Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2013 18:48:10
- ninou31240
- Membre
- Lieu : saint-jean
- Site Web
litiges et désespérer
bonjour,
je vous explique mon GROSSS PROBLEME !!
j'ai assigné mon employeur au prud'homme au mois d'aout pour non paiement de salaire de juin et juillet ! je demander donc mes deux mois de salaires ainsi que mes congés payés et mes papiers de fin de contrat !
le conseil des prud'hommes passe .... notification début octobre il l'es ont donc condamnés à ma payer mon due sauf que les prud'hommes non pas statuer sur mes papiers !! grrrrrrrrr bref faut refaire une demande en référé qui prend en moyenne 3 mois mini ....
je me trouve donc sans revenue depuis deux mois compte bancaire gelé et pôle emploi ne veux pas m’indemnisè sans l'attestation d'employeur !!!!!! je précise que mon employeur même condamné me paie pas mon due !
certainent d'entre vous ont t'elles étaient confronter a ce problème avec pole emploi et on t'elle trouver une solution car j'envisage d'aller m'enchainer au pole emploi tellement je sais pu quoi faire !!
19-11-2013 18:48:10
#2 19-11-2013 18:53:29
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Re : litiges et désespérer
Persiste dans tes démarches, en plus il va devoir te payer des indemnités il me semble . Fait appelle à un médiateur.
Courage!
#4 19-11-2013 18:58:12
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Dans un premier temps mettre en demeure l'employeur de délivrer cette attestation sous huit jours par lettre recommandée avec accusé de réception.
Passé ce délai , vous pouvez contacter l'inspection du travail ou les ASSEDICS qui mettront eux-mêmes en demeure l'employeur de satisfaire à ses obligations. Après mise en demeure de l'Inspection du travail ou des ASSEDICS, l'employeur encourt une amende de 5ième classe. Il peut aussi être condamné par le Conseil des Prud'Hommes à délivrer le document sous astreinte par jour de retard, voir à verser des dommages intérêts au salarié si le retard dans l'instruction de son dossier lui a causé un préjudice
19-11-2013 18:58:12
#5 19-11-2013 19:04:47
- ninou31240
- Membre
- Site Web
je vous precise les filles que j'ai un employeur qui fais le mort !!!
#6 19-11-2013 19:07:36
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Tu devrais écrire au directeur du Pôle emplois dont tu dépends, je viens de lire que si tu peux justifier du refus de ton employeur de ne pas te donner ton attestation et que tu peux présenter tes fiches de salaire et ton contrat (ta démarche aux prud'homme aussi) pôle emplois devrait calculer tes indemnités en fonction de tes fiches de salaires.Autrement contacte la DIRECCTE.
#7 19-11-2013 19:11:40
- ninou31240
- Membre
- Site Web
alors le comble vous allez rire : le pole emploi connais la situation depuis le départ et possede ma demande de prud'hommes plus tout mes bulletins de salaires mes courriers envoyer a mon employeurs ainsi que la decision rendu par les prud'hommes ! et malgré sa il ne veulent pas m'aider ! mail reçu ce matin de la directrice de mon agence !!!
#8 19-11-2013 19:16:46
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
Essaye d'appeler la DIRECCTE de ton département , tu aura un interlocuteur qui généralement est de bon conseil .
(j'ai été dans ton cas , mais pas jusqu'au prud'hommes, et ça m'a aidé de les appeler).
Dernière modification par nanoumuche (19-11-2013 19:17:15)
#9 19-11-2013 20:02:17
#10 19-11-2013 21:19:29
ninou31240, sais-tu pourquoi ils n'ont pas statué sur les papiers ? Ils précisent quoi dans le jugement ?
Sinon, est-ce qu'ils indiquent un truc sur les "dépens" (= les frais de saisie éventuelle) ?
Pour Pole Emploi, je ne sais pas s'il y a un service "central" par région, quelqu'un sait ?
Je m'explique : un copain à moi n'arrivait pas à avoir son n° de sécu et donc ses droits suite à un déménagement, son antenne CPAM ne voulait rien faire, prétendait que ce n'était pas à eux de faire quelque chose... Il a suffi qu'il appelle un numéro "central" (un genre de siège, en fait) pour que sa CPAM se fasse sonner les cloches et fasse les démarches nécessaires.
Donc essaie de voir si tu peux taper plus haut pour l'ouverture de tes droits
#11 19-11-2013 21:26:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 19-11-2013 22:46:23
cela s'appelle du harcèlement .. desolee les filles
il faut utiliser les voies légales
un coup de fil au prudhommes pour savoir ce qu'ils en pensent
sinon un huissier ..
contactez aussi votre assurance juridique
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 19-11-2013 23:52:55
C'est vrai qu'aller chez les PE ou à leur travail peut être efficace, mais c'est à double tranchant. Parce que oui, comme l'a dit Lulu, ça peut être assimilé à du harcèlement, surtout si c'est au travail, que l'employeur n'apprécie pas et rend son salarié fautif...
#14 19-11-2013 23:58:27
C'est vrai que ça pourrait être du harcèlement,mais quand le pe fait le mort,qu'il refuse d'aller chercher les courriers en recommandé,avant qu'il soit introuvable,mieux vaut bouger,les huissiers sont parfois impuissants,lesprud'hommes rendent les jugements mais ça s'arrête là.
#15 20-11-2013 08:16:51
harcelement ou pas
elle ne perçoit pas ses indemnité misquina
et comme tout le monde a des charges a payer
non mais faut arreter !!!
#16 20-11-2013 09:41:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
harcelement ou pas
elle ne perçoit pas ses indemnité misquina
et comme tout le monde a des charges a payer
non mais faut arreter !!!
Tout à fait !
Elle est passée par les voix légales et les parents font encore les morts et je confirme que meme avec un huissier ben parfois ça bouge pas non plus ,une collègue en a fait les frais y'a pas longtemps elle a abandonné ,elle devait payer l'huissier et en attendant la mère s'en foutait royalement
Donc désolée meme si c'est pas correct ,moi je prends le droit d'aller chez les parents et qu'on me dise quelque chose ,c'est le monde à l'envers quand meme ce sont eux les fraudeurs et nous on doit s'assoir malgré un jugement ,le parent fait le mort ,non trop facile !
#17 20-11-2013 09:56:30
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Dernièrement, mon fils s'est inscrit au Pole emploi, il lui manquait des attestations employeurs car il les avait perdus et avec les contrats étudiants, les employeurs ne peuvent rééditer des attestations au bout de 2-3ans après la rupture de contrat.
Pôle emploi a accepté ses bs et a calculé son indemnité grâce à ceux-ci. Donc, je ne comprends pas pourquooi chez toi Pôle emploi ne pourrait pas faire de même!
#18 20-11-2013 10:31:20
bonjour,
je suis dans le même cas que toi j ai envoyé une lettre rar qui ne sert à rien car après j ai teléphone à l inspection du travail qui m as dis prud homme direct en référé donc il fallait que je demande des pénalité de retard donc maintenant j attend mon audience dans 2 semaines
#19 20-11-2013 11:02:55
bonjour,
passez par le médiateur peut débloquer beaucoup de chose.
Après en effet chaque décision dépend de chaque directeur d'agence et étant donné que certains sont dans la recherche de la baisse de ces chiffres de chomeurs indemnisés...ben ils refusent pour tout et n'importe quoi là où d'autres aurait accepté d'être arrangeant.
Recherche aussi sur le net les asso de défense des chômeurs ils peuvent peut être t'aider.
#20 20-11-2013 19:24:20
- ninou31240
- Membre
- Site Web
re cc
alors les filles , allez chez son employeurs je peux pas car elle etait gérante de sa société qu'elle a fermer en avril ( je garder encore sa fille à l'epoque) et je sais qu'actuellement elle se la cool douce au chomage chez ses parents sur la région bordelaise !!!
je suis aller au pôle emploi ce matin faire un sitting pour avoir des explications que j'ai eu !
donc la nana ma expliquer que sur ma decision de justice la mere de L à dis au prud'homme que je n'avais pas voulu prendre sa fille tant que je n'etais pas payer donc le pole emploi considere sa comme une demission ! donc ils veulent pas m'indemnisé !!! je suis écoeuré ! la dame va passer mon dossier a une comission specifique mais mas dis que sa risqué d'échouer à 90 % à cause de sa !