Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2013 07:37:33
comment leur faire comprendre
bonjour
je garde une petite qui aura 2 ans en décembre .
le matin je l'ai a 7 h mais ca veut dire qu'elle est debout soit a 4h ou 5h et encore pire aujourdhui 2h du matin !
en fait la maman n'a pas la permis .
comme elle bosse loin le papa l'ammene et du coup ils reveillent la gamine a chaque fois.
sauf que la c'est le pompom 2h du matin !!!!! c'est du grand n'importe quoi.
moi je suis inquiete car c'est une enfant épuisé, qui bien evidemment à un manque de sommeil important .
alors certes elle dort chez moi , souvent toute la matinée car elle récupère de sa nuit ..mais bon ce n'est pas le même sommeil du tout.
alors sans vouloir juger , ils ne se rendent vraiment pas compte qu'elle rytme il donne a la petite .
quand elle sera à l"école , jamais elle tiendra ...
en plus de ca , ce sont des pe qui parle bébé a leur enfant, moi je lui parle avec des mots normal , on va manger , c'est une vache ... mais a la maison non les pe continuent a lui parler bébé , du style on va miam miam, ou alors c'est une meuhhhhhhhhhhh !!
pfffffffffffff
comment faire quand les pe suivent pas derrière ?
21-11-2013 07:37:33
#3 21-11-2013 09:40:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : comment leur faire comprendre
bonjour
je garde une petite qui aura 2 ans en décembre .
le matin je l'ai a 7 h mais ca veut dire qu'elle est debout soit a 4h ou 5h et encore pire aujourdhui 2h du matin !en fait la maman n'a pas la permis .
comme elle bosse loin le papa l'ammene et du coup ils reveillent la gamine a chaque fois.sauf que la c'est le pompom 2h du matin !!!!! c'est du grand n'importe quoi.
moi je suis inquiete car c'est une enfant épuisé, qui bien evidemment à un manque de sommeil important .
alors certes elle dort chez moi , souvent toute la matinée car elle récupère de sa nuit ..mais bon ce n'est pas le même sommeil du tout.
alors sans vouloir juger , ils ne se rendent vraiment pas compte qu'elle rytme il donne a la petite .
quand elle sera à l"école , jamais elle tiendra ...en plus de ca , ce sont des pe qui parle bébé a leur enfant, moi je lui parle avec des mots normal , on va manger , c'est une vache ... mais a la maison non les pe continuent a lui parler bébé , du style on va miam miam, ou alors c'est une meuhhhhhhhhhhh !!
pfffffffffffffcomment faire quand les pe suivent pas derrière ?
coucou,
le rythme de sommeil n'est pas top, c'est sur !
Mais ont ils le choix de faire autrement ...
Je ne crois pas qu'ils la réveillent de gaité de coeur..
Sinon, pour le langage qui les infantilisent, tu peux juste continuer à de ton coté, apprendre à cette enfant à parler correctement, les parents sont libres de faire comme ils le souhaitent ( même si comme toi, je ne partage pas ce genre de "parler bébé "
#4 21-11-2013 09:52:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Faudrait que la maman passe son permis de conduire ,mais encore ont ils les moyens car ça coute chèr et faut investir dans une seconde voiture,donc pas évident ,mais pour leur enfant ce serait quand meme mieux car c'est vrai que l'année prochaine la puce ne tiendra pas le coup à l'école !
Ou alors leur subjérer de prendre quelqu'un chez eux pour éviter de réveiller la puce en plein milieu de nuit ,mais là encore ça coute de l'argent.
Ou une grand mère qui viendrait ?
Ou que la maman s'arrange avec des collègues qui passerait la prendre .
C'est pas évident dutout pour eux surement ,mais je pense qu'il va falloir qu'ils songent sérieusement à revoir ça ,leur puce ne pourra pas continuer à etre réveiller comme ça à l'avenir .
Par contre si tu n'arrives pas à leur faire comprendre ,laisse tomber ,le principal c'est que la puce se repose chez toi,à la longue ils verront qu'il devront changer leur organisation.
Et pour le langage ,moi non plus je deteste qu'on parle "bébé" à un enfant de cet age ,mais bon ce sont eux les parents ,toi continues de lui parler "normalement ".
21-11-2013 09:52:56
#6 21-11-2013 10:07:19
perso, je pense que si ils n'ont pas le choix les pauvres, je ne pense pas qu'ils réveillent la puce par plaisir....
et perso je préfère lire ça plutôt que lire qu'ils laissent la petite dormir seule pendant que papa amène la maman
car ça ça se voit aussi pas mal de nos jours
pour le langage, continue à faire comme tu fais c'est très bien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 21-11-2013 10:18:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
et perso je préfère lire ça plutôt que lire qu'ils laissent la petite dormir seule pendant que papa amène la maman wink
J'ai eu la cas ,c'était la maman qui emmenait son compagnon au travail ,ils lassaient leur enfants dormir seule chez eux ,quand la maman m'avait dit ça ,j'ai pas ou m'empécher de leur dire ce que je pensais ,mais ils ont continuer par chance y'a jamais eu de soucis .
En plus le papa avait un vélo et y'avait 4kms à faire pour qu'il aille à son travail ,donc pas infaisable mais l'hiver dur dur ,donc ils laissaient leur puce dormir le temps que la maman fasse l'aller / retour
Je cautionnais pas dutout ,mais bon
Pour en revenir à tes employeurs ,ils vont voir à la longue que ça ne sera pas vivable ,meme pour le papa il doit etre fatigué .
#8 21-11-2013 11:04:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Le hic, c'est que je pense que même pour les parents c'est dur à vivre (les horaires). Il font ça parce qu'il faut bien vivre, ils n'ont surement pas le choix, ils sont même plutôt courageux, d'autres auraient laisser tomber et se contenteraient du chômage.
Pour le langage...bof, mais elle apprendra quand même, puisque tu contrebalances ça. L'an prochain, elle ira à l'école, ça ira tu verras.
Pour la nuit, il faut qu'ils essaient de la réveiller le moins possible en lui mettant un manteau, bien la couvrir avec une couverture pour qu'elle dorme dans la voiture.
#9 21-11-2013 14:49:43
bonjour,
Pour ce qui est du rythme, comme dit, ont-ils vraiment le choix? Lorsqu'elle ira à l'école, et bien elle ira certainement encore chez toi et récupèrera chez toi? C'est pas top, mais bon... Que faire?
Pour le langage, je dirais que tout d'abord, le langage est un lien. Si ces parents et cet enfant prenne plaisir à communiquer ainsi, ben... pourquoi pas...
Il existe plusieurs formes de langage: le langage familier, le langage soutenu, etc... Nous-mêmes en utilisons plusieurs formes.
Les enfants savent très vite s'adapter. Il suffit aussi de leur expliquer. Ils savent ensuite vite qu'il y a des mots qu'on dit à l'école, d'autres à la maison, d'autres avec les copains.
Là, il y a celui avec les parents et celui avec toi.
#10 21-11-2013 15:01:42
bonjour : pour le langage bébé c'est pas grave ;c'est surement parce que les parents la voient toujours comme un bébé ;certains ne voient pas leur enfant grandir .
pour le sommeil : il faudrait peut-être envisager un accueil de nuit .
ce sont des parents responsables qui prennent leur enfant avec eux car ils n'ont pas le choix.
Pages : 1