Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
22-11-2013 10:32:32
#2 22-11-2013 10:35:23
Re : essai produit ménager
Bonjour,
à un moment donné je fabriquais ma lessive liquide et puis j'ai arrêté car je ne trouvais pas les résultats de lavage très bon.
Sinon, je n'ai jamais essayé de fabriquer autre chose, tu nous diras ce que ça donne, ça pourrait m'intéresser car j'ai la peau des mains dans un sale état entre la vaisselle et les lavages de mains à répétition.
#3 22-11-2013 10:46:04
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Non j'achète du tout fais.
Mais je n'ai pas beaucoup de produits ménagers: produit vaisselle, lessive, produit vitre, et le produit sol.
Après, je joue de l'eau de javel, du vinaigre ou du bicarbonate. ![]()
Ma belle-mère a au moins 20 produits, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle en a autant? ![]()
#4 22-11-2013 11:19:15
Nan ... Jamais essaye
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
22-11-2013 11:19:15
#5 22-11-2013 11:22:45
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je faisais ma lessive moi même mais j'ai arrêté car je trouvais que cela encrassait plus ma machine.
Par contre, je suis très vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 22-11-2013 13:23:33
moi aussi vinaigre blanc et bicarbonate
là c'est avec : citron - gros sel -vinaigre blanc et eau !
résultat après le cycle à midi
coucou
c'est pour le L/V je présume ??
si oui tu voudras bien nous donner ta recette ?? ![]()
merci
moi c'est bicarbonate et vinaigre blanc mais j'avoue que je ne sais /fait pas tout!

#9 22-11-2013 13:49:10
- Rastelle
- Membre
Coucou!
Ça fait 3 ans que je les fais et j'en suis ravie
Je fais ma lessive, produit wc , multi-usage (sols/plans de travail/éviers...).C'est efficace et ecolonomique. En revanche, j'ai arrêté le produit pour le lv, pas assez efficace pour nous.
Vous pouvez trouver des recettes sur arom*z*ne mais ma bible c'est r*ff* (remplacer les * par la 1ere lettre de l'alphabet) ![]()
#10 22-11-2013 14:02:39
Moi aussi je fabrique: merci au grand ménage pour celles qui connaissent!
Je n'achète rien dans le commerce, hormis du vinaigre blanc, du bicarbonate, quelques huiles essentielles, de l'huile, et avec ça, je fabrique un spray multi-usage, nettoie mes WC, adoucie mon linge, lave mes vitres, traite mon bois, utilise dans mon lave vaisselle...
Et ça coûte presque rien!
#11 22-11-2013 14:31:24
les filles svp
quelle huile essentielle faut t'il avoir absolument ?
et peut t'on s'en servir avec les enfants a la maison !
bien sur pas devant eux mais pour nettoyer avant /après leur départ ?
merci

#14 22-11-2013 16:19:38
les filles svp
quelle huile essentielle faut t'il avoir absolument ?
et peut t'on s'en servir avec les enfants a la maison !bien sur pas devant eux mais pour nettoyer avant /après leur départ ?
merci
du tea tree, super désinfectant, aussi désinfectant que l'eau de javel!
#15 22-11-2013 16:22:56
résultat ...ma vaisselle est propre...à première vue pas de trace sur les verres ...et en plus ça sent très bon
tu devrais essayer de passer le gilet de ta fille au lave vaisselle ![]()
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 22-11-2013 16:39:37
Coucou,alors si vos astuces marchent,ce serait bien de les donner ici,je fais aussi quelques produits d'après raf.à,nettoyant ménager pour sol et surfaces(je ne m'en sers pas pour la salle de bain;là c'est gel javel) le liquide vaisselle est très bien aussi,par contre tout le reste testé sur ce site n'est pas assez efficace à mon goût.
je fabrique aussi la lessive pour les couches,mais ne m'en sers pas pour le linge,pas assez efficace à mon goût,voilà mon expérience.

#18 22-11-2013 16:42:58
recette :produit lave vaiselle
• 3 citrons (si possible non traités)
• 200 gr de gros sel
• 100 ml de vinaigre blanc
• 200 ml d'eau
A raison d'une grosse cuillère à soupe par lavage : plus de 30 lavages.
Coupez les extrémités des citrons, puis tranchez-les en rondelles, conservez la peau mais pas les pépins. A l'aide d'un mixer à main, broyez très finement avec le gros sel. Il ne doit rester aucun morceau, pour ne pas boucher le filtre du lave-vaisselle.
Versez dans une casserole, ajoutez le vinaigre et l'eau et faites cuire 15 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
Mixez de nouveau 20 secondes. Laissez refroidir et versez dans un pot à confiture ou dans une bouteille
Mettre l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe dans le compartiment du lave-vaisselle.
![]()
#19 22-11-2013 20:45:15
Je fais également mes produits , et je suis très pur savon noir le vrai pas celui du commerce ou il y'a plein de produit chimique,mais celui que l'n trouvent en droguerie,également vinaigre blanc ,bicarbonate, et huile essentiel.
Dernière modification par monchat (22-11-2013 20:47:11)
#20 22-11-2013 20:59:43
Je vais essayer, merci pour la recette ![]()
Je faisais ma lessive aussi à une époque, mais ça lavait vraiment pas terrible, quand on a 3 chats et une tripotée de petits mouflets, je crois qu'il faut employer les grands moyens.
Le truc c'est que j'ai pas de jardin moi, pour faire sécher le linge au soleil et que les tâches et la grisaille sur le linge disparaissent, alors si ça se détache pas en machine c'est fichu parce qu'après au sèche linge ça se fixe encore plus.
Pages : 1