Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2013 09:34:33

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Futuroscope en décembre

Bonjour les filles

Passé un bon week-end ?

J'avais une petite question, j'ai gagné des places pour le Futuroscope, et on doit y aller le week-end du 15 décembre
Qui y a déjà été en plein hiver ??

Y'a t-il du monde en cette période ??

Quel(s) hôtel(s) avez vous pris ??

Merciii d'avance et bonne journée

Hors ligne

18-11-2013 09:34:33

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2013 09:36:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Coucou

jamais allée et encore moins en décembre mais ça ne me dérange pas car ma soeurette qui y est une adepte y est allée à toutes les saisons wink

les 3/4 des activités se font en intérieur donc pas de soucis smile

pour ce qui est des hôtels, tu en a à 800m du parc et qui te couteront bien moins chers que ceux du parc wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 18-11-2013 09:44:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

coucou,

en dehors des périodes scolaires ça reste très fluide. EN weekend il y a un peu plus de monde mais en hiver ça va.

Hors ligne

#4 18-11-2013 13:42:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

j'y vais régulièrement et la dernière fois remonte au we avant dernier.
Plus il fait froid, moins il y a de monde et donc de queue. A part Arthur et les mimimoys, nous n'avons quasiment très peu attendus (10mn max par spectacle) contre 45 et plus l'été...
Par contre, les activités aquatiques sont généralement annulées ainsi que celles pour les enfants (circuit auto, bateaux, vélo, manèges). Pour le spectacle nocturne, compris dans le prix, il est aussi fonction de la météo, à savoir si tu te sens capable de rester assise sur un banc en extérieur, plein vent, dans ta doudoune et sous ton parapluie s'il tombe une pluie pas possible... sad je n'ai pas le courage, moi.
Le parc est entouré de très nombreux hôtels à tous prix, tu peux comparer facilement.
pour info, le parking du Futuroscope est à presque 9e (cb, espèces) ou tu peux éventuellement laisser ta voiture à ton hotel si pas trop loin et faire le trajet à pied pour éviter de débourser. Et la restauration est bof et chère (je prévois toujours mon petit sac à dos blindés de sandwich, fruits, boissons (3e la canette...).
Bonnes chaussures, vêtements chauds et de pluie car beaucoup beaucoup de marche et de station débout mais ca reste toujours très sympa smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

18-11-2013 13:42:36

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2013 13:45:25

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

J'y suis allée en mars et comme l'a signalé vanillecaramel, les activités aquatiques étaient fermées mais bon, on allaient surtout pour ce qui étaient en intérieur... Pas d'attente donc on a pu en faire pas mal.
Pour l'hotel, on avait prix Ib*s où on a pu laisser notre voiture et aller au parc à pieds.
Bonne visite


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#6 18-11-2013 14:16:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

et si part hasard tu retrouves une seule mitaine turquoise, pailletée avec hello kit..... dessus......... fais moi signe lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 19-11-2013 21:32:18

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Kikou smile

Merci d'avoir répondu les filles

Alors en faite j'y suis allée avec Mr, il y'a 3 ans, en février, mais bon, on était sans enfant et surtout en pleine semaine!!
Ca caillait mais ça allait smile

Là on aura notre petite de 4 ans .. donc un peu plus difficile LOL

Vanille, si jamais je l'a vois, promis, je te fais signe, il n'y a pas un truc d'objet perdu?

Karinou, l'hôtel I**s doit être cher non? j'avais repéré le pr*** cl***, mais lorsque nous y sommes allés, nous avons été au for** 1, une horreur, tâches suspectes sur les draps, beurkkkk!!
Pis je veux au moins une douche dans ma chambre pour laver ma pepette smile

Pour la parking, oui me semble que c'était payant (comme Mickey enfaite smile )

Vanille, le soir on ne le fera pas, on l'avait fait y'a 3 ans, on s'était mais caillé au possible .. une horreur et franchement super déçue du sepctacle .. donc avec Pepette, j'ai pas envie !!

Pour le repas, le midi ca sera sandwich, le soir petit resto proche de l'hôtel (il y'a le c**pan**le pas loin apparement, pas mal, mais je ne connais pas cette chaine)

Pour les vêtements, c'est prévu, polaire et cie smile

D'ailleurs Vanille, ma fille fait 1.07m, peut^elle faire des attractions un peu à sensations ?? si elle est trop petite, ca se passe comment ??  car le machin de la vienne, petite ?? et Arthur aussi non??


D'ailleurs qui a profité de l'offre famille nombreuse ?? (-15%)??

merci à vous toutes smile

Hors ligne

#8 19-11-2013 21:54:46

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

bonsoir,
les temps d'attente se font souvent à l'intérieur donc vous ne serez pas souvent dehors,
par contre il y a plusieurs cinémas dynamique ou en 3D, ta fille de 4 ans risque d'avoir peur,
à l'extérieur du site tu as de nombreux resto très bien : la p*t*terie, buff*logril, t*averne,  etc...   ( *=a)
et le midi le site laisse un passage pour aller à *uch*n

passez une bonne journée

Dernière modification par 123123 (19-11-2013 21:55:24)


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#9 19-11-2013 22:20:00

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Ouep mais du coup, ma minette j'en fais quoi ....??? possibilité de s'asseoir à coté ?? en attendant ?

Hors ligne

#10 20-11-2013 09:33:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Nomero56 a écrit :

Ouep mais du coup, ma minette j'en fais quoi ....??? possibilité de s'asseoir à coté ?? en attendant ?


Euh .... j'ai pas bien compris
Tu veux faire une attraction et laisser ta fille de 4 ans vous attendre à la sortie ?????

Hors ligne

#11 20-11-2013 11:19:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

ta fille sera sur un strapontin (et probablement toi aussi ou ton mari s'il se dévoue). il y a des sièges réservés pour femmes enceintes, petits, ceux qui ont le coeur léger...ils bénéficient du même spectacle mais sans les sensations du 3D ou du fauteuil qui bouge.
.A chaque pavillon, tu es accueillis par une personne qui filtre et mesure les petits (il y a des toises devant les entrées) et ils portent des bracelets s'ils ne sont pas autorisés à faire l'activité sur les fauteuils dynamiques.
La mienne fait 1m30 donc passe à toutes les activités mais à 4 ans, elle ne pourra pas faire les cinémas dynamiques qui en plus font
peur souvent car les enfants prennent au 1er degré et les fauteuils secouent beaucoup. Donc pour elle c'est non pour la vienne dynamique, festival du dynamique, Arthur, danse avec les robots. E pour le reste, pas sur qu'elle trouve cela intéressant, je la trouve très jeune encore, elle risque surtout de faire des siestes smile
Le i. magic lui plaira, c'est un spectacle de magie. Par contre, elle risque de s'ennuyer avecles autres (les dinausaures de l'océan, le planétarium, tahiti extrème....) mais pourra courrir à volonté dnas les grandes allées du parc. Prévois lui surtout sa poussette, tu peux rentrer dans les pavillons avec, sans souci et la garder à tes côtés pliée.
Pour manger, le flunch est à 2 pas et certainement le moins cher de tous, avec menu enfant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 20-11-2013 11:32:31

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

je viens de vérifier sur le site, il faut faire plus de 1m05 pour les sensations donc à priori, ca passe tout juste mais en tant que maman, je la trouve trop jeune pour les faire. En plus, il faut quand même se cramponner et surtout si l'enfant a peur, les engins ne s'arrêteront pas pour autant, il faut attendre la fin du spectacle.
Pour l'hotel, va sur le site du futuroscope à l'onglet hébergement. le site propose les hotels du parc mais aussi aux alentours très très proche, tu pourras comparer.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 20-11-2013 14:19:01

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

sophie a écrit :
Nomero56 a écrit :

Ouep mais du coup, ma minette j'en fais quoi ....??? possibilité de s'asseoir à coté ?? en attendant ?


Euh .... j'ai pas bien compris
Tu veux faire une attraction et laisser ta fille de 4 ans vous attendre à la sortie ?????


