Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2013 14:34:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

dommages sur notre animal de compagnie

bonjour


cela vous ait il arrivé ??

j'ai un animal de compagnie, et il est bien indiqué sur le contrat qu'il y a la présence d'un animal, cependant mon chat a sa place chez lui, toujours installé soit sur le coin du canapé soit dans son panier en osier.. les parents ne voient aucun problème car eux ont également des animaux chez eux et au contraire sa prèsence est bénéfique seulement voilà un  matin, leur fils que je garde jouait tranquillement et moi je préparais une activité dessin juste à coté de lui et d'un geste sans savoir pourquoi (enfin si, les parents m'ont avoués qu'il l'avait déjà fait à leur chien) il a jeté un jouet sur mon chat, l'œil a pris un coup important, j'ai du emmener mon chat aux urgences bref j'en suis pour l'instant à 300 euros de ma poche et ca risque de continuer, je voulais savoir si je pouvais déclarer ca a mon assurance, et si oui laquelle la responsabilité civile ou l'assurance ass mat ? ou c'est aux parents de faire cette démarche ?

il n'a que 2 ans et demi, mais j'avoue que la facture commence a devenir salée et je ne sais pas comment payer tous ses frais qui s'accumulent

merci

Dernière modification par jacadi (18-11-2013 14:35:33)

Hors ligne

18-11-2013 14:34:01

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2013 14:43:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Bonjour Jacadi
J'ai eu le cas 1 fois avec un de mes chats ,il était dehors par contre ,il s'était couché sous la voiture d'une maman ,quand elle est repartie de chez moi elle lui a roulé dessus .
Mon chat a été paralysé mais s'est passé ,par contre les frais de veto me sont restés en travers de la gorge,mais je n'aurai jamais laissé mon chat comme ça et je n'ai jamais songé à faire marcher l'assurance de cette maman,bien qu'on me l'ai suggéré.
La maman était pourtant désolée mais c'est vrai qu'elle n'y était pour rien.
Pour toi je sais pas ,mes chats aussi sont dans la maison et je suis super attentive ,mais ça peut aller vite avec des enfants .
Je ne sais que te conseiller ,attends des avis
Demande à ton véto de pouvoir payer en plusieures fois,nous on le fait quand on a des notes élévées .
Gros bisous à minou smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 18-11-2013 14:48:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Aucune assurance ne fonctionnent  pour les animaux à moins que ce soit un de tes animaux qui blesse quelqu'un mais tu peux toujours leur téléphoner pour leur demander wink

Il faut prendre des assurances spécifiques animaux pour les remboursement de frais véto

Tu vas en être hélas de ta poche:/

Dernière modification par zuenna (18-11-2013 14:49:36)

Hors ligne

#4 18-11-2013 14:56:44

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Plus simplement, c'est un défaut de surveillance.
Non pris en charge par les assurances.
A l'avenir tu ne laisseras plus ton chat en présence des enfants accueillis.

Hors ligne

18-11-2013 14:56:44

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2013 16:54:49

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

oui c'est ce qui me semblait, les animaux ne sont pas couverts quand c'est comme ca... tanpis j'ai dit aux parents ce qui s'est passé mais j'ai pas du tout demandé de voir avec assurance et tout le reste, mais juste dans le cas où il y avait quelque chose pour ce type d'accident...

maintenant à part leur dire tout le temps d'etre éloigné de mon chat je ne vois pas ce que je peux faire car je n'ai pas envie d'enfermer mon chat toute la journée dans le garage, c'est un animal, un être vivant...

Hors ligne

#6 18-11-2013 17:24:44

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Bonjour Jacadi,

La garantie Responsabilité Civile contenue dans l'assurance habitation de tes parents employeurs couvre leur enfant mineur.
Tu peux donc leur demander de se renseigner si leur assurance couvrirait les dommages causés à ton animal par leur enfant.

pas de lien vers d'autre site


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#7 18-11-2013 18:07:27

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

et bien moi je te dirais d'appeler ton assurance car j'ai eu la malheureuse expérience avec mon chien qui a tué les poules de mes voisins. Mon assureur m'a demandé de faire une déclaration conjointe avec mes voisins afin qu'ils soient indemnisés du montant estimé pour chaque poules.
Mon jardin est clos, portail clos et pourtant mon chien s'est échappé une nuit (une nuit de trop) et pas eu de phrase "défaut de surveillance ! débrouiller vous avec vos voisins !"
Tente ! un coup de fil, et tu seras fixé wink


cool

Hors ligne

#8 18-11-2013 18:08:36

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

et je confirme que c'est l'assurance responsabilité civile qui prend en charge. Mes voisins ont dû faire également une déclaration à leur assureur.


