Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2013 10:01:54
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
en colère, et pas qu'un peu
Mon fils une fois de plus hier a finis à l'infirmerie avec du froid sur la tête, suite à bousculade et choc.
Toujours le même que l'année dernière, copain or not, j'en sais rien, en tous cas je suis en mode cocotte minute, et j'adoorre quand l'instit m'explique que "bah oui, c'était dans le jeu", oui sauf que c'est toujours le mien qui finis à l'infirmerie!!!
allez, c'est pas fini, et là le message vient de mes péris qui suite à ma discussion avec la maîtresse, me dit qu'il existe deux jeux idiots dans la cour: le "sandwich" (un s'allonge par terre sur le ventre et puis chacun tombe sur le premier) et les "dominos" où chaque enfant debout tombe sur le suivant et ainsi de suite.
ne me dites pas que comme le jeu du foulard, ces deux jeux là peuvent se dfaire dans le secret des recoins, ne me dites pas ça, vu le nombre d'enfants que ça implique!
je crois que je vais secouer le cocotier, parce que là c'est l'infirmerie, pas envie que la prochaine fois ce soit l'hôpital ou la morgue.
20-11-2013 10:01:54
#2 20-11-2013 10:26:35
Re : en colère, et pas qu'un peu
En effet je serais remontée aussi ...
Et de plus ce sont des jeux carrément idiots ou l on peut se faire très mal ...
Parles en avec d autres parents sinon ? Directeur ?
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 20-11-2013 10:59:29
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
hier pas trop osé exploser en présence de mes péris, mais là, je rumine sévère, pas bon
mon gamin est en souffrance à l'école, il adore ça, il est très bon, il frise l'excellence, mais....
- j'ai appris que la maîtresse le disputait parce qu'il n'aidait pas assez son camarade de table ( l'année dernière, il s'est fait disputer pour la raison inverse).
- hier, c'est lui: qui est sorti en retard, qui a du s'expliquer alors que l'autre est sorti à l'heure!
- que clairement, ses états d'agitation augmentent, ben oui, tu m'étonnes
; Et il ne se plaint pas mon loulou, il continue à travailler, il continue à avoir de bons résultats, à faire tout ce qu'on lui demande, sans jamais faire suer alors qu'il pourrait (il maîtrise les maths de CE1 au CP et il ne se la ramène même pas!). Et il se fait taper dessus!
20-11-2013 10:59:29
#5 20-11-2013 11:02:18
Bonjour,
je compatis avec toi. Effectivement, on peut se demander ce que font les instits à la récré, à part papoter.....
Ca mérite une discussion avec l'instit, sur les 2 sujets.
Respire un bon coup, mange du chocolat, fais des gros bisous à ton fils, la pauvre.
#6 20-11-2013 11:07:07
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
La cour de récré...puis la cour du collège...
Même galère! ![]()
parfois, je me demande si ceux qui surveillent le font les yeux fermés ou s'ils préfèrent ne pas voir... ![]()
Car bizarrement, quand ce sont certains enseignants ou pions qui sont de garde, aucun problème ou alors réaction immédiate.
Quand ce sont d'autres qui surveillent, c'est toujours tellement surveillés que les fauves sont lachés et là vive les jeux stupides, les bagarres et le harcellement...mais aucune réaction! ![]()
#7 20-11-2013 11:21:35
coucou,
la cour de récré est elle visible de l'extérieur? si oui déjà va faire un tour pour observer, avoir des éléments concrets. Vas aussi voir la déléguée de la classe pour lui en parler, voir si d'autres parents lui ont remonté des choses, ça peut peser aussi.
Et tu demandes rdv à la maitresse et au directeur direct. Tu peux aussi aller voir l'adjoint à l'éducation de la mairie.
#8 20-11-2013 11:35:57
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
je ne peux pas voir de l'extérieur, mais ca va pas m'empêcher d'y aller ( et j'ai appris par une maman d'élève qu'il y avait aussi des problèmes à la cantine, fils n'y va pas, mais on peut s'interroger sur l'état général de cette école!)
l'excuse du "jeu" je peux juste plus l'entendre! j'en ai marre! marre que ce soit mon gamin qui finisse à l'infirmerie et que le discours est toujours de chercher la faute de la victime, ras le bol! non: c'est lui qui morfle je me fiche de savoir le pourquoi du comment, rien ne justifie qu'on se fasse taper dessus, rien!
quant aux jeux, je suis époustouflée, estiomaquée, super vénère: on ne surveille pas une cour en restant en troupeau avec une tasse de café à la main! un arbitre n'arbitre pas un match planté comme un piquet à un bout du terrain en tapant la causette avec ses juges de touche, une cour c'est pareil!
#9 20-11-2013 15:56:21
Pour moi, quand il y a violence et passage à l'infirmerie à la clé, on est très très loin du jeu ! ![]()
Tu es sûre que ton fils est le seul à se faire taper ? En enquêtant, tu découvriras peut-être qu'il n'est pas le seul et là, tu auras intérêt à te regrouper avec les autres parents.
Là comme ça, je vois 2 ou 3 pistes :
- Médecin/certificat + dépôt de plainte, médecin scolaire, rectorat...
- Discuter avec les représentants les parents d'élèves, voir aussi si intervention d'une assoc de prévention des jeux violents (foulard, tomate) possible
Tu as vérifié ce qui se passe à la récré ? Tu as vu les profs rester entre eux à discuter sans surveiller ?

#10 20-11-2013 16:07:40
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
pas la peine d'y être
. Grand peri, fils et Petit peri se charge de me tenir au jus (comme les jeux dangereux dont grand peri m'a immédiatement parlé!)
j'ai téléchargé des brochures sur les jeux dangereux, et je vais mettre ça sous le nez de la maîtresse avec qui je réclame un entretien.
je connais quelques parents d'élèves (j'imagine que ca va bien leur plaire, ce genre d'info)
concernant le petit tyran qui harcèle fils depuis l'année dernière, je vais m'en occuper aussi, et ça de façon nettement "gentille" là.
#11 20-11-2013 16:16:41
pas la peine d'y être
. Grand peri, fils et Petit peri se charge de me tenir au jus (comme les jeux dangereux dont grand peri m'a immédiatement parlé!)
j'ai téléchargé des brochures sur les jeux dangereux, et je vais mettre ça sous le nez de la maîtresse avec qui je réclame un entretien.
je connais quelques parents d'élèves (j'imagine que ca va bien leur plaire, ce genre d'info)
concernant le petit tyran qui harcèle fils depuis l'année dernière, je vais m'en occuper aussi, et ça de façon nettement "gentille" là.
Excellentes idées, mais vu l'incurie qui a l'air de régner, je te conseille d'arriver aussi avec des solutions (ex. intervention d'une assoc' de prévention)
Pour le petit tyran, tu connais ses parents ? Tu as déjà essayé de lui parler directement ?
En tout cas, entre ce que tu racontes, les posts de bibimolère sur le même thème, je commence à flipper pour l'entrée de pioupiou en PS l'année prochaine.
Je vais me débrouiller pour être représentante des parents d'élève, histoire de surveiller un peu tout ça et de connaître rapidement les interlocuteurs à harceler en cas de problème.

#12 20-11-2013 16:47:57
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
oui, je pense à ça aussi, je vais convaincre les parents d'élèves de faire appel à ces assoc'.
c'est marrant, on pense toujours que ces trucs n'arrivent que dans les écoles de ZEP, et quand ca arrive dans les autres, on parle pas de violence, ben non, les petits chéris du quartier, peuvent pas être aussi dangereux et stupides, si?!
pour le petit tyran, pour avoir parlé aux parents j'ai bien compris, pov' gamin...il y peut pas grand chose, hein, mais c'est bas de plafond et ils se marrent comme des bossus à chaque nouvelle c***ie de fiston. Rien n'est grave!
J'avais parlé au gamin aussi, il était pas fier, mais je ne peux pas intervenir dans la cour, dommage, ca l'aurait changé de ton je pense!
j'étais PE dans une autre école en MS oui, mamamama, tu auras sacrément plus de poids, je ne peux que te le conseiller vivement. dans cette école, il y a trois asso qui se tirent dans les pattes et leur première préoccupation c'est la kermesse du mois de juin, je sens que je vais aller jouer l'agitatrice, là.
#13 20-11-2013 23:01:56
Je pense que les enfants sont plus ou moins les mêmes partout, moi. Et il suffit d'un seul un peu perturbé, ou influencé par son grand frère, la télé pour "contaminer" les autres.
Visiblement, pas d'aide à espérer des parents, le gamin n'avait pas été impressionné quand tu lui as parlé ? Il harcèle d'autres enfants ou seulement ton fils ?
La maîtresse a remarqué qu'il y avait un acharnement d'un seul enfant en particulier ? Comment réagit-elle ?
Dans l'école d'une de mes nièces, un petit garçon de 6 ans avait eu un suivi psy + interdit de récré jusqu'à la fin de l'année pour avoir essayé d'étrangler une petite fille à la récré.
Je serais toi, je me servirais vraiment des leviers juridiques + pédagogiques (assoc de prévention) pour gérer ça, mais il faut aussi que la maîtresse s'agite un peu contre le petit tyran.

#14 20-11-2013 23:16:32
- poupette83
- Membre

- Site Web
Nous aussi c'est violent à l'école et pourtant c'est un petit village avec moins de 3000 habitants (en même temps je ne sais pas où tu habites Nanny).
Y a moins de quinze jours, il y a encore eu une énorme baston, un gamin a été mis au sol et a reçu plusieurs coups de pied dans le buffet et des coups au visage ![]()
Le mien qui jouait aux billes avec un copain à quelques mètres de la bagarre a été attrapé par le blouson et s'est pris un coup de pied dans le visage.
En fait les gamins ne vont même plus prévenir les maitresses car elles sont sur leur banc en train de discuter et qd un gamin vient dire "Madame y a un problème " la réponse est "oui attend on parle" et comme le gamin en a marre d'attendre il s'en va et au final elles ne bougent pas.
#15 20-11-2013 23:42:29
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
a mamamama:
mon fils étant ce qu'il est...purée de petit bonhomme, tiens! j'en pleure de rage, j'en pleure! Excellent élève, brillant et agréable, mon fils travaille, ne se plaint jamais, subit et fais pas suer le monde.
Il est beau comme un coeur, et d'une gentillesse absolue. Ce soir, pour juste faire plaisir à Jolie Princesse, il a joué à la poupée pendant plus d'une heure (et pourtant....dieu sait que ca le gave). hier, il amusait Mini Puce en marchant à 4 pattes, juste pour qu'elle se marre en le suivant. il n'a jamais un moment d'agressivité envers les autres, et pourtant, il a du apprendre à partager sa maman et sa maison!
des parents, non, rien à espérer, rien à faire. et ce môme, je lui en veux pas tellement, c'est pas de sa faute, à lui...
Bien sur que sur le moment, il avait été impressionné (je garde ma voix quand même, ma voix d'éduc, celle qui rigole vraiment pas) mais que faire si les parents n'ont pas une once de conscience qu'il y a un souci???que faire?! Comme avant, c'est pareil: sans les parents on ne fais rien!
Pour le moment, il y a un mot dans le cahier... très diplomate. très cinglant également (il m'arrive parfois de manier la langue française, après tout, j'étais major de promo, j'ai des restes....)
je me servirais de tous les leviers, suis un peu en mode "mère louve", trèèèès énervéé.
a poupette.
j'avais mon péri du mercredi, môme que je connais depuis bien des années, ainsi que ses parents: en effet, nos enfatns (fils et lui) était gardé par la même nounou.
mon péri me racontant que dans son école à lui, c'est le jeu du laboureur. Le jeu du laboureur?
Une dizaine de gamins en ligne: tous partent au top départ...but du jeu: foncer dans tous les autres. Pour peri qui était juste victime, énorme hématome à la cuisse.
partout (là école de campagne, poupette j'habite en ville, plutôt grande)
c'est....inadmissible. Personne n'envoie son môme à l'école pour qu'il se fasse laminer, personne, c'est juste une honte. réagissons!
Dernière modification par Nannyetplus (20-11-2013 23:46:37)
#16 21-11-2013 01:10:38
Bon sang, à vous lire, on finit par avoir l'impression qu'aucune récré n'est surveillée et je finis par hésiter à embaucher un vigile perso pour pioupiou l'année prochaine (peu discret et peut-être socialement difficile à vivre, j'avoue
) ou à arrêter de bosser pour l'instruire à la maison ![]()
Nannyetplus, je savais déjà que ton fils était attachant et supérieurement intelligent, essaie de garder ça à l'esprit et de te dire qu'au final, c'est lui qui s'en sortira. C'est peut-être pour toutes ces qualités qu'il a que le tyran s'en prend à lui du reste.
Bien sûr, ce n'est pas une solution, tu dois te mettre en mode "mère louve", mais ça peut t'aider à serrer les dents en attendant. Il a des copains, sinon ?
Poupette83, les parents ne se regroupent pas pour se plaindre ? Il y a des représentants qui pourraient contacter le rectorat ?
J'avais vu passer un article dans je ne sais plus quel quotidien, il y a quelques mois, tous les parents d'une école s'étaient regroupés pour que l'école fasse quelque chose contre 2 frères qui pourrissaient littéralement la vie de tous.

#17 21-11-2013 08:11:01
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
au final, je commence à me dire que fils ira en école privée l'année prochaine. J'y avais déjà plus ou moins pensé au bilan de la Grande Section, mais fils m'avais dit que non, il ne voulait pas tout recommencer.