Non non quand même pas LOL

Je ne suis pas inconsciente, mais je voulais savoir si par exemple, une des activités qu'elle ne peut pas, ou veut pas faire, ce que moi ou papa et elle faisons en attendant ?? Si on peut-être là ou devons rester dehors (car si nous devons rester dehors, autant ne pas y aller)

Hors ligne

#14 20-11-2013 14:22:55

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

vanillecaramel a écrit :

ta fille sera sur un strapontin (et probablement toi aussi ou ton mari s'il se dévoue). il y a des sièges réservés pour femmes enceintes, petits, ceux qui ont le coeur léger...ils bénéficient du même spectacle mais sans les sensations du 3D ou du fauteuil qui bouge.
.A chaque pavillon, tu es accueillis par une personne qui filtre et mesure les petits (il y a des toises devant les entrées) et ils portent des bracelets s'ils ne sont pas autorisés à faire l'activité sur les fauteuils dynamiques.
La mienne fait 1m30 donc passe à toutes les activités mais à 4 ans, elle ne pourra pas faire les cinémas dynamiques qui en plus font
peur souvent car les enfants prennent au 1er degré et les fauteuils secouent beaucoup. Donc pour elle c'est non pour la vienne dynamique, festival du dynamique, Arthur, danse avec les robots. E pour le reste, pas sur qu'elle trouve cela intéressant, je la trouve très jeune encore, elle risque surtout de faire des siestes smile
Le i. magic lui plaira, c'est un spectacle de magie. Par contre, elle risque de s'ennuyer avecles autres (les dinausaures de l'océan, le planétarium, tahiti extrème....) mais pourra courrir à volonté dnas les grandes allées du parc. Prévois lui surtout sa poussette, tu peux rentrer dans les pavillons avec, sans souci et la garder à tes côtés pliée.
Pour manger, le flunch est à 2 pas et certainement le moins cher de tous, avec menu enfant.


Oui oui à 4 ans, elle ne pourra pas tout faire (elle a 4.5 ans LOL)
Vienne dynamique c'est toujours, le mr , qui loupe son mariage ?? (avec le train, voiture de course etc?)
Danse avec les robots, même moi je ne l'avais pas fait wink
Pour les siestes, ouh que non ... Mlle tient le choc LOL, on a été à voir la souris en août, et je peux t'assurer que les yeux étaient bien écarquillés smile .. elle adore
Pour la poussette on en a une, mais elle ira en manduca, vu que mlle est légère et on a l'habitude de l'a porter ainsi pis c'est moins encombrant et on se tiendra chaud hihih

Hors ligne

#15 20-11-2013 14:24:26

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

vanillecaramel a écrit :

je viens de vérifier sur le site, il faut faire plus de 1m05 pour les sensations donc à priori, ca passe tout juste mais en tant que maman, je la trouve trop jeune pour les faire. En plus, il faut quand même se cramponner et surtout si l'enfant a peur, les engins ne s'arrêteront pas pour autant, il faut attendre la fin du spectacle.
Pour l'hotel, va sur le site du futuroscope à l'onglet hébergement. le site propose les hotels du parc mais aussi aux alentours très très proche, tu pourras comparer.


Ha merci, mais de toutes façons, elle n ira pas dans certaines choses, c'est certain smile

Ouep, j'ai regardé les hôtels mais je préfère avoir les avis des personnes en direct smile .. ca évite les surprise

Hors ligne

#16 20-11-2013 15:32:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Nomero56 a écrit :

Vienne dynamique c'est toujours, le mr , qui loupe son mariage ?? (avec le train, voiture de course etc?)
hihih

et oui, et ca reste mon préféré !!! bon , depuis quelques années, le guerliguet nous envoie de l'eau lorsqu'il éternue. Je ne m'en lasse toujours pas et pourtant je connais le futuroscope depuis même avant sa création smile

Arthur, a un décor vraiment magnifique qui vaut le détour mais je n'ai pas accroché pour le spectacle en lui même (j'avais mal à la tête car il faut les lunettes 3D, et suis d'avance très fragile des yeux). il a été élu meilleur "spectacle" au monde !!!
S'il fait beau, peut être que le circuit auto sera ouvert et c'est super pour les petits, ils ont un petit cours d'auto école puis conduisent leur voiture sur un parcours avec feux, radars, rond point...et évidemment tu peux acheter (5e) le diplôme du permis avec la photo.

Dernière modification par vanillecaramel (20-11-2013 15:32:43)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 20-11-2013 17:38:50

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

vanillecaramel a écrit :
Nomero56 a écrit :

Vienne dynamique c'est toujours, le mr , qui loupe son mariage ?? (avec le train, voiture de course etc?)
hihih

et oui, et ca reste mon préféré !!! bon , depuis quelques années, le guerliguet nous envoie de l'eau lorsqu'il éternue. Je ne m'en lasse toujours pas et pourtant je connais le futuroscope depuis même avant sa création smile

Arthur, a un décor vraiment magnifique qui vaut le détour mais je n'ai pas accroché pour le spectacle en lui même (j'avais mal à la tête car il faut les lunettes 3D, et suis d'avance très fragile des yeux). il a été élu meilleur "spectacle" au monde !!!
S'il fait beau, peut être que le circuit auto sera ouvert et c'est super pour les petits, ils ont un petit cours d'auto école puis conduisent leur voiture sur un parcours avec feux, radars, rond point...et évidemment tu peux acheter (5e) le diplôme du permis avec la photo.


Ohhhh oui l'arbre qui éternue LOL, ca surprend au début pis après on esquive LOL comme dans Arthur, et la petite "queue" qui vient nous chatouiller le museau LOL
J'avoues que la Vienne dynamique, j'adore, j'aime juste pas la 1° partie smile
Petite, j'avais été dans une attraction, ou on était à la place d'une boule de flipper .. j'avais adoré, mais y'a plus LOL

Le circuit je ne connais pas .. j'avais vu un espèce de bateau qu'on remonte et qu'on lâche d'un coup .. mais c'est tout smile

Hors ligne

#18 20-11-2013 18:31:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Nomero56 a écrit :

J'avoues que la Vienne dynamique, j'adore, j'aime juste pas la 1° partie smile
elle donne envie de faire pipi avec tous ses milliers de robinets ouverts lol

Petite, j'avais été dans une attraction, ou on était à la place d'une boule de flipper .. j'avais adoré, mais y'a plus LOL
actuellement, ils sont en train de finir un nouveau pavillon, j'espère qu'il sera sympa smile

Le circuit je ne connais pas .. j'avais vu un espèce de bateau qu'on remonte et qu'on lâche d'un coup .. mais c'est tout smile
le bateau il fout les choquottes car il va loin et ma puce, légère, a failli être envoyée dans les airs...
tu as aussi les bateaux pour 4 max et tu dois arroser des cibles et arroser les autres bateaux qui te suivent, sympa mais éviter si le temps n'est pas top car tu finis trempée comme une souche, malgré les séchoirs payants.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 20-11-2013 18:35:11

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

vanillecaramel a écrit :
Nomero56 a écrit :

J'avoues que la Vienne dynamique, j'adore, j'aime juste pas la 1° partie smile
elle donne envie de faire pipi avec tous ses milliers de robinets ouverts lol

Petite, j'avais été dans une attraction, ou on était à la place d'une boule de flipper .. j'avais adoré, mais y'a plus LOL
actuellement, ils sont en train de finir un nouveau pavillon, j'espère qu'il sera sympa smile

Le circuit je ne connais pas .. j'avais vu un espèce de bateau qu'on remonte et qu'on lâche d'un coup .. mais c'est tout smile
le bateau il fout les choquottes car il va loin et ma puce, légère, a failli être envoyée dans les airs...
tu as aussi les bateaux pour 4 max et tu dois arroser des cibles et arroser les autres bateaux qui te suivent, sympa mais éviter si le temps n'est pas top car tu finis trempée comme une souche, malgré les séchoirs payants.

Ouep la Vienne c'est chouette mais trop long, remarque ca change du mur de TV lol ..
Ha nouveau pavillon ?? tu sais ce que c'est ??

Ouep la bateau j'ai pas tenté ... et je ne vais pas tenter LOL


Par contre tu y vas avec tes enfants ?? as tu prétendu au 15% famille nombreuse ??

Hors ligne

#20 20-11-2013 19:28:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Futuroscope en décembre

Et oui ce cher René Monory sur les écrans géants, ca datait un peu lol
le nouveau pavillon, non je ne sais pas encore ce qu'il feront, l'extérieur est fini en tout cas, il reste juste à poser les affiches (l'intérieur aucune idée..)
J'y vais régulièrement, seule, avec ma fille de 6 an,. Une partie de ma famille habite  à 1 km du parc, je balladais mes cousins en poussette sur le terrain même du futur parc, j'ai suivi toute sa création avec la presse locale, on essayait de se représenter un parc futuriste, toutes mes cousines ont bossé dans le parc à un moment ou un autre...j'ai connu ado et maintenant je transmet à caramel (ma fille). Elle adore...
je n'ai pas de réduction, je paie le prix fort à chaque fois (d'où déjà ma réserve de nourriture dans mon sac à dos smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB