Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2013 09:55:19
besoin de vos lumieres...........
VOILA
Je suis ass mat depuis l'an dernier.Lors de ma formation on ns a explique que lorsque l'on commencait a travailler forcement on n'avait pas droit aux cp car pas cotise. Par consequent qu'il fallait enlever nos 5 semaines de cp lors de la mensualisation. Aujourd'hui j'acceuille 5 petits dt des jumeaux et un en peri . J'ai fait mes mensualisations de la maniere apprise en formation a savoir
tx horaire*nb h semaines * nb de semaines d'acceuil/12 + 10pour cent
le nb de semaine d'acceuil est de 47 (52 -5 semaines de cp non cotises ) et j'ai rajoute 10 pour cent
sur d'autres discussions apperemment c'est faux . Il ne faut pas que j'enleve mes 5 semaines.
dois je faire faire un avenent aux parents pour corriger tout ca?
Et les parents ayant les memes vacances que moi, dois je enlever les semaines ou je serais en cp sur mes salaires on je dois les laisser.
J'espere que j'ai ete assez claire car je rencontre des difficultes avec certains parents et je ne voudrais pas qu'il me repprochent de les avoir arnaquer....
UNE DERNIERE QUESTION:
lorsque que le mercredi est chomé et que l'on prends des vacances doit on le compter ds la semaine de cp ou ne compter que 4 jours de cp?
20-11-2013 09:55:19
#3 20-11-2013 10:00:13
Re : besoin de vos lumieres...........
non tu prends tes cp par anticipation....donc tu retire pas tes cp....sinon ça va te faire des calculs regul de dingue en fin de contrat et les parents te les devront....pour le mercredi j'ai un doute je laisse les filles te repondre
parole de mamie yeta
#4 20-11-2013 10:00:25
bonjour
effectivement il ne fallait pas les déduire de la mensu mais les déduire à la prise si ils ne sont pas acquis
il faudrait effectivement faire une modif au contrat, recalculer les mensu correctement et faire une régularisation si il y a trop perçu ou pas assez
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-11-2013 10:00:25
#5 20-11-2013 10:01:22
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Si je ne me trompe pas tu dois partir sur une année complète
sauf que vu que tu n as pas droit aux vacances la première année tu déduit suivant les calculs de la cour de cassation a chaque fois que tu prends des vacances
tu déduis 6 jours de congés par semaine même si mercredi chômé en temps normal les vacances se compte toujours du lundi au samedi mais attends la réponse de certaines plus experimentes
#6 20-11-2013 10:01:42
non tu prends tes cp par anticipation....donc tu retire pas tes cp....sinon ça va te faire des calculs regul de dingue en fin de contrat et les parents te les devront....pour le mercredi j'ai un doute je laisse les filles te repondre
attention, l'anticipation n'est pas obligatoire et il fait aussi le noter au contrat si c'est cette option qui est choisie
l'anticipation demande aussi une régul entre ce qui a été acquis et pris
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-11-2013 10:02:54
tildou a écrit :non tu prends tes cp par anticipation....donc tu retire pas tes cp....sinon ça va te faire des calculs regul de dingue en fin de contrat et les parents te les devront....pour le mercredi j'ai un doute je laisse les filles te repondre
attention, l'anticipation n'est pas obligatoire et il fait aussi le noter au contrat si c'est cette option qui est choisie
l'anticipation demande aussi une régul entre ce qui a été acquis et pris
et pour les mercredi, meme si ils ne sont pas travaillés en temps normal il faut le décompter dans les cp
on décompte 6 jrs par semaine de cp
INDEX ALPHABETIQUE
#8 20-11-2013 10:35:46
Alors en fait pour les jumeaux cette annee , la maman a pris 3 semaines au mois de juillet(on a commence le contrat le 13 mai 2013)dc moi je n'ai pas travaille j'ai compte comme des cp pour moi aussi.
Lors de ma regularisation avec eux, dois je leur dire que ce ne st pas des cp pour moi ou quoi?
LES AUTRES CONTRATs ont tous debute au mois de septembre et octobre dc la j'ai compris qu'a noel je dois enlever 6 jours ainsi qu'a paques. Par contre si les parents prennent des cp au mois de fevrier je n'enlevent rien????
#9 20-11-2013 10:42:27
Coucou vanou !
Comme vous êtes multi employeurs vous devez imposer vos dates de vacances à raison de 5 semaines obligatoires.
Après vos contrats se font en fonction de vos vacances et de celles des pe.
Donc si pe et vous avez les mêmes dates de vacances ça sera un contrat en année complète sur 52 semaines.
Si pe et vous avez des dates de vacances différentes, alors là il faut enlever toutes les semaines de vacances et partir sur un contrat en année incomplète.
Mais de toute façon les dates de vacances doivent être inscrites sur le contrat.
Est-ce le cas ?
#11 20-11-2013 10:49:12
sur le contrat c'est note que je prends 2 semaines en aout, 1 a noel ou jour de l'an, 1 en hiver et 1 a paques.
J'ai bien precise a chaque parents que mes vacances d'ete se feront tous les mois d'aout car mon mari a des vacances imposees par son employeur (aout et toutes les deuxieme semaines de chaque vacances scolaires) les parents ont compris et m'ont qu'ils se caleraient sur les miennes . (Ou qu'ils s'arrangeront de leur cote)
#13 20-11-2013 10:58:26
oui sauf avec un ms c'est un contrat sur 36 semaines vu que je ne l'ai pas pdt les vacances scolaires. Sur celui la je n'ai rien enleve . Dc c'est peut etre le seul qui est bon sur les 5 que j'ai
#14 20-11-2013 14:05:22
apres avoir essaye d'appliquer vos conseils je dois au parents 325.99 euros . C n'est pas la question de les redonner mais est il possible et surtout a t on le droit de voir avec eux si il peuvent ne pas me declarer en vacances car comme dit plus haut mes cp sont au mois de aout. Pour cette annee, j'ai fait une exception pour la maman car elle n'a pas pu avoir de cp en aout.
DE PLUS EST CE QU4IL FAUT REFAIRE UN CONTRAT avec le bon mode de calcul et en plus faire un courrier a la paje......
Je pense que les 325.99 euros que je vais redonner aux parents leur seront a eux reclamer car ils ont ete rembourser de la totalite
merci de votre aide car la vraiment je suis ds le brouillard
Dernière modification par vanou1977 (20-11-2013 15:54:26)
#16 20-11-2013 17:10:23
Coucou vanou !
Non vanou je n'en ai pas marre j'étais juste occupée ailleurs (et oui il n'y a pas que le fofo ).
Donc moi ce que je ne comprend pas c'est que tu dis être en année complète avec ton pe des jumeaux et pourtant vous n'avez pas les mêmes dates de vacances :l
Comment as-tu calculé la mensue pour ce pe ?
#17 21-11-2013 11:06:03
coucou comme dit plus haut
j'ai fait tx h *47 semaines *28h /12
les 47 semaines correspondent au retrait de mes 5 semaines de cp non acquis. Maintenant a la signature du contrat les pe m ont dit qu'il prendraient les memes vacances que moi sauf que cette annee c'etait pas possible pour la maman car elle ne recommencait a travailler qu'en mai 2013 apres 1 an et demi d'arret.
De pus j'ai retelephone a la paje pour leur demander pour le changement des fautes sur mes bs et pour cette histoires de mensualisations.
Dc pour mes fiches de paie il faut que j'envoie toutes mes feuilles de presence avec les recus de salaire que je donne aux pe.Dc jusque la ca s'arrange...
Pour la mensualisation elle m'a dit de faire un avenant pour tous les contrats avec le bon mode de calculs que ce n'etait pas grave de ne pas reprendre depuis le debut.
Par contre ellle m'a bien confirme qu'il allait y avoir une regule sur les versements touches en tp par les pe et que il etaient en droit de me demander de payer la moitie avec dommage et interet s'il avaient decouvert le pot aux roses par leur propres moyens. µ
Ce matin j'en ai parle au papa lui disant que le dossier partait ds la journee et je ne sais pas ms je l'ai trouve un peu gene.
Je lui dit qu'apres plusieurs mois de reclamations pour qu'ils corrigent et que rien etait fait, j'etais en droit de le faire moi. Il m'a demande pourquoi et lui dit que d'1 je ne voulais pas payer d'impots en plus l'an prochain et que de 2 je ne voulais pas payer non plus de amendes pour fraudes........
#18 21-11-2013 11:18:15
Alors soit tu refais une mensue sur 52 semaines et là je suis désolée pour le pe mais ses vacances en décalées sont considérées comme "absences injustifiées"
soit tu refais une mensue sur 52 s - 8 s = 44 s et là tu vois ce qui dois être payé ou non.