Le problème c'est que fils n'a pas d'autres copains. Il est enfermé dans cette relation là, faute de mieux. c'est cette porte d'entrée que j'ai laissé à la maîtresse, voir si elle va l'ouvrir ou pas ou considérer qu'elle a autre chose à faire!
pour te rassurer, en PS et MS, fils était dans une autre école, et ça ne se passait pas du tout de cette manière (fils avait des potes, était reconnu par ses enseignants...c'était une petite école, aussi, ben c'était peut-être ça le truc!).
j'ai peur qu'à force par contre, fils en vienne à détester l'école alors qu'il adore (hier, je l'ai regardée attendrie préparer ses affaires avec soin, vérifier s'il avait bien fait toutes ses leçons, sans que je lui demande rien).
je crois par contre à un niveau plus large que les jeux dangereux sont encore bien peu considérés comme tel. l'info ne circule pas. Peut-être aussi est-ce aussi in-envisageable pour les adultes, comment des enfants, si innocents pourraient se vouloir autant de mal!!!
a voir comment les parents d'élèves réagiront tout à l'heure!
nb: pour celles que ça intéresse, j'ai quelques liens sur le sujet, des liens vers associations également. dites moi en MP.
Dernière modification par Nannyetplus (21-11-2013 08:34:36)
#18 21-11-2013 09:41:55
comme je vous comprends toutes, celles qui ont cette galère à vivre.
et oui, cruelle constation, c'est partout, de la maternelle au collège....la violence devient un jeu, mais un jeu dangereux.
j'ai déjà rencontré de sérieux soucis pour mon ainé, qui , heureusement ne voit plus ce genre de situation au lycée, enfin il s'épanouit.
en revanche pour mon deuxième, les ennuis commencent, et du lourd, il se fait boxer en récré,a eu des menaces écrites, sur papier et sur son portable, j'ai appelé la vie scolaire , qui n'a rien vu d'allarmant....la cpe non plus ( vu en entretien avec délégués et parents délégués) qui s'interroge sur la véracité de ces agressions......faut les comprendre "ces pauvres petits, ils n'ont pas la vie facile (en parlant des agresseurs)" limite si elle ne dirait pas que mon fils n'à qu'à se taire, subir, et au passage arrêter d'être bon élève, car les autres n'ont pas d'ennuis....ils suivent la troupe d'agitateurs.
honnêtement, j'en ai ras le bol de tous ces encadrants payés pour rester bien au chaud dans leur bureau, qui se voilent la face, pour protéger avant tout leur petite personne.
qu'est ce que j'ai fait pour avoir "la chance" d'avoir des enfants intelligents, qui aiment malgrè tout l'école....?
pour ce qui est d'alerter les associations, les cpe et compagnie, même si on fait, rien ne bouge. à croire qu'il va falloir passer par le dépot de plainte.
mais surtout, rassurer au maximum notre enfant, l'assurer de notre soutien total; je ne lacherai pas l'affaire pour ce qui concerne mon gamin, et je songe à faire un courrier à l'éducation nationale. voir faire une copie pour le journal local....en principe quand ça parait au grand jour, les encadrants réagissent.
je ne peux pas laisser sans rien dire, envoyer mon gamin se faire bastonner par une poignée de gamins qui se sentent intouchables, alors que je travaille avec cette satanée boule au ventre, en guêtant le téléphone en espérant qu'il ne sonnera pas pour m'annoncer que pire est arrivé.
j'ai une pensée pour toutes ces familles endeuillées car leur enfant n'a trouvé que cette solution pour que ça s'arrête, et pour ces parents qui récupèrent leur enfant mutilé par une petite bande de gamins à peine sorti des couches culottes...et dont le témoignage de la directrice m'a exaspéré "ça ne s'est pas passé dans l'enceinte de l'école !" madame si vous me lisez, oseriez vous passer votre chemin alors qu'une bagarre se passe sous votre nez ? ils sont où les instits qui s'investissent vraiment ? qui ne choisissent pas leur métier que pour les 16 semaines de vacances ?
pardonnez moi pour le pavé, mais j'en ai ras le bol de tout en ce moment, et fallait que ça sorte, et ce , pas pour créer une polémique mais pour me soulager.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#19 21-11-2013 09:52:20
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
faut croire que l'intelligence c'est une tare. Révoltant ton témoignage, j'en ai les larmes aux yeux, je suis trèès concernée par ces questions, on aime nos enfants, on les protège et on prend la peine de les éduquer pour qu'il soit bien dans leur peau, à l'aise en société, et bing!
dépose plainte, que ton fils dépose plainte, sérieux, ca va bien là, je veux bien entendre qu'ils ont pas la vie facile, je m'en contrebalance, c'est révoltant!
quand on lit des témoignages, que ca va jusqu'au décès, elles sont où les consciences?
Nul n'est censé ignorer la loi, même pas à l'école! et le jour où le drame arrive, plus personne n'ouvrira le parapluie pour ignorer les faits: là, on demandera des comptes, la justice demandera des comptes, tout comme elle nous demanderait des comptes à nous simples nounous pour "défaut de surveillance".
Contre l'école aussi, tu peux déposer plainte, non mais! pour non assistance à personne en danger!
Dernière modification par Nannyetplus (21-11-2013 09:56:08)
#20 21-11-2013 10:14:41
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
va au commissariat ou a la gendarmerie et dépose une plainte.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre