Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2013 19:11:10
#4 21-11-2013 19:41:51
Re : retards
bonsoir,
idem que les copines
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-11-2013 19:41:51
#5 21-11-2013 19:54:04
Avant je comptais l'heure d'arrivée, mais j'ai un pe très bavard, ça ne la dérangeait pas trop de causer 1/2 heure après habillage des enfants, comme ça ils ont bien le temps de s’énerver... Depuis que je compte l'heure de départ, je trouve qu'elle s’attarde beaucoup moins .
De toute façon légalement, c'est bien ce qu'il faut faire, donc...
#6 21-11-2013 20:47:37
Avant je comptais l'heure d'arrivée, mais j'ai un pe très bavard, ça ne la dérangeait pas trop de causer 1/2 heure après habillage des enfants, comme ça ils ont bien le temps de s’énerver... Depuis que je compte l'heure de départ, je trouve qu'elle s’attarde beaucoup moins
.
De toute façon légalement, c'est bien ce qu'il faut faire, donc...
exactement pareil.....j'ai vite arreté mais prevenu avant que je comptais heure de depart depuis tout le monde en avance...magique non Rodriguez!!!!
parole de mamie yeta
#7 22-11-2013 08:19:30
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Pareil que les collègues.
Je précise bien lors du contrat que le décompte des heures se fait dès l'arrivée du parent le matin et au départ de l'enfant le soir, temps de transmission inclus!
Car j'ai eu le coup d'un pe qui venait donner le ptit dej chez moi le matin et le gouter le soir et qui du coup voulait compter presque 2 heures de moins par jour! Sauf que moi je me lève le matin, et que le soir je suis bloquée..
Donc maintenant, c'est stricte. Mais ça marche.
Il n y a pas que les enfants qui ont besoin de limites;)
#9 22-11-2013 09:26:44
- 1libellule
- Membre
- Site Web
C'est dans la convention collective.
L'accueil débute à l'arrivée de l'enfant et termine à son départ avec le parent
#10 22-11-2013 10:35:53
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour
Vous avez tourné ça comment sur votre contrat ?
J'ai envie de mettre ça aussi
"L’accueil journalier débute à l’heure habituelle prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant, temps de transmission inclu.
Il n y aura donc pas de diminution de salaire en cas :
-d’absence de l’enfant,non justifié par un certificat médical,
-de retard le matin ou d’arrivée anticipée le soir."
J'ai essayé de blindé au maximum mes contrats car avec l'expérience j'ai vu qu'il fallait tout détailler.. même si j'ai encore des abus!!!
#11 22-11-2013 10:38:34
Oui mais c'est écrit en toutes lettres dans la CCN, Gaelle...
On n'a pas à répéter dans nos contrats tous les articles de la CCN.
Et pour les parents qui ne veulent pas comprendre, on peut mettre tout ce qu'on veut dans un contrat, ça n'y changera pas grand-chose...
#12 22-11-2013 11:19:29
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui mais c'est écrit en toutes lettres dans la CCN, Gaelle...
On n'a pas à répéter dans nos contrats tous les articles de la CCN.Et pour les parents qui ne veulent pas comprendre, on peut mettre tout ce qu'on veut dans un contrat, ça n'y changera pas grand-chose...
Oui je sais.. malheureusement ..
Mais bon, quand j'ai des litiges je leur dis : "nul n'est censé ignoré la loi" donc regarder bien la CCN. Et ils me disent la quoi???
Du coup je mets dans le contrat, et je leur dis regarder le contrat!
Et le lendemain ils me disent "ah oui!" Mais bon, ils recommencent ..
#13 22-11-2013 12:02:12
[
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Que ce soit écrit dans le contrat ou dans la CCN, de toutes façons, avec certains, il faudra quand même répéter et encore répéter...
#14 22-11-2013 14:50:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Gaelle2293 a écrit :[
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Que ce soit écrit dans le contrat ou dans la CCN, de toutes façons, avec certains, il faudra quand même répéter et encore répéter...
Et oui ,à part répéter sans arret et encore
J'ai un papa qui est comme ça ,il arrive à 18h00 pour une fin de journée au contrat à 18h00 et une fois ,j'en avais un peu marre ,quand il est arrivé je lui ai fait une petite réfléxion pour lui faire comprendre que ben 18h00 ,c'était ma fin de journée avec son enfant ,sa réponse " ah ben ,on va pas chippoter pour si peu et puis 5mns de plus c'est pas la mère à boire (pour moi ) !"
Donc j'ai compté les 5mns ou plus depuis cette réflexion et j'ai eu droit à "mais on a pas la meme heure et j'ai beau lui redire qu'il doit etre là au moins 5 ou 10mns avant 18h00 ,rien à faire il arrive toujours à 18h00,je me prend plus la tete ,je ne compte plus mais j'expédie ,la puce est prete ,les jouets sont rangés ,je relate la journée vite fait et zou ,car meme si je suis pas à 5mns prêt ,il sait qu'il devrait etre là avant 18h00 ,il arrive expret à 18h00 donc moi c'est vite fait!
Et je le sais quand c'est lui qui vient le soir ,car la maman elle arrive 10mns voir parfois 15mns avant 18h00,ça nous laisse le temps de discuter ,là j'apprécie .
Des personnes comme ce papa ,y'a rien à faire on a beau expliquer et/ou répéter ils ne changeront pas !
#16 23-11-2013 10:26:40
Merci pour vos réponses,je prépare un contrat j'ai du mal à tourner les accords contractuels.
Je prends note Gaëlle de ton exemple,merci
Il ne s'agit pas d'accords contractuels. Les accords contractuelles concernent des éléments qui ne sont pas conventionnelles (par exemple tous les jours enfants malades payés).
Si tu veux blinder ton contrat, tu peux aussi rajouter ça en caractère gras : POUR TOUTE ABSENCE DE L’ENFANT SUR UNE PERIODE OU IL AURAIT DU ETRE NORMALEMENT CONFIE, L’ASSMAT BENEFICIERA DU MAINTIEN DE SON SALAIRE. LES HEURES OU JOURS D’ABSENCE DE L’ENFANT NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE COMPENSES PAR DES HEURES OU DES JOURS EFFECTUES A UN AUTRE MOMENT.