Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2013 09:51:45
Re : parents irrespectueux et agressif
ma pauvre....ça sent pas bon pour la suite.....ça doit tr stresser enormement....fait tes pubs et arrete des que tu as signé un engagement reciproque...fait toi aider par ton ram
parole de mamie yeta
20-11-2013 09:51:45
#22 20-11-2013 10:06:22
- nounouquiaimesonmetier
- Membre
- Site Web
on vit dans une petite ville et c'est difficile de faire sa pub sans que mon pe sans apercoive et re disjoncte... j'avoue que j'appréhende...
surtout que au debut du contrat ils ne devait pas venir pdt 3 mois, puis elle a changer d'idée, normalement je prend entre 6 et 7 semaines de CP, là j'en ai pris que 5 pour l'arranger... et pas de reconnaissance...
J'avoue que ce matin comme elle etait en retard j'ai esperer qu'elle ne vienne pas...
Certains pe exagerent vraiment et confondent ass mat et esclave car avec certains c'est vraiment la galere au propre comme au figuré....
#23 20-11-2013 10:09:27
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
il ya un truc qui me gène là , je relis et je reviens !!!
donc je comprends ça , tu lui demande des indemnités pour avoir amené TA fille chez le médecin ?
Dernière modification par ziboubreizh (20-11-2013 10:11:42)
#24 20-11-2013 10:12:56
, normalement je prend entre 6 et 7 semaines de CP, là j'en ai pris que 5 pour l'arranger... et pas de reconnaissance...
La mensue a été établie sur combien de semaines ?
20-11-2013 10:12:56
#25 20-11-2013 10:18:13
il ya un truc qui me gène là , je relis et je reviens !!!
donc je comprends ça , tu lui demande des indemnités pour avoir amené TA fille chez le médecin ?
ce que je comprends en relisant plusieurs fois, c'est que nounouquiaime devait emmener sa fille chez le mèdecin sans l'enfant accueilli mais que le parent a eu du retard donc elle était obligé de prendre sa voiture à cause d'elle et demande des indemnités de frais kilométriques!
Ai-je bien compris ?
#26 20-11-2013 10:21:59
ce que je comprends en relisant plusieurs fois, c'est que nounouquiaime devait emmener sa fille chez le mèdecin sans l'enfant accueilli mais que le parent a eu du retard donc elle était obligé de prendre sa voiture à cause d'elle et demande des indemnités de frais kilométriques!
Ai-je bien compris ?
Non, moi je comprends que c'est 2 problèmes différents
#28 20-11-2013 10:26:50
coucou je te conseille fortement de recadrer tout les points de débordements!
le prolm c'est que tu as laissé faire ,et du cout c'est plus difficile maintenant d'y remédier
prends prêt de toi le référentiel de l'assistante maternelle (dans index info article lettre R
tu as dessus tes engagements et surtout ta place as toi.
n'accordes plus de débordement,il faut sans rentrés dans les détail rappeler aux parents dorénavant c'est ainsi pour le respect de ta vie privé et de ta vie de famille.Point barre.
conseil d'amis,n'en fait pas plus que ce que tu dois en tant qu'assistante maternelle faire .Reste professionnelle.
A+
#29 20-11-2013 11:02:01
Autant elle n'a pas à vous crier dessus et devrait vous traiter avec respect.
Autant vous êtes en tort , vous n'avez pas à emmener votre fille chez le médecin pendant vos horaires de travail, et encore moins à lui demander des frais kilométriques pour ça...
#30 20-11-2013 11:09:04
#31 20-11-2013 11:11:43
Bonjour,
quelque soit la raison je pense déjà qu'aucune ne justifie qu'un employeur crie sur son salarié.
Il faut prendre rdv et tout poser à plat : il faut que tout soit net . SI vous demandez un sans solde vous le décomptez, vous refusez les heures complémentaires ou vous lui expliquez que vous n'êtes pas obligé de les accepter etc...
#32 20-11-2013 11:51:04
- nounouquiaimesonmetier
- Membre
- Site Web
non pas du tout, je demande des indemn kilo. uniquement quand je prend ma voiture pour emmener les enfants faire une activités, aller a un spectacle etc... en aucun cas pour mes trajets perso, et quand je vais chercher ma fille a l'ecole et que nous allons a la bibli je facture rien au parents car de toute facon je prenais ma voiture pour recuperer ma fille
#33 20-11-2013 11:53:07
- nounouquiaimesonmetier
- Membre
- Site Web
la mesualisation est etablie sur 46 semaines mais j'ai poser au max mes vaccances pour l'arranger (3 jourspour les ponts du mois de mai plutot qu'une semaine entiere pour les vcances de paques etc...
#34 20-11-2013 12:12:25
- nounouquiaimesonmetier
- Membre
- Site Web
c'est son beau pere qui devait l'emener mais il a eu un contre temps et du coup c'est moi qui l'ai emmener chez le medecin mais j'ai essayer de prevenir le pe sans resultat donc j'ai emmener les petits avc moi car pas de reponse a mes sms ni a mes appels.
#35 20-11-2013 12:32:41
je propose une clause contractuelle à la signature, m'autorisant à aller chez le médecin pour moi ou mes enfants si aucune autre solution n'est trouvée........
rien ne l'interdit d'après le référentiel et rien n'oblige les pe à signer avec moi....
évidemment, il ne me viendrait pas à l'esprit de consulter pour un problème gynéco...... mais, victime d'otites à répétitions, c'est par exemple dommage que les pe ainsi que moi même perdions une journée de travail pour une oreille qui débloque.......
ceci dit, dans la mesure du possible, dès que je sens le problème arriver, je tente d'avoir rendez-vous sur ma fin de journée ou de demander aux pe de s'arranger pour arriver plus tôt ou plus tard (selon le rendez-vous)......
je pars du principe que mon métier est un accueil familial, que je suis rémunérée en conséquence et qu'à ce titre, dans la mesure du raisonnable, on peut avoir ce genre de clause au contrat.......
ma puer ne m'en a jamais fait le reproche et je l'ai "utilisée" une seule fois (otite de ma fille). Mes pe étaient bien contents de ne pas devoir poser un congé pour que je bénéficie d'une journée enfant malade
#36 20-11-2013 12:38:35
Si j'étais toi, je dirais à la maman que le contrat ne me convient plus à cause de son comportement et que je suis en recherche d'un autre contrat, et que dès que j'en aurais un je démissionne avec préavis de 15 jours.
Comme ça tu ne la prends pas en traitre, et avec un peu de chance ça va la gonfler et elle va te licencier.
De toutes manières je ne vois pas comment elle peut imaginer que ça te convient d'être traitée ainsi.
Et pour celles qui disent qu'on n'emmène pas les enfants chez le médecin, ok si c'est une visite de routine, mais si votre enfant est vraiment mal et que vous n'avez pas d'autre solution, vous faites passer les accueillis avant la santé de votre gamin ?
Parce que là elle dit que c'était urgent.
#37 20-11-2013 12:39:59
.
Et pour celles qui disent qu'on n'emmène pas les enfants chez le médecin, ok si c'est une visite de routine, mais si votre enfant est vraiment mal et que vous n'avez pas d'autre solution, vous faites passer les accueillis avant la santé de votre gamin ?
Parce que là elle dit que c'était urgent.
raison de plus pour proposer une clause contractuelle.....
ça éviterait en plus un désagrément comme l'a vécu une collègue de cedila.......
#38 20-11-2013 12:51:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Daljaa.
Elle n'a absolument pas à te parler comme ça. Devant ta fille en
plus
#39 20-11-2013 13:52:40
bonjour , il faut lui demander un entretien sans les enfants , et lui dire clairement que tu n'accepteras pas une deuxième fois qu'elle hausse le ton ou qu'elle fasse pleurer ta fille en hurlant , la seule chose que tu risques c'est qu'elle te licencie si elle n'est pas d'accord ou la meilleure des choses qu'elle change sa façon de faire !
mais attention plus de cadeau ni d'un cpoté ni de l'autre , si tu prends une journée est bien tu la déduit , ça évitera tous les soucis
#40 20-11-2013 13:57:27
- nounouquiaimesonmetier
- Membre
- Site Web
la journee je l'avais deduite mais c est elle qui a insister pour me la payer car elle prefere que je ratrappe mes heures plutot que de les deduires.... car elle va avoir besoin que je la depanne pour bosser le samedi matin dans quelques mois...