cool

Hors ligne

#9 18-11-2013 18:10:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Ephemere a écrit :

et bien moi je te dirais d'appeler ton assurance car j'ai eu la malheureuse expérience avec mon chien qui a tué les poules de mes voisins. Mon assureur m'a demandé de faire une déclaration conjointe avec mes voisins afin qu'ils soient indemnisés du montant estimé pour chaque poules.
Mon jardin est clos, portail clos et pourtant mon chien s'est échappé une nuit (une nuit de trop) et pas eu de phrase "défaut de surveillance ! débrouiller vous avec vos voisins !"
Tente ! un coup de fil, et tu seras fixé wink

Là, c'est différent, c'est l'animal qui a causé un dégat et là, les assurances marchent.
C'est différent des soins vétérinaires wink

Hors ligne

#10 18-11-2013 18:23:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

et là c'est dans le cadre de l'accueil, l'assurance des parents reverra vers l'assurance pro de l'assmat.

APèrs tu peux toujours appeler...

Hors ligne

#11 18-11-2013 18:42:09

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Luceuh a écrit :

et là c'est dans le cadre de l'accueil

Je ne comprends pas ce que ça change...? L'enfant est bien couvert par la RC de ses parents s'il cause des dommages à un tiers, que ce soit son AM ou autre?...


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#12 18-11-2013 18:45:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Maglarra a écrit :
Luceuh a écrit :

et là c'est dans le cadre de l'accueil

Je ne comprends pas ce que ça change...? L'enfant est bien couvert par la RC de ses parents s'il cause des dommages à un tiers, que ce soit son AM ou autre?...


Non !
La il s'agit du travail de l'assmat qui n'a pas été assuré et sur son lieu de travail.... c'est un manque de surveillance.

Hors ligne

#13 18-11-2013 18:56:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Maglarra a écrit :
Luceuh a écrit :

et là c'est dans le cadre de l'accueil

Je ne comprends pas ce que ça change...? L'enfant est bien couvert par la RC de ses parents s'il cause des dommages à un tiers, que ce soit son AM ou autre?...

non en étant sous la responsabilité de l'assmat l'assurance des parents renverra vers l'assurance pro de l'assmat qui celle ci répondra surement qu'elle ne rembourse rien car il s'agit d'un défaut de surveillance, qu'ils invoquent quasiment pour tout.

Hors ligne

#14 18-11-2013 18:56:50

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Pinaise, ça y est, j'ai compris (rhôôô le diesel ici!!!!): les enfants, pendant la durée de l'accueil, sont couverts par la RC pro de l'AM.


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#15 18-11-2013 18:57:37

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

Bah v'là, Luceuh a tout expliqué wink


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#16 19-11-2013 11:30:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

merci pour tout les filles, je vais les appeler mais je connais déjà la réponse lol.

Hors ligne

#17 21-11-2013 11:25:30

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

bonjour

alors je les ai appelé, voilà ce qu'ils m'ont dit, mon contrat et n'importe quel contrat d'assurance n' assure pas les chats car les chats c'est extrêmement rare qu'ils soient dangereux pour les autres... voilà et en fait c'est la partie adversaire qui doit déclarer cet accident comme responsabilité civile et en fait c'est sur la bonne foi des parents.. donc à suivre

Hors ligne

#18 21-11-2013 18:14:13

Maglarra
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 52
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

??? Houlà.... J'comprends plus là: qu'est ce que la RC des parents peut faire, puisque l'enfant est sous la RC pro de l'AM???

Tu vas demander aux parents de tenter de le déclarer à leur assurance?


Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Hors ligne

#19 26-11-2013 11:12:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

après une grande discussion, c'est eux qui m'ont finalement dit qu'ils allaient prendre en charge cet accident fait par leur enfant.

Hors ligne

#20 26-11-2013 11:16:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dommages sur notre animal de compagnie

avec leur assurance ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB