmener les enfants de son patron ?

De plus, elle vient chez toi et te doit le respect et la politesse.

Préviens là que si elle n'est pas capable d'accepter et de respecter tout cela, soit elle te licencie et cherche quelqu'un qui lui conviendra mieux, soit, au prochain écart, c'est toi qui démissionne.

Si tu te laisse faire maintenant, les choses iront de pire en pire.

Bon courage smile

Test du bbcode FluxBB

#15 20-11-2013 09:12:24

tildou
Membre
Site Web

je comprends que le coté financier soit important mais vu que tu as l'air d'etre une bonne assmat avec de l'experience tu retrouverais surement des enfants en accueil non? non pour emmener l'enfant chez le medecin! une de mes amies l'a fait visite de la puer ce jour là = retrait d'agrement meme avec l'autorisation ecrite des pe!!!je crois qu'il faut que tu sois bcp plus ferme....perso j'arreterai tout de suite ce contrat

parole de mamie yeta

#16 20-11-2013 09:39:05

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

si  ce n'etait pas un double contrat j'arreterai mais la... c'est quand meme un bon salaire qui partirai... et pas de demande de garde sur le secteur...
Et une urgence ca ne se commande pas surtout que je lui ai denvoyer des messages et appeler plusieurs fois pour la prevenir que je devais aller chez le medecin et elle n'a jamais repondu et quand elle

MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS MESSAGES

#17 20-11-2013 09:39:43

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

elle a recuperer ses enfants elle a eu le toupet de me dire que je l'avais pas prevenu... le gag...

#18 20-11-2013 09:40:39

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Je ne voix pas comment les choses pourraient s'

#19 20-11-2013 09:41:56

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

arranger car ce matin elle debarque tout sourir, comme une fleure... c'est decider nje recherche des remplacants et laisse tomber ce pe. Dommage pour les petits...

#20 20-11-2013 09:51:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tu fais bien ,continuer dans des conditions pareilles avec une personne aussi irrespectueuse avec toi ,ton travail c'est pas possible ,tu as raison de stopper smